24 C
Sydney
24 avril 2024

South Australia ou Victoria

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #85394
    antoine78910
    Participant

    Bonjour a tous,

    Je suis en Australie depuis 3 mois.. 3 mois de malchance. En effet, j’ai acheté un van avec ma copine, 3h plus tard le van a rendu l’ame (4000$ foutu en l’air). On a donc trouvé une voiture qui a necessité plusieurs reparations (800$) 1 mois après son achat. Bref je ne suis pas là pour me plaindre puisque ceci fait parti de mon experience australienne. J’aimerai enfin que la roue tourne, c’est pourquoi j’ecris ce sujet. Je suis actuellement à Waikerie avec ma copine, je me pose plusieurs questions : tout d’abord j’ai vu qu’il y avait du picking d’oranges cependant, après plusieurs recherches, j’ai constaté qu’il fallait passer par des contracteurs ou backpackers hostel. 1ere question : est-ce obligatoire pour trouver du boulot dans le picking ou packing ? Si oui ou meme si vous me repondez non, est-il possible de me transmettre des adresses ou numeros ?
    2eme question : après plusieurs recherches de picking ou packing dans le south Australia (du coté d’Adelaide Hills), aucune reponse positive (regulierement cette reponse : ce n’est pas la saison, vous arrivez trop tot !). Donc j’aimerai savoir dans quel etat je pourrai trouver du picking ou packing (fruits ou viandes, j’ai le vaccin Q-fever), SA ou VIC ?
    Je souhaiterai avoir quelques pistes car nous sommes vraiment découragé même si on garde espoir, la chance viendra bien un jour et je l’espère qu’elle arrivera en Australie et non en France.
    Je crois en la solidarité Francaise malgré la rivalité qu’il peut y avoir pour le boulot, alors s’il vous plait, aidez nous. Merci d’avance.

    Antoine

    #389068
    AmelieP
    Participant

    Salut.

    Puur le picking/packing, comme vous avez une voiture, vous pouvez aussi faire du porte à porte dans les fermes. Quand j’étais à Donnybrook (sud de Perth), c’est comme ca que j’ai trouvé mes meilleurs boulots. Le working hostel où j’étais ne m’a trouvé que des petits jobs de quelques jours. Après dans certaines régions ou certaines sortes de fruits, en général ca ne marche pas car les farmers ont des contrats avec des hostels ou des contractors qui leurs trouvent des travailleurs. Si de manière récurrentes on vous dit d’aller à tel hostel ou d’appeler telle personne, alors c’est que c’est le cas et vous avez beaucoup moins de chance de trouver en porte à porte.
    Pour la saison/les adresses, désolé mais je n’en sais pas plus que vous. J’en ai fait il y a 1 an pour mon 2nd visa et je me suis ensuite complement deconnectée du milieu xd

    C’est vraiment de malchance pour le van. Après en général un van est plus cher qu’une voiture donc si vous voulez être plus surs d’avoir un truc bien, vaut mieux y mettre un bon prix. Pour la voiture, si vous additionnez les réparations aux 800aud d’achat, j’espère que ca vous reviens à un prix normal.

    Bonne chance

    #389069
    antoine78910
    Participant

    Merci pour ton commentaire. Et effectivement, ce ne sont que des contractors dans le coin où je me trouve, ou sinon on me dit qu’il n’y a pas de boulot en ce moment.. Nous ne savons plus quoi faire, surement aller dans le Victoria mais toutes les fermes qu’on appelle nous repondent qu’elles n’ont pas besoin de travailleurs.. Grrr je n’en peux plus !! J’ai beau rechercher sur le Harvest guide les saisons/endroits mais jamais de taf (a part quand on etait dans le QLD pour les oignons)..

    #389070
    AmelieP
    Participant

    Si les 3/4 des farmers passent par un contractor, vous n’avez pas le choix. Soit vous passe par le contractor, soit faut changer. Pourquoi ne pas essayer par le contractor, qu’est ce qui vous gêne ?

    Le harvest guide, c’est pas non plus tres a cheval sur les dates et il manque des fruits. Ca indique les endroits, apres le mieux c’est de faire un peu de porte à porte pour tater la saison.

    #389071
    Celineb06
    Participant

    Je rejoins AmelieP, pourquoi ne voulez-vous surtout pas passer par un contractor?
    A l’époque, mon ami et moi avions fait les vendanges et aucune mauvaise surprise, au contraire! On travaillait avec des australiens qui bossaient à l’année, on était payé 19 dollars de l’heure; dans certains domaines on nous offrait de copieux petits déjeuners pour la pause de 10 heures; 3.4 fois notre contractor nous a offert des bières bien fraiches à la fin de la journée pour nous remercier de notre bon travail… on ne s’attendait pas à ça!
    Donc ne fermez pas des portes qui pourraient en fait être de bonnes opportunités!
    Après, ce n’est que mon expérience…
    Bon courage à vous.

    #389072
    antoine78910
    Participant

    Nous sommes déjà passé par un contractor pour la recolte d’oignons adorable cette nana. Elle nous a hebergé avec toute sa famille, vraiment cool. En fait on avait pas de numero de contractor la ou on etait, la seule solution qu’on avait c’etait de loger dans un backpack qui pouvait nous trouver du boulot. Finalement gumtree nous sauve peut être, on doit rencontrer un gars pour du picking de garlic, ou bosser dans les vignes. C’est mieux que rien ! Je vous tiens au courant 😉
    Merci pour vos reponses

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles