sponsorship
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › sponsorship
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mimi25, le il y a 16 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
10 octobre 2008 à 4 h 35 min #44930mimi25Participant
Hello, actuellement en working holiday visa, je commence a collecter quelques renseignements au sujet su sponsorship :
– ou puis-je trouver la liste de metiers requis pour l’immigration ?
– Est-il vrai qu’il suffit d’eudier 2ans un metier recherche par le gouvernement afin d’obtenir le visa permanent ?
– Diplome en fashion design, il y a-t-il des chances pour moi de trouver un sponsor dans cette section ?10 octobre 2008 à 5 h 50 min #217105drup_2015Membremimi25 wrote:Hello, actuellement en working holiday visa, je commence a collecter quelques renseignements au sujet su sponsorship :
– ou puis-je trouver la liste de metiers requis pour l’immigration ?
– Est-il vrai qu’il suffit d’eudier 2ans un metier recherche par le gouvernement afin d’obtenir le visa permanent ?
– Diplome en fashion design, il y a-t-il des chances pour moi de trouver un sponsor dans cette section ?Arf la liste tu la trouves sur le site de l’immigration c’est quand même pas compliqué à deviner! http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1154.pdf
Et si ton job n’y est pas, pas de sponsorship possible…normalement. (cf page 22).10 octobre 2008 à 13 h 09 min #217106Claire15ParticipantCreenord,
Soit t’as envie d’aider soit t’en as pas envie mais si t’en as envie t’es pas obligée d’être désagréable avec tout ceux qui posent une question.
Mimi25, oui la liste se trouve sur le site internet DIMIA, il y a donc 2 listes :
celles des métiers en demande : la MODL que tu peux trouver en parcourant ce site mais je peux déjà te dire que la mode ne sera pas dedans. les métiers sont essentiellement : medecins, infimière, comptable, ingénieurs, métiers manuels (plombier, ébeniste) ou coiffeuse (je me suis toujours demandé pourquoi d’ailleurs…)MODL List : http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/skilled-occupations/occupations-in-demand.htm#oc
et la SOL qui est une liste qui comporte un bien plus grand nombre de métiers mais là les conditions d’immigration sont un peu plus compliquées.
Fashion designer est dans cette liste.
et la liste des métiers eligibles pour le sponsoring.la bonne nouvelle c’est que fashion designer est sur laé SOL et sur celle du sponsorship!
la condition number one du sponsorship c’est bien sur d’avoir un employeur prêt à te sponsoriser. Une entreprise sponsorise si elle n’a pas trouvé en australie la personne qui correspond pour le job et que tu es la seule à pouvoir prendre le poste. a toi de te rendre donc indispensable!!
Dans l’idéal faudrait que tu bosses maintenant dans ce que tu veux et que l’employeur veuille te sponsoriser derrière.
Si tu en es à ton premier WHV, je te suggère de partir en cueillette pour 3 mois , de lancer ton 2ème WHV pour avoir un an de plus pour trouver le sponsor.
Le visa skilled migrant : ton métier est sur la SOL et vaut 50 points, tu as plusieurs années d’experience professionnelle (au moins 3 ou 4), ton anglais est nickel, t’es jeune etc et là tu peux prétendre à une immigration par ce biais.
liste SOl: http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf
Pour les études, il est vrai que le fait d’en faire en australie rapporte des points pour le skilled migrant visa. mais je ne sais pas si le fait d’étudier la coiffure en australie (par exemple) pdt 2 ans suffirait pour obtenir le visa permanent (j’attire également sur le fait que les études sont payantes et plutôt onéreuses).
ça fait pas mal d’infos n’hesites pas à me contacter si quelque chose t’échappe.
Loin d’être spécialiste, je laisse le soin à d’autres de compléter mes infos avec d’autres plus précises si besoin.
Cheers!!
10 octobre 2008 à 13 h 38 min #217107Par ToutatisMembreClaire15 wrote:faire (des études) en australie rapporte des points pour le skilled migrant visa.Exact chère Claire mais à condition que ces études se fassent dans un coin paumé d’Australie. Pas vraiment l’idéal quand on est dans la mode… 😕
http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/175/eligibility-regional.htm10 octobre 2008 à 13 h 49 min #217108Claire15ParticipantMais par Toutatis! moi qui avait toujours pensé que la mode partait de Broome!! lol
Bon donc les études à Wollanup (référence littéraire, cul-de-sac de Douglas kennedy) c’est pas l’idée du siècle pour toi Mimi25
10 octobre 2008 à 14 h 04 min #217109Par ToutatisMembreClaire15 wrote:Mais par Toutatis! moi qui avait toujours pensé que la mode partait de Broome!! lolBoah, si tu bosses pour RM Williams, tu peux toujours trouver des sources d’inspiration…:lol:
http://www.rmwilliams.com.au/
(Cela dit, j’adore!)Quote:Bon donc les études à Wollanup (référence littéraire, cul-de-sac de Douglas kennedy) c’est pas l’idée du siècle pour toi Mimi25Reste quand même Port Douglas… perdu mais huppé…
Pour en revenir à Mimi, elle ne doit pas hésiter à être créative et voir les métiers qui existent autour de sa formation.
Plutôt que de faire du design pure, essaye de te faire recruter comme acheteuse ou bien prend en charge la commercialisation de designer australiens en Europe. Il est important d’arriver devant un recruteur avec un projet, une idée: qu’est ce que tu peux apporter et comment?
Mode, France, formation de styliste, Europe, tout ça marche ensemble, à toi d’exploiter ces atouts.11 octobre 2008 à 8 h 17 min #217110mimi25Participantmerci beaucoup pour votre aide et conseils !!!
Je m’en vais de ce pas recueillir moulte informations !!! 😀 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.