25.6 C
Sydney
7 février 2023

Société Générale/ Westpac transfert HELP !!!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #23646
    Steeve22
    Membre

    Salut,
    Une semaine à Sydney et une semaine que je me bats pour faire le transfert de ma banque française à ma banque Australienne. Impossible de me faire le virement, il « paraîtrait  » que le service financier bloque quelque part, y en a t’il parmis vous qui ont eu ce problème?
    Cheers

    #150498
    BILIPS
    Participant

    Salut.

    J’ai déjà eu se problème avec la SG. Ils me disaient que le transfert bloquait en Allemagne. Si mes souvenirs sont bons je crois que c’était la nana de l’agence qui avait mal rempli le formulaire. T’as pas d’autre solutions que de les harceler :huh:

    #150499
    djphil
    Participant

    tu as donné quelles info à la Soc Gen pour le transfert?

    #150500
    Steeve22
    Membre

    J’ai donné l’adresse de la banque, mon nom, BSB/Account number/Swift code. J’ai encore été chez westpac aujourd’hui, elle a regardé sur son ordi et tout est correct de ce que j’ai donné. Le membre de ma famille qui à procuration sur mon compte en france m’a dit que la soc gen lui a dit que ça bloque au niveau du service financier…Par contre quand je me sert de ma carte internationale, pour me prendre des frais, ça, ça marche parfaitement !!!
    Je suis degouter

    #150501
    BILIPS
    Participant

    J’ai l’impression que la SG est vraiment minable pour tout ce qui est virement international… 🙁

    #150502
    KangourouSeb
    Membre

    Salut,
    J’ai eu moi aussi une galère en mai pour effectuer un virement international de la SG à la westpac !
    Mon conseiller clientèle voulait un RIB de mon compte Westpac pour faire le virement !
    Sauf que ça n’existe pas en Australie.
    Donc après avoir prouvé à mon banquier qu’il était stupide, il a finalement décidé de faire le virement.
    Ils ont juste besoin du BSB number + Account number.
    Steeve22, avec les infos que tu as donné, ils n’y a aucun problème normalement.
    Il faut les harceler, demandes à la personne qui a procuration d’aller à ta banque le plus souvent possible afin qu’ils trouvent rapidement une solution.
    Good luck
    Cheers
    Seb

    #150503
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je t’ai répondu sur ton autre sujet… mais je remets ici : à part leur passer une engueulade en bonne et due forme parce qu’ils sont vraiment minables (comme tous les banquiers français), explique leur que BSB = code guichet et SWIFT = BIC (et bien sûr account number = numéro de compte) et que c’est bel et bien toutes les infos dont ils ont besoin pour faire le virement.

    #150504
    Eloetoile
    Membre

    Salut, je travaille à la banque (mais pas la société générale une qui est plus efficace, lol !) je confirme donc que pour le virement elle a besoin du code swift, du numéro de compte et de l’adresse de la banque, c’est tout ! Vérifie si les fonds ne sont pas revenus sur ton compte en france, à partir du moment où tu fais le virment si y’a un blocage quelque part c’est retour à l’envoyeur sous 5 jours (voir moins) !
    Voilà, bon courage !

    #150505
    Steeve22
    Membre

    Salut,
    C’est toujours sur mon compte en France, ça n’a même pas décoller :s

    #150506
    shanod
    Membre

    Etant moi même à la SG, ça ne me rassure guère 🙂
    La meilleure des choses à faire serait donc de transférer une partie de mes fonds dans une BNP avant mon départ puisque cette banque est partenaire à la Westpac, exact ?

    Désolé pour le squattage de topic 😉

    #150507
    Toothbrush Nomads
    Participant
    shanod wrote:
    La meilleure des choses à faire serait donc de transférer une partie de mes fonds dans une BNP avant mon départ puisque cette banque est partenaire à la Westpac, exact ?

    Oui, ils sont partenaires, mais cela n’a aucune incidence sur les virements. Leur partenariat concerne seulement les retraits en distributeur. Donc faire SG > BNP > Westpac n’a pas d’intérêt particulier, à moins bien sûr que ton banquier SG soit aussi incapable que celui de Steeve22 !

    Pour info ma banquière BNP était elle aussi un tantinet ignorante des numéros de compte australiens quand j’ai fait ma demande de virement, mais ça s’est bien passé quand même. Je pense que plus que la banque, c’est une histoire d’individus. Clairement, les banques frenchies ne sont absolument pas habituées à faire des virements vers l’Oz de ce que j’ai pu voir, donc ils sont tous perdus quand on leur passe les numéros… après tout dépend si le banquier perdu est stupide, auquel cas le virement bloque par sa faute, ou s’il a un demi-gramme de jugeotte, auquel cas il a toutes les cartes en main pour faire l’opération…

    #150508

    Donc pour resumer, tu leurs donnes:
    -adresse de ton agence australienne
    -numero SWIFT (=BIC)
    -numero de compte complet :BSB (=numero guichet) + Account number

    Et c’est tout ce dont ils ont besoin. D’un compte credit agricole, ca a pris moins de 24 heures pour recevoir l’argent en australie.

    #150497
    shanod
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Donc faire SG > BNP > Westpac n’a pas d’intérêt particulier, à moins bien sûr que ton banquier SG soit aussi incapable que celui de Steeve22 !

    Mis à part peut etre le fait d’avoir une CB BNP qui me permettra de pouvoir retirer à moindre frais le temps que je fasse les démarches nécessaires en Australie.
    C’est tjs bon à prendre 🙂 On ne sait jamais ce qui peut arriver.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles