18.6 C
Sydney
25 avril 2024

Skilled Visas 110 pts

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #66275
    Daive
    Participant

    Bonjour,

    J’ai 25 ans, ingénieur chauffage ventillation climatisation, suisse. Déja effectué en voyage de 2 mois comme touriste.
    Je cherche un job en australie mais j’ai quelques questions.

    J’ai obtenus 110 pts avec mon job sol(60 pt) mais j’ai qu’une année d’expérience. De plus je vis avec ma copine depuis 3 ans et elle me permet d’obtenir 5 points.

    Je ne crois pas que cela suffit.

    Quel est la meilleure stratégie pour obtenir un Visa.

    – Payer 300 dollards et se faire conseiller par LiveInAustralia ?
    – Tenter de décrocher un skilled visa soi même?
    – Postuler au travers d’une boite de recrutement internationnale comme Hays? En espérant que le fait de ne pas avoir de visas n’est pas éliminatoire.
    – Postuler directement pour un job en australie
    – Attendre d’avoir de l’expérience et de la chance?

    Merci de vos conseils

    #302414
    priscilia
    Membre

    Depuis combien de temps est-ce que tu as commencé à te former?
    C’était sous forme d’apprentissage?

    As tu compté les 15 points supplémentaire que tu peux obtenir parce que refrigeration and airconditionning mechanic est sur la liste modl?

    #302415
    Daive
    Participant

    J’ai fait un apprentissage de 3 ans en tant qu’ automaticien (mecanicien-électricien) puis 4 ans d’école d’ingénieur (bachelor) en chauffage ventilation climatisation. Une année d’expérience comme ingénieur projet dans un labo de recherche.

    J’ai pas compté les 15 pts (modl) car je ne suis pas formé en tant que mécanicien refrigeration and airconditionning mechanic.

    Est il possible de compte les 15 pts supplémentaires?

    merci

    #302416
    Le Cubitus
    Membre

    Tu es sur d’obtenir les 60 points lies a ton experience professionnelle? Je sens que je vais dire une betise, mais il me semble que il faut parfois plus d’un an d’experience…

    Postuler directement de France pour l’Australie, ca marche pas bien. (J’ai envie de dire que ca marche pas du tout mais on risque de me traiter de defaitiste 🙂 ) Une solution consiste a venir un WHV (si la Suisse est concernee…) et a chercher sur place en proposant de faire des essais. Ca marche mieux mais c’est pas la panacee.

    Sinon, tu sembles avoir le total requis pour un visa regional. Ca exclue les plus grosses agglos (melbourne, sydney…) mais ca laisse de la place toujours.

    Bon courage.

    #302417
    priscilia
    Membre

    Essaye de contacter Glenn Newton (http://www.alms.com.au/), si il y a moyen d’obtenir le bon skills assessment c’est apparemment l’agent le mieux placé(il était directeur du TRA pendant 9 ans), et si tu n’as pas encore ce qu’il faut il te dira exactement ce qu’il faut faire.

    #302418
    crocodile chris
    Participant

    je confirme pour les 15 points, si tu as au moins 2 ans d experience et que tu peux prouver l equivalence de ton diplome avec le diplome aussie

    je viens d avoir l info

    sinon on vient de me dire que, si tu veux etudier, eventuellement, il faut que tu etudies 2 ans en oz et que tu bosses l equivalent de 45 semaines et tu as de bonnes chances d obtenir ton visa permanent

    seulement la liste modl change environ tous les 6 mois et rien ne garanti que dans 2 ans ton job soit encore sur la liste

    ta copine est elle australienne

    si c le cas, tu prouves que tu vis depuis plus de 2 ans avec elle et c dans la poche, normalement

    si tu n as pas de casier…

    bon courage

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles