22.1 C
Sydney
16 avril 2024

singapour

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #67686
    sidneysider
    Membre

    Bijour a tous.
    Petites question pour les gens ayant voyage avec Singapore Airlines (ou tout ceux qui sont passe a Singapour, pas de segragation!):
    je dois y passer 2 jours au mois de mars donc aimerais avoir quelques petits conseils, a savoir un backpacker bien et pas cher bien sur, les trucs a voir, les trucs a savoir (genre besoin d’un visa ou pas?), y-a t-il moyen de faire un tit tout en Malaysie dans la foulee?Enfin tout ce que vous jugez utile.
    Mici!

    Sid.

    #307995
    cafougnette
    Participant

    Salut,

    Singapore airline est une super compagnie.
    Sinon, pas besoin de visa pour rester à Singapour pendant deux jours, arrivée à l’aéroport tu peux en sortir en montrant seulement ton passeport et un papier à remplir que tu trouveras à l’aéroport. Je pense que tu peux rester là bas un mois environ mais je ne suis pas sûre.

    Pour la ville, visite bien sûr le centre ville qui est super bien mais attention il fait super chaud quelle que soit la saison, alors prévoit les tee shirt!!!
    Moi j’ai bien aimé mais je n’y suis restée que 7 heures lors de mon retour d’Australie en France, alors je ne peut pas trop t’en dire plus.

    J’espère que les infos te serviront.

    Salut

    #307996
    decroux
    Membre

    Hello !!!
    Je pars le 15 février 5 jours à singapour avant d’arriver à melbourne.
    Si quelqu’un a des bonnes infos sur cette ville et ce que l’on peut y faire, je suis preneur.

    Merci à tous.
    Fab

    #307997
    Buell
    Participant

    Bonjour,
    Singapour est une ville super, il y a enormenemt de choses a voir!
    En plus, si tu fais un stopover de Singapore Airlines, tu aura bcp d’activites gratuites sur place, largement de quoi t’occuper pour 2jours.
    Si les activites gratuites ne te suffisent pas, tu peux aussi beneficier des coupons de reduction pour d’autres activites egalement pour le fait que tu voyages sur singapore airlines. Je ne sais pas si cela marche seulement si tu fais le « stopover holidays »de singapore airlines, ou si tu presentes tes billets d’avion seulement, renseigne toi sur le site internet de la companie aerienne.
    A singapour, apparemment il faut faire le night safari si tu es sur place le soir, moi je n’y suis restee qu’une journee, dc pas de night safari 😉 mais en retournant a l’aeroport j’ai croise le bus qui y allait: plein a craquer!

    Pour le climat, il y fait tjs chaud en effet.. tres chaud! Alors short et tshirt conseille, petit pull ou parapluie en cas d’intemperie ou pour les frileux comme moi, mais en sortant de l’hiver francais, je doute que vous n’ayez recours au pull 😉 environ 35degres qd j’y etais.

    Pour le logement, tout depend de ton budget, moi j’ai fait la categorie A des hotels proposes par singapore airline (le plus basse categorie) et pour 74dollars seule (34/personne si 2 personnes) soit une trentaine+ d’euros j’ai eu le « Holiday Inn Atrium » immense, super service, tres belle chambre, piscine sur la terrasse, etc..
    Je recommande vivement celui ci si vous avez le budget.. Sinon va feuilleter un guide du routard ou autre lonely planet sur singapour a la fnac pour voir ou loger pas cher.

    Pour les accros PC et micro, il y as deux endroits, le FUNAN market IT mall, genre de gros centre commercial sur 5etages de pc/cameras/videos/programmes… etc, prix bcp + interessants que le duty free de láeroport Changi. L’autre endroit, je n’ai pas eu le temps d’y aller, c’est le « Sim Lim Square » ou un nom comme ca, dans le quartier chinois, ou ce sont de petits magasins cotes a cotes. Regle d’or de l’IT business a Singapore, TOUJOURS MARCHANDER LE PRIX (conseil donne par le chauffeur de taxi! 😮 )

    Sinon a eviter sauf si c’est un voyage gros budget: les fabriques de bijoux, tres beaux, mais tres cher, et on vous retient pour essayer de vous vendre qqch.. alors je pense qu’il y a mieux a faire a Singapour que de passer son temps dans une bijouterie ou les gens vous donne mal au crane.. (sorry 😳 )

    J’arrete la, si je peux etre utile plus tard.. n’hesitez pas..

    Dernier point, peut etre utile de verifier la meteo a votre arrivee a Singap (ou ailleurs) sur ce site: http://www.cnn.com/WEATHER/

    #307998
    decroux
    Membre

    Magnifique, merci beaucoup

    #307999
    loic7
    Membre

    je comfirme pour Sim Lim Square, qui est au sud du quartier indien et
    au nord du quartier chinois, sinon regarde sur la carte de la ville. le nom de ce mall est ecrit dessus.

    là bas tu trouvera pleins de petits magasins plus ou moins connecté entre eux, donc n’hesite pas à marchander et à comparer les prix.
    essayer d’y aller en sachant ce que tu veux car de tps en tps ils ont pas le modèle que tu veux et ils essayent de te refourger un pure merde loll
    sinon tu divise par 2 le prix environ pour avoir une estimation en euros.
    et tu peux négocier les cartes mémoires pour 0,00$
    et surtout prends ton tps si tu peux !!!

    résultat jai réussi à gagner 150 euros sur mon APN 😉

    #308000
    loic7
    Membre

    oops jai oublié si vous pouvez, allez voir le botanic garden il est bien sympa.
    Et les petites rues des quartiers indien et chinois ca vaut le cout aussi 😉
    bon trip à Singap’
    moi jai adoré cette ville, en plus la bouffe est pas cher!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles