17.1 C
Sydney
20 avril 2024

sponsor, salaire et heur de travail minimum

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #88260
    juju94
    Membre

    Hey hey, je me posais une question par rapport au sponsorship

    Je travail actuellement dans une ecurie de chevaux de course et voudrais avoir quelques renseignement sur le sponsorship, pour commencer je crois que ce domaine la correspond au critere de recherche pour un sponsor, dites moi si je me trompe.

    Ensuite j’ai vu qu’il y avait un salaire minimum donc sachant que je pourrai travailler 30 h par semaine je ne pense pas reussir a l’atteindre, est-ce que ceci importe seulement pour la demande de visa et peut etre ensuite arranger entre moi et mon employeur ou celui ci doit prouver qu’il me donne bien ce salaire la ?

    En gros est-ce que quelqu’un a deja ete sponsorisee sans suivre a la lettre toutes les conditions mais en s’arrangeant avec son employeur de son cote ?

    Merci :

    #395525
    virginie0410
    Participant

    Tu n’as pas le choix malheureusement! Ton salaire doit atteindre les $53900 annuels, minimum imposé par l’immigration!
    Tu dois aussi vérifier que ton job en particulier (pas seulement ton domaine) est sur la liste des professions éligibles au sponsorship.

    #395526
    AmelieP
    Participant

    Pour le sponsorship, tu dois verifier que ton metier est sur la liste CSOL. CHaque metier de la liste csol a une page qui lui est consacré sur le site de l’immi. Sur cette page tu trouves notament les etudes valides pour prétendre au sponsorhsip ou a defaut le nombre d’année d’experience qui compense. Il faut avoir fait soit les etudes, soit le nombre d’experience qui compense.

    Tu as un booklet pdf pour le sponsorship 457 http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1154.pdf

    Tu as aussi tous les points importants et lien qui correspondent ici : https://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/legislative-instruments/

    Pour le market salary, mon coloc il est en sponsorhsip mais sur le papier c »est le market salary alors qu’en réalité il est payé moins. Il s’est « arrange » avec son patron car il a eu beaucoup de mal a trouver un boulot en 457 et c’était sa dernière chance. Mais j’en sais pas plus niveau détails.

    #395527
    virginie0410
    Participant
    AmelieP wrote:
    Pour le market salary, mon coloc il est en sponsorhsip mais sur le papier c »est le market salary alors qu’en réalité il est payé moins. Il s’est « arrange » avec son patron car il a eu beaucoup de mal a trouver un boulot en 457 et c’était sa dernière chance. Mais j’en sais pas plus niveau détail

    Enfin, c’est qd même très très risqué de ne pas respecter le Temporary Skilled Migration Income Threshold (TSMIT)! S’il y a un contrôle, tu perdras ton visa et ton employeur aura de gros soucis. Vu les réformes de l’année dernière et le « reserrage de vis » du gouvernement, les contrôles sont nettement plus fréquents.

    A noter aussi, que le TSMIT n’est pas la même chose que le « market salary » qui est le revenu moyen du marché pour un emploi précis. Par exemple, si le market salary pour une « occupation » est de $80000/annuel et que l’employeur veut te payer que le TSMIT, je ne pense pas que ça passera! J’espère être claire dans mes explications LOL!

    #395528
    AmelieP
    Participant

    Je ne suis pas en sponsorship mais en partner visa, je parle justre de mon coloc. Je sais juste qu’il a fait ca mais que c’est pas très légal, après c’est son problème et pas le mien. Pour mon visa au grand jamais je n’aurai franchi la limite, le risque zero n’existe pas et ca n’arrive pas qu’aux autres :p

    Il a commencé il y a plus d’1 an maintenant mais j’ai effectivement lu des textes de l’immi comme quoi ils augmentaient les controles niveau salaire.

    Pour le sponsorship je ne connais vraiment que les bases : liste csol, etudes, market salary, ayant cherché des infos pour moi-même. C’est pour ca que j’ai donné les liens, pour qu’elle trouve plus d’infos correspondant a son metier en particulier 🙂

    #395529
    virginie0410
    Participant
    AmelieP wrote:
    Je ne suis pas en sponsorship mais en partner visa, je parle justre de mon coloc. Je sais juste qu’il a fait ca mais que c’est pas très légal, après c’est son problème et pas le mien. Pour mon visa au grand jamais je n’aurai franchi la limite, le risque zero n’existe pas et ca n’arrive pas qu’aux autres :p

    Ah mais je disais pas ça pour toi, rassure-toi, j’ai bien vu que tu es en partner! 😉
    C’est juste une mise en garde pour dire que c’est très risqué de frauder pour obtenir un visa!

    #395530
    AmelieP
    Participant

    ouf alors, mon integrité est sauve :p

    #395531
    Boudoir
    Participant

    Surtout que le vrai salaire sera déclaré à l’Etat lors de la tax return…

    A mon humble avis c’est très risqué car ils contrôlent tout, du moins ils ont les moyens. Lors de mon entrée sur le territoire, l’agent à la frontière me demandait quel allait être mon métier, et quand j’expliquais il semblait verifier sur son écran mes dires..

    A la TV il y aussi chaque semaine une emission de reportages sur les douaniers à Sydney. Récemment ils ont montré un français qui s’est fait refuser l’entrée et reconduire en France avec visa annulé, car il avait fraudé au niveau de sa déclaration d’emploi, quelque chose dans ce genre…

    Enfin bon, chacun fait comme il veut. Juste que l’Australie n’est pas la France en terme de laxisme policier et judiciaire…

    #395532
    romainaja
    Membre

    bonjour,

    Je travaille en tant qu’ouvrier jardinier paysagiste dans une entreprise sur Adélaïde, je voudrais me faire sponsoriser
    Combien doit payer l’entreprise pour sponsoriser quelqu’un quand c’est la 1e fois ?
    Quel est le salaire annuel minimum que doit verser l’entreprise aux salariés 47 000 Dollars ou 54 000 Dollars ?
    Merci

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles