14 C
Sydney
18 mai 2024

spouse visa

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bilo13, le il y a 15 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #40378
    lipheo62
    Membre

    Bonjour a tous,

    J’ai fait la demande pour un « spouse visa » debut novembre 2008 et je n ai toujours aucune reponse, aucune nouvelle. Pour les gens qui connaissent, vais-je avoir soudainement une lettre, un mail ou un coup de telephone??
    A l’immigration, ils m’ont dit que ca pouvait prendre 6 mois, selon les moments. Quelqu’un d’entre vous est-il egalement en attente? savez vous quel est le reel delai en ce moment….il est difficle de prendre des decisions et faire des projets pour les mois qui arrivent dans ces conditions.
    Autre question, si mon application est rejetee, comment cela se passe-t-il si nous voulons faire appel?
    merci a vous.

    ophelie.

    #202864
    claire.t
    Participant

    Bonjour Ophelie,

    J’ai moi meme fait une demande de spouse visa l’annee derniere. Ca a pris 3 mois, mais ca aurait pu en prendre bien plus. En effet ayant un voyage en France prevu en novembre et toujours pas de nouvelles du spouse visa (dont j’avais besoin pour pouvoir revenir en Australie apres le voyage), j’ai decide de contacter l’immigration pour avoir des nouvelles du visa. J’ai laisse plusieurs messages auquels ils n’ont jamais repondu; je suis donc allee directement les voir.
    Et la, surprise, ils ont prepare le visa en moins d’une heure.

    Donc mon conseil pour toi : ne t’inquiete pas, ils sont lents, et pas tres cooperatifs, mais ca ne semble pas etre un signe qu’il y ait un probleme, ou qu’ils vont refuser le visa.
    Si comme moi tu as besoin du visa rapidement pour un projet particulier : va les voir, n’hesite pas a les relancer.

    Sinon on m’avait dit qu’ils etaient pointilleux mais mon experience a ete totalement differente, j’espere que ce sera pareil pour toi.
    Bon courage et bonne chance pour l’obtention du visa.

    claire

    #202865
    lipheo62
    Membre

    merci beaucoup pour la reponse. Mais dis moi, pourquoi tu avais besoin de ce visa pour revenir de france?Le bridging visa est valable jusqu’ a ce que tu ais une reponse non? Et si tu veux voyager, tu peux payer l’autre bridging visa qui te permet de sortir du teritoire…y aurait-il qqch qui m’echappe encore?lol..
    Tu es dans quel coin? Moi aussi, on m a dit qu ils etaient pointilleux donc jcroise les doigts…
    merci

    ophelie.

    #202866
    claire.t
    Participant

    Oh en fait je n’avais pas droit a un Bridging Visa E (celui qui permet de voyager) car ma demande de spouse visa a été enregistrée un jour après la fin de mon précédent visat. J’ai donc été ‘illégale’ pendant un jour, ce qui fait que j’ai seulement eu droit a un Bridging Visa restreint, ne permettant pas de voyager, et donc j’avais besoin du ‘vrai’ visa pour voyager ET revenir en Australie.

    Le pire dans cette histoire c’est que ce jour de retard n’était pas ma faute mais la leur… mais bon, tout est bien qui finit bien.

    Sinon moi je suis sur Melbourne. Et toi?

    N’hésite pas si tu as d’autres questions.
    Claire

    #202867
    bilo13
    Participant

    bonjour
    ben c ‘est le mme cas pour moi , j’attend depuis le mois d’aout ( 8 mois maintenant) , et POURTANT , nous avons engagé un agent de migration en australie a 1500 euro , pour s’occuper de tout, mais apparement ya pas gd chose, sauf qu’elle a fait suivre les mails d’embassade
    j deviens crazy en ce moment et tout nos plans traînent encor et encor,
    anyway en a pas le choix , juste autre question, la reponse devra etre par mail / courrier / ou telephone ..????
    bon courage a toutes et a tous

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles