19.3 C
Sydney
26 avril 2024

Sponsorship. Marche à suivre ????

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #46623
    DJ KoubiaK
    Membre

    Bonjour a tous !!
    J »explique ma situation : Je suis en Australie depuis 9 mois avec un WHV.
    Voila maintenant 5 mois que je travaille a Perth dans une poissonnerie (Grosse compagnie ayant plusieurs point de vente en Australie).
    J’ai donc demander un sponsorship et ils sont OK. Mon visa se terminant le 12 Novembre 2008, je dois rentrer en France quoiqu’il arrive et revenir au plus vite en Australie.
    Il me reste donc un peu plus de 2 mois ici.
    Je voulais savoir exactement la marche à suivre pour se procurer le Visa Sponsorship.
    Je sais que je dois remplir la Form 1066, mon patron la 1196.
    Une fois ces deux choses faites, que dois-je faire precisement ?
    Merci de votre aide.

    #221227
    oziangi
    Participant

    Salut!

    Je ne pense pas que tu sois obligé de rentrer en France… Si ton entreprise commence les démarches tout de suite, tu peux avoir le droit á un Bridging Visa qui te permet de rester en Australie le temps que ton autre visa soit accepté.

    C’est d’abord ton entreprise qui doit faire sa partie: remplir le demande de nomination, ie formulaire + fournir des données financieres et aussi justifier pourquoi un « étranger » fait plus l’affaire qu’un Australien et aussi ton CV, tes diplômes traduits, etc. Cette partie est la + longue á valider.

    Ensuite si cést approuvé, ton entreprise te fournira le numéro de nomination que tu devras fournir lorsque tu rempliras ton formulaire. Tu devras fournir une photocopie de ton passeport et quelques autres documents et tu auras á passer une radio des poumons et peut-être un test d’anglais (IELTS ou autre), mais par exemple moi je n’ai pas eu á le faire.

    Bref en tout moi ca m’a pris 5 mois pour avoir mon visa (une fois que tu as l’email d’approbation, imprime le et va au bureau d’immigration pour qu’ils te collent ta belle nétiquette sur ton passeport 🙂 )

    Cheers!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles