sponsorship visa apres obtention du dilpome
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › sponsorship visa apres obtention du dilpome
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par beli18, le il y a 15 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2009 à 12 h 38 min #34252beli18Participant
Bonjour a tous,
je vous presente ma situation : je viens de finir mon stage (rémunéré) de fin d’etudes a sydney (avec un WHV visa), et vient tout juste d’obtenir mon diplome d’ingenieur. Ayant rencontré mon copain a sydney, je veux donc chercher du travail la bas..
j’avais en tete de chercher du travail et essayer de me faire embaucher avec un visa sponsorship mais en y regardant de plus pres g lu qu’il faut justifier d’une experience professionnelle recente ( 1an dans les 2 dernieres années) à la position à laquelle on postule pour le visa ( soit ingenieur chimiste ou chimiste..) alors ma question est de savoir est ce que les stages sont consideres comme experience professionnelle ? j’ai effectué une année d’immersion (stages en entreprise) avant ma derniere année d’école, donc j’aurai l’experience mais pas en tant qu’ingenieure… quelles sont les possibilités qui s’ouvrent a moi ? je suis un peu desespérée…
Je retourne en australie dans 2 semaines toujours sur le WHV mais maintenant j’ai l’impression que c’est une perte de temps, car si je ne peux pas me faire sponsoriser meme si g trouve du travail.. c’est deprimant…Merci d’avance pour vos reponses…
Beli
8 septembre 2009 à 12 h 43 min #183425Par ToutatisMembreLe stage en lui même n’est pas considéré comme expérience professionnelle. Par contre si tu arrives à le faire passer aux yeux de l’immigration comme étant un contrat à durée déterminée, oui cela marchera. Pour cela il te faudra montrer un contrat de travail en rapport avec ta formation et un descriptif de job. Toute expérience à mi-temps est considérée comme expérience à plein temps: 6 mois de boulot à mi temps = 6 mois d’expérience.
8 septembre 2009 à 13 h 11 min #183426beli18Participantmerci pour ta réponse,
mais que demande t’il exactement pour l’experience professionnelle, un contrat de travail en tant qu’ingénieur ? J’ai un diplome d’ingénieur chimiste, mais si je me fais embaucher en tant que chimiste, il faudra que g demande un visa en tant que chimiste non ? alors pour mes stages il faudra que ce soit des « CDD de chimistes » ? c’est pas genant que mes experiences professionnelles soient avant l’obtention du diplome ?8 septembre 2009 à 21 h 26 min #183427Par ToutatisMembreHello!
Je ne comprends pas bien ta question… qui sont « on »?
Dans un cas général, oui, une expérience professionnelle acquise avant l’obtention d’un diplôme est prise en compte par l’immigration pourvue que celle ci soit en rapport avec le métier/secteur pour lequel tu postules. Tu as en plus une expérience australienne, c’est un gros plus pour la recherche d’un sponsor.
Maintenant, il y a aussi des possibilités sur le plan personnel comme un visa de facto qui permet à des personnes en couple de le…rester.8 septembre 2009 à 23 h 37 min #183428beli18Participantnon en fait je me suis un peu embrouillée avec les visas, car je souhaitais faire une demande de permanent resident, et donc pour ce visa la, ils demandent bien une année d’expérience professionnelle (que donc a part mes stages, je ne repond pas aux criteres ); mais pour le visa sponsorship (subclass 457) que j’ai confondu avec le skilled -sponsored (subclass 176) il ne faut pas necessairement justifier d’une experience professionnelle si j’ai bien compris meme si cela semble bien sur preférable… et du coup g pense que mes stages ca ira pour le visa 457… reste plus qu’a trouver un emploi maintenant !
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.