20.5 C
Sydney
25 avril 2024

SOL ou CSOL pour un State sponsort (489)??

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #17662
    Mirinouille
    Membre

    Pour se faire sponsoriser par un état/territoire faut-il que son métier soit dans la SOL schedule 1 impérativement, ou bien c’est possible dans la schedule 2?
    Mon métier de « market research analyst » est dans la schedule 2 évidemment 😉

    Merci 🙂
    Mirinouille

    #129237
    Par Toutatis
    Membre

    Pour se faire sponsoriser par un état ou un territoire, ton métier doit figurer dans la SOL 1 OU 2.
    Qu’est ce que entends par « market research analyst »? tu fais du marketing ou tu es un analyste financier (equity) en charge d’un secteur dans une société de bourse/banque?
    Si tu es analyste financier, ton profil rentre dans « accountant » (comptable) qui fait partie de la SOL1.

    Attention cependant, tous les états ne sponsorisent pas forcément les métiers de la SOL schedule 2, vérifie bien que l’état dans lequel tu souhaites émigrer sponsorise effectivement ton métier. Si la liste des métiers est générale mais elle peut cependant varier d’un état à l’autre. Pour prendre un exemple, si cuisinier est sur la SOL2, il se peut que le NSW ne sponsorise pas ce métier tandis que le Queensland lui sponsorisera.

    #129238
    Mirinouille
    Membre

    D’après ce que j’ai compris la SOL c’est juste le schedule 1, alors que la CSOL serait le schedule 1 et 2… Sinon pourquoi distinguer la SOL de la CSOL si c’est la même chose ?
    Du coup quand je lis ce qui suis (australian visa wizard) j’ai l’impression que mon métier étant dans le schedule 2 (c’est du marketing), c’est mort pour pour le General Skilled Migration pour moi.

    General Skilled Migration
    To be eligible for a subclass 189, 190 or 489 visa you must have a nominated occupation which is on the Skilled Occupation List (SOL) at the time you are invited to apply.

    Employer Nomination Scheme
    To be eligible for the Employer Nomination Scheme (ENS) you must be nominated to work in an occupation on the Consolidated Sponsored Occupation List.

    #129236
    Mirinouille
    Membre

    Je viens de tomber la dessus :

    The current CSOL (schedule 1 and 2) is relevant for
    * Points based skilled migration applicants who are nominated by a State or Territory government agency under a State Migration Plan

    ça confirme ce que tu disais 🙂

    Qu’est-ce qui est le plus facile en pratique avec mon type de job, se faire sponsoriser par un Etat ou une entreprise?

    #129239
    Par Toutatis
    Membre

    Tu as raison, je ne suis pas très précis mais ça change tellement que je ne fais plus trop attention aux nouvelles appellations, c’est une erreur de ma part…

    Je pense qu’il est probablement plus facile de se faire sponsoriser par un état dans le sens où c’est plus ou moins automatique alors qu’avec un employeur, tu es obligé de faire « une danse du ventre » pour le convaincre de franchir le pas.

    Bon maintenant, ton métier, c’est du marketing, et qui dit marketing en général dit travail dans une grosse boite avec siège social dans une grande ville, c’est à dire Sydney ou Melbourne… j’avais un copain qui faisait ça au Canada, lui voulait partir à l’Ouest mais vu son job il était coincé à Toronto, ville où se trouve la plupart des sièges sociaux des grosses boites canadiennes. Peut être que dans ton cas il serait plus facile de passer par un employeur… Parce que les états qui en général sponsorisent sont souvent peu peuplés et recherchent de la main d’œuvre. Si tu vérifies le NSW ou le Victoria par exemple, je suis sur que la liste des métiers qu’ils sponsorisent est hyper réduite, pourtant c’est dans c’est deux états que tu as le plus de « chances » de trouver une société qui puisse t’employer pour faire ce que tu sais faire.

    #129240
    Mirinouille
    Membre

    Ok merci pour ta réponse !
    Mon job n’est pas sur la liste du South Australia (https://www.migration.sa.gov.au/sites/default/files/files/State%20Nominated%20Occupation%20List%202012-13.pdf) mais je vais voir pour les autres états…

    Aussi je vois qu’il faut passer le IELTS, mon anglais n’est pas mauvais dans le sens ou je peux discuter avec les gens mais je suis loin d’être bilingue, tu crois que c’est difficile d’avoir 7 sachant que je compte passer un peu de temps dans une famille australienne pour booster mon anglais?

    Merci 🙂

    #129241
    Par Toutatis
    Membre

    Le ielts est pour moi un mystere dans le sens ou pour differentes raisons j ai du le passer plusieurs fois et j ai une meilleure note a Paris avec un anglais ok mais de base qu au Canada ou j’ai du le repasser apres 8 ans en immersion anglophone…
    Je pense que pour avoir 7 il faut bien se preparer meme Si l examen en lui meme n est pas tres dur. Tu pourras trouver sur Internet des exercises qui te permettrons de faire le point sur ton niveau.

    #129235
    Mirinouille
    Membre

    Ok j’irai voir à l’occas.
    En attendant je n’ai trouvé aucun état dont la liste des métiers sponsorisés inclue le mien. Du coup je me demande bien ce que fait mon métier dans la SOL, alors qu’il est spécifié que les états sponsorisaient les métiers de la SOL… Bref ou j’ai rien compris ou ça tourne pas rond…

    #129242
    Par Toutatis
    Membre
    Mirinouille wrote:
    Ok j’irai voir à l’occas.
    En attendant je n’ai trouvé aucun état dont la liste des métiers sponsorisés inclue le mien. Du coup je me demande bien ce que fait mon métier dans la SOL, alors qu’il est spécifié que les états sponsorisaient les métiers de la SOL… Bref ou j’ai rien compris ou ça tourne pas rond…

    Tu as bien compris, ce n’est pas logique, mais ça arrive… le métier de journaliste par exemple est aussi dans la liste mais aucun état n’en veut… Ca permet à chaque état de gérer ses besoins de mains d’œuvre comme il l’entend sans interférer avec le gouvernement.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles