17 C
Sydney
29 mars 2024

Skilled independant visa subclass 175

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #44773
    gilloz
    Membre

    Bonjour, mon 2ème WHV se termine en mars prochain, et je remplirai les conditions pour la résidence permanente d’ici là.

    Seul hic, pour étre éligible pour ce type de visa, je dois étre hors du pays.

    Donc je dois quitter l’Australie le 31 mars, pour faire ma demande mais je peux pas rester trop longtemps car je suis actuellement full time, et je vis avec une Australienne depuis 7 mois, je remplirai aussi les conditions pour un defacto et un sponsorship, mais avec le visa 175 j’ai la résidence permanente direct, pas besoin d’attendre 2 ans.

    Alors comment faire ? Combien de temps dois je attendre à l’étranger ?
    Est il possible d’obtenir un bridge visa ??

    #216451
    Par Toutatis
    Membre
    gilloz wrote:
    Alors comment faire ? Combien de temps dois je attendre à l’étranger ?
    Est il possible d’obtenir un bridge visa ??

    Si tu ne veux pas quitter l’Australie le mieux est de demander un defacto…
    Oui on peut te donner un « bridging visa » entre ton WHV et ton defacto.
    Le dossier de résidence permanente prend au moins 8 mois mais c’est plus souvent dans les 10 à 12 mois. Le travail de préparation (rassemblement des documents) pour ton dossier de PR est très important et te prendra beaucoup de temps car ils vont te demander le plan détaillé de TOUS les cours suivis pendant tes études.
    Personnellement, je me suis battu pendant presque 9 mois avec ma fac pour récupérer mes syllabus! Mon dossier d’immigration faisait 5 kilos!
    Enjoy!

    #216452
    gilloz
    Membre
    Par Toutatis wrote:
    gilloz wrote:
    Personnellement, je me suis battu pendant presque 9 mois avec ma fac pour récupérer mes syllabus! Mon dossier d’immigration faisait 5 kilos!
    Enjoy!

    J’ai un ami qui est dans le même cas que toi, c’est vrai que ça prend beaucoup de temps, et surtout beaucoup d’argent.

    L’avantage c’est que j’ai pas fait d’études 😛 donc pas de photocopie des cours !!!

    Mais avec le defacto il faut que j’attende 2 ans de plus pour avoir la RP, et puis j’ai pas trop envie de dépendre de quelqu’un pour un visa. Peut étre que je peux passer en defacto et demander la RP sous un visa 175 ??

    Compliqué, je pense que je vais aller voir un agent.

    #216453
    Par Toutatis
    Membre
    gilloz wrote:
    Peut étre que je peux passer en defacto et demander la RP sous un visa 175 ??

    Oui, je ne pense vraiment pas que cela pose de problème… je connais des cas de personnes qui sont arrivés avec des 457 (sponsorship) et qui sur le côté préparaient leur PR indépendamment de l’entreprise dans laquelle ils bossaient.
    Cela dit, on est toujours un peu dépendant de quelqu’un dans la vie… 😉 :couple

    #216454
    drup_2015
    Membre

    Bonjour Gilloz,

    Comme tu as déja dit, dans le cadre d’un sponsorship visa on dépend toujours de quelqu’un et un 175 indepenedent est préférable. Mais pour le 175 il y a aussi le délais qui tu dois en considérer car la résidence permanente peut durer presque un an et demi. Si tu veux, je te donne un exemple: maintenant les applications de visas deposées au DIMIA en aout 2007 n’ont pas encore un officier de cas qui s’en occupe!!! On traite seulement les applications de juin à ce moment là… Donc, on doit avoir bien de patience, d’ optimisme… 🙂

    En tout cas premièrement tu vas équivaler tes études, il s’agit auussi d’un test d’ anglais (IELTS) que tu dois le passer etc…..

    En gros, partir en Australie ne s’improvise pas. Si tu veux immigrer le plutôt possible et pour les moindres dépenses il est impératif de présenter le mieux cas possible la première fois. Un refus à cause d’avoir présenté une documentation pleine d’erreurs ou incomplète sera definitive.

    Si tu veux nous contacter, tu le pourras faire. Notre adresse mail est: france@synch1.com

    à bientôt
    Olivia

    #216455
    gilloz
    Membre

    C’est là que je me pose la question, comment je vais faire pour rester en Australie durant le délai d’attente, lorsque mon WHV expire ??

    #216456
    Rivd
    Membre

    Je vais te donner une reponse clair qui va t aider.
    Pour appliquer pour le visa permanent 175, il n est pas necessaire d etre en dehors de l australie!! Cela depend de certaines condition de visa, qui il me semble, ne sont pas applicable au WHV francais.

    Check ton visa label ds ton passport, y a des conditions 8xxx …
    Regarde le site de l immigration
    http://www.border.gov.au/

    Si tu n as pas ces conditions, tu peux appliquer pour le visa depuis l australie.

    Code:
    You may be in Australia at the time you apply for a subclass 175 visa unless you have either condition 8503 or 8535

    Par contre, au moment de la reponse tu dois etre en dehors d australie…

    Une fois que tu as lance le dossier, si tu perd ton visa courant, tu passes sur un visa bridge, par contre je sais pas si tu peux continuer a bosser ou pas.

    #216457
    gilloz
    Membre

    Merci Rivd, très utile, je suis déjà allé maintes fois sur ce site, mais j’avais raté quelques précisions très importantes.

    #216458
    drup_2015
    Membre

    Bonjour Gilloz, l
    Comme Rivd a dit tu peux appliquer pour le visa 175, c’est pas un problème. Le souci est que tu peux pas l’ obtenir, si tu es encore en Australia;
    L’ officier de cas qui va s’occuper de ton dossier et il va te demander de quitter Australie pour quelques jours et si tout marche bien, tu iras à l’ Ambasade du pays où tu te troves et tu auras le visa.
    Bonne Chance!
    À tout à l’ heure,
    Olivia 🙂

    #216459

    En tout 1 an et demi entre la paperasse avant le visa et le visa en lui-meme. De plus je ne suis pas sur que le bridging visa marche avec le skilled 175. C’etait pas le cas quand j’ai fait ma demande en Nov 2007, le bridging visa ne marchait qu’avec le SIR ou skilled regional.
    Tu peux demander le skilled 175 en Australie mais tu dois sortir d’Australie pour le recevoir, le case officer envoit un email pour demander aux candidats de sortir du territoire pour avoir le visa. Perso j’ai commence la paperasse en aout 07, lance le visa fin Nov 2007 apres les reconnaissances skills (3 semaines min), j’ai eu un case officer en aout 08 puis silence radio jusque fin Oct 08 ou l’on m’ a demande de sortir d’Australie, a peine atteri en France debut Nov j’ai recu le fameux sesame par email et je suis allee le chercher a l’ambassade cette semaine. A mon avis il va falloir trouver une solution si tu veux rester en Australie car tu n’auras pas le skilled avant Mars, je ne pense pas. Comme le dit Olivia ils sont debordes et en retard dans les traitements des dossiers a cause des changements de l’annee derniere

    #216460
    gilloz
    Membre

    Merci pour l’info.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles