19.8 C
Sydney
16 avril 2024

Skype & connexion internet

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #10044
    reflection
    Membre

    Bonjour ! 🙂
    En partant en Australie à la fin de l’année, je compte essayer de communiquer assez régulièrement avec ma famille et mes amis en France. Je pensais utiliser Skype qui semble être le « moins virtuel possible » entre la webcam et le fait de pouvoir « s’appeler ». Les connexions Internet là-bas sont assez limitées et le nombre de téléchargements par mois aussi alors est-ce que ça ne va pas me limiter moi pour parler avec mes proches ? Est-ce que Skype fonctionne par système de « téléchargement » et donc au bout d’un moment contrainte d’attendre le mois suivant pour communiquer ? Est-ce que je vais devoir payer pour pouvoir leur parler ?
    Désolée je m’y connais pas vraiment en informatique :dontgetit: … Mais merci d’avance pour vos réponses en tout cas !! 😀

    #101674
    epha
    Membre

    J’avais une clé 3g telstra et donc j’avais pris du credit dessus 10giga pour 1 an de validité pour 150$ ils m’ont duré 9mois,
    les 10g sont en données télécharger ca ne compte pas les données envoyé.

    Sache qu’en moyenne avec skype une conversation, de 1H avec la video me prenait 20MB, c’est a dire pas grand chose, si je n’avais utilisé ma clé 3G uniquement pour skype cela veut dire que j’aurais pu faire de skype avec la video pendant 500h.

    Skype est justement tres tres bien.

    #101675
    reflection
    Membre

    Ah d’accord merci beaucoup ! Mais par contre moi j’avais dans l’idée de faire une colocation donc d’acheter une box et tout ce qui va avec. Une clé 3G c’est quoi en fait ? :huh:

    #101676
    epha
    Membre

    A moins que ce soit toi qui monte la colocation, generalement tu trouves assez facilement des colocations avec internet illimités, c’est a dire tu payes ton loyer, et l’acces a internet est compris dedans. Et donc la tu peux telecharger, aller sur youtube, skype etc… sans restriction.

    Monter une colocation c’est difficile je pense, apres à toi de voir, moi je m’y risquerai pas.

    La clé 3G, c’est une clé USB avec une carte sim a l’interieur, elle te permet ou que tu soit en australie (sous condition d’avoir du réseau) lorsque tu la branche sur ton pc d’avoir acces à internet. Voila. C’est la solution ultime pour les road trip. Beaucoup s’en passe. D’autre non. Je m’en suis surtout servis pour les emails, et skype, avec la clé 3G t’oublie tout de suite le telechargement et youtube, ca te bouffe tout ton credit vu que tu télécharge beaucoup de données. alors que la simple navigation sur le net, ne demande pas un trafic de données importante.

    #101677
    reflection
    Membre

    D’accord mais alors est-ce qu’un magasin pour acheter cette clé est-il facile à trouver une fois sur place ? Parce que j’imagine qu’on peut pas acheter une clé en France pour s’en servir là-bas ?

    #101678
    epha
    Membre

    En fait Telstra c’est un peu comme orange en France, donc moi j’ai acheter ma clé 3G chez Telstra, ce que je te conseille, ils ont la meilleure couverture réseau. Donc en arriveant en australie, tu a la boutique telstra la plus proche, et voila, les vendeurs te donneront plus de renseignement.

    Je sais pas si tu peux ou pas en acheter une en france qui marcherait en australie, mais je n’en vois pas trop l’utilité.

    Mais comme je t’ai dit le clé 3G c’est plus pour lorsque tu bouges beaucoup, si tu comptes faire de la coloc, tu auras à coup sur internet.

    #101679
    reflection
    Membre

    Oui mais la coloc ça sera question de quelques semaines après je compte bouger. En tout cas je vais me renseigner de mon coté mais merci pour ces informations 😀

    #101680
    flojoko
    Membre

    Savez vous combien de délai de latence il y a entre la france et l’australie sur skype? (délai pour que les paroles arrivent (une, deux secondes, pas du tout?))

    #101681
    Saladolar
    Membre

    Il n’y a presque pas de latence, c’est très fluide si tu as une bonne connexion en Australie (dans les villes…). Je suis chez Optus, c’est moins cher que Telstra (formule prépayée à 29$ par 45 jours -> 5G de data + suffisamment de téléphone pour chercher du boulot, du woofing…), la couverture est pas trop mal mais dans certaines petites villes, j’ai beau avoir de la 3G, ça galère un peu de temps en temps (Devonport en Tasmanie, Broken Hill en Nouvelle Galle du Sud…).

    #101682
    bohwaz
    Participant

    Si ça peut te rassurer la 3G chez Telstra est pas mieux. La politique australienne c’est de fournir un service qualité minimale : ça fonctionne mais bon quand y’a tout le monde qui se connecte en même temps aux heures de pointes, ça sature de partout et bon courage pour charger quoi que ce soit. Telstra aura une meilleure couverture, mais pour moins cher tu peux avoir quasiment le même réseau avec Aldi et ses recharges valables 365 jours pour le téléphone et 30 jours pour la data (de mémoire), et des tarifs divisés par deux ou trois. Telstra et Optus sont des voleurs, leurs tarifs sont délirants, la seule issue c’est les MVNO : Virgin, Aldi, Dodo, Amayasim, etc.

    J’imagine que @Saladolar te parle de l’offre Woolworths Mobile à 29$ pour 5GB de data qui est pas mal non plus. Par contre Aldi étant le même réseau que Telstra pas besoin de dé-simlocker la clé 3G si tu l’achète chez Telstra.

    Pour la clé 3G j’ai prix celle que j’avais eu en France pour 9€ (promo Orange), donc c’est tout à fait possible d’amener sa clé de france si tu en a déjà une faut juste vérifier les fréquences : Telstra et Vodafone utilisent surtout le 850 et un peu le 2100 MHz et Optus le 900 et le 2100. Le 850 se propage mieux en distance, d’où l’efficacité du réseau Telstra (dénommé NextG) mais n’existe pas en france (on utilise 900/1900/2100) donc trouver une clé 3G compatible 850 Mhz en France me semble plus difficile.

    Un bon plan c’est la clé 3G Wifi Telstra, qui te permet de partager ta connexion avec tes compagnons de voyage : 59$ avec 2GB de data valables 30 jours : https://www.telstra.com.au/online-shop/mobile-broadband.cfm#/prepaid

    Pour Skype : la consommation est de l’ordre de 3 Mo/minute (c’est ce qui est annoncé par skype), donc dans les ~180 Mo par heure. Si tu coupe la vidéo tu gagnera 60% de consommation environ je pense. La latence est acceptable mais parfois ça coupe ou ça se fige, et sur la 3G c’est encore pire, parfois la latence est de plusieurs dizaines secondes, impossible à utiliser. C’est rare (ça m’est arrivé 3-4 fois) mais ça arrive, et pas forcément dans les coins paumés mais plutôt les endroits densément peuplés ou le soir tout le monde se connecte à la même heure et regarder des vidéos de chat sur youtube 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles