24 C
Sydney
29 mars 2024

Sentiments et Petit bilan à 1 mois de partir..

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #34949
    benoitqueroix
    Participant

    L’été passe tres vite quand on se prepare à partir pour 1 ou 2 ans dans un pays si grand ..
    Il y a 2 mois je reservais nos billets d’avion pour mon amie et moi, ce qui verrouille un peu le projet .. Et depuis, beaucoup d’infos dans tous les sens, beaucoup de recherches aussi, mais pas d’action car j’ai vraiment le sentiment que tout se fera sur place: logement, boulot, adminisratrif … J’ai en effet le sentiment que tout est plus facile en Australie et que de nombreuses solutions s’offrent pour toutes les situations..

    Je me suis bien sur procurer le loneley planet et grande carte bien complète.. Nous arriveron à Melbourne le 26 septembre prochain afin de se poser 2 ou 3 mois, de travailler, se loger dans un studio ou en colloc et surtout vivre, faire de belles rencontres et voyager dans tout l’etat et ses environs en petite coupure.
    J’espere donc me poser et faire des decouvertes a droite et a gauche tout en consevant un job citadins. L’idée est donc de bouger par tranches de quelques jours.

    Nous avons choisi Melbourne car je pense que c’est une ville plutot cool dans une region à fort caractere par sa culture, ses reliefs, son climat.. Et j’ai le setiment qu’il fait bon vivre à Melboune, un peu comme Lyon en France .. Je me trompe peut-être ..
    Concernant le logement nous allons passer 2 semaines en backpacker pour decouvrir les differents quartiers, s’occuper des formalités et surtout trouver un appart et un job. J’aimerais avoir des voisins australiens, jeunes ou vieux et non pas rester à 100% dans le trip des WHV,ect..
    Le pur road trip avc le sac, un van et fruitpicking … et bien, c’est pas mon kif, je vais la jouer entre le papi et le routard. Je changerais peut-être d’avis, quoi qu’il en soit je ne prend pas le matos pour ..
    Pour ce qui est de notre esquisse d’itineraire :
    SEPT / DECEMBRE : MELBOURNE et decouverte de la Tasmanie, Great Ocean Road, quelques iles,
    DECEMBRE / FEVRIER : PERTH et decouverte d’une partie de la cote Ouest au sud de perth..
    MARS / AOUT : CAIRNS et toute la cote Est jusque Sydney en faisant en gros 3 ou 4 haltes..
    Un petit programme sympa que j’ai immaginé en fonction des saisons. L’idée est de travailler toute l’année en faisant des petites coupure de 7 ou 15 jours pour kiffer

    Au niveau du budget de départ, nous avons prévu 3000€ à deux en couple hors billets d’avion AR deja payés. Le but et de s’autofinancer.
    Concernant la valise, n’en parlons pas, le moins possible. Des vetements assez cool pour vivre tel à Marseille pendant 1 an. Et puis…ma brosse à dents..arf le dentiste est deja assez cher en france. 🙂 En parlant de soins nous avons adheré à L’asfe comme couverture social et nous avons rien dit à la SECU en France.
    Toujours pas de banque sur place.. Problematique à regler encore..

    Sur le plan personnel, le but du depart n’est pas lié à un echec en France car je laisse derriere moi de nombreuses opportunités et une situation plutot cool.. Mais c’est plutot un retour aux sources, une façon de dire « merde » à la société Francaise :bomb: , un apprentissage d’une langue universelle, une belle experience à deux, en couple et profiter d’une complicité vraiment kifante, une année pour se poser les bonnes questions et faire les bon choix..
    Surtout ce sera une année de rencontres, de decouverte, de partage, de fête.. et j’aimerais meterialiser tout ca par une reportage photo complet sur notre voyage.. ( ne pas oublier 3 ou 4 disk dur externe legers dans la valise )

    Je suis pas le seul à quitter ses amis, sa famille 1 an ou plus .. et c’est pas simple

    Voila, je n’ai pas tout dit mais ca resume bien l’etat d’esprit de notre projet, son etat d’avancement à M-1 et je trouve ca sympa de le partager, d’avoir vos avis, vos sentiments et de novelles idées..

    😉 🙂

    Benoît
    benoit.queroix@laposte.net

    #185612

    Bonne chance a vous ! And enjoy 🙂

    #185613
    CamCam78
    Participant

    Coucou, c’est vrai que l’été passe très très vite et ça fait maintenant trois semaine que mon copain et moi
    avons pris la décision de partir en Australie en Octobre.
    Le Visa, Les Billets d’avion c’est fait! Et toute la journée je suis sur ce forum à essayer d’emmagasiner le plus
    d’informations possible! Heureusement qu’au boulot j’ai rien à faire en ce moment 😀
    On pars le 2 Octobre pour arriver le 4 à Sydney. Rien de prévu au niveau hébergement pour le moment, je pense
    que ça va être auberge de jeunesse pour une semaine après on improvisera! Rien de prévu pour la suite, j’aimerais voir
    une bonne partie de l’australie, tout dépendra comment s’écoulent nos économies et si l’on arrive à trouver un travail.
    J’ai cette boule au ventre quand je pense que je vais dans un pays inconnu pour une durée indeterminée! mais c’est
    tellement excitant! Aurevoir Métro Boulot Dodo!! 😀

    #185614
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je vous envie :mrgreen: !! Et bon voyage à tous ! 😀

    #185615
    the dubliner
    Membre

    Jeez ! 3 ou 4 disques dur externes? Sachant qu’on peut mettre environ 80.000 photos sur un DD de 80go, mettons que t’en prennes 4, ca te fait 320.000 photos. Ca voudrait dire que si tu pars 1 an, soit 525600 minutes, tu devras faire 1 photo toutes les 0.6 minutes si tu comptes les remplir 😮

    Bon ok je débloque un peu et de plus ca n’est pas du tout représentatif si on compte le fait que tu fasses des vidéos et que la résolution joue aussi son role, mais bon, je m’ennuyais ce soir, ca m’a amusé 2 minutes :mrgreen:

    Je serai sur Melbourne vers fin octobre, qui sait.

    Bon voyage a toi !

    #185616
    Alex75
    Participant

    Cela refléte bien l’idée que je me fait de mon voyage aussi =)
    J-5 pour moi , c’est marrant mais je commence tout juste à vraiment réaliser .
    Départ le 17 arrivé le 19 à Brisbane puis direction Surfers paradise pour quelques semaines , histoire de s’aclimater tranquillement et puis bha ensuite ba j’en aucune idée , on verra bien ou est ce que le vent me mène =)

    Enjoy your stay in australia =)

    #185617
    benoitqueroix
    Participant
    the dubliner wrote:
    Jeez ! 3 ou 4 disques dur externes? Sachant qu’on peut mettre environ 80.000 photos sur un DD de 80go, mettons que t’en prennes 4, ca te fait 320.000 photos. Ca voudrait dire que si tu pars 1 an, soit 525600 minutes, tu devras faire 1 photo toutes les 0.6 minutes si tu comptes les remplir 😮

    Bon ok je débloque un peu et de plus ca n’est pas du tout représentatif si on compte le fait que tu fasses des vidéos et que la résolution joue aussi son role, mais bon, je m’ennuyais ce soir, ca m’a amusé 2 minutes :mrgreen:

    Je serai sur Melbourne vers fin octobre, qui sait.

    Bon voyage a toi !

    Si tu veux je te donne la resolution de l’appareil, et les paramtres de traitement des photos sur photoshop pour t’eclater les prochaines nuits..lol 🙂 Na mais je fais de la haute résolution et je prefere des petits disques durs bien fiables que .. Mais je n’avais pas vu les choses coum ca c’est cool..
    Donnes moi ton m@il à l’occaz sur Melbourne ..

    Be cool 🙂

    #185619
    flybelgium
    Membre

    Je comprends aussi le sentiment de Benoit 🙂
    L’Australie a quelque chose d’attirant comme un aimant!
    Ma compagne et moi avons envie de voyager depuis 3 ans et ca toujours été l’Australie sans trop savoir pourquoi, ca fait rêver, les gens ont l’air cool la bas, on ne lit que des éloges sur l’Australie en général… 🙂
    On part d’ailleurs mi octobre!

    Sur ce, bonne chance à toi !

    #185618
    toss
    Membre

    Apparament on doit ressentir tous à peu près la même chose avant le départ :mrgreen:
    ça m’a fait bizarre de te lire en tout cas,c’est comme si j’avais écrit moi même ton post 🙂

    Celà va faire plus d’un an que je me suis décidé à faire ça,j’ai lu un nombre incalculable de blog,notament celui des Toothbrush qui est une vraie mine d’or,me suis renseigné à droite à gauche et là nous sommes presque au pied du mur.
    Le temps des au revoir arrive,démission de l’emploi que j’occupais depuis 8 ans,dernières fêtes avec les potes et la famille qui restent ici,promenade dans des endroits familiers et qui je le sais vont me manquer à peine parti…Et à coté de ça l’excitation qui monte,le fait de se dire qu’on va voir « pour de vrai » tout ces lieux,de faire toutes ces rencontres et de vivre ces moments qu’on a imaginé 1000 x dans sa tête en rêvant à l’Australie pendant les tempêtes hivernales.

    Bref je vais m’arrêter là sinon l’impatience va me priver de sommeil :onfire:

    #185620
    benji0411
    Participant

    mon départ à moi est dans 1 mois jour pour jour ! le 16 sept, je m’envole et laisse derrière moi de nombreuses choses auquelles je tiens.
    chaque soir avant de m’endormir je pense à tt ca et l’appréhension est de plus en plus forte.
    je laisse derrière moi des amis, une famille, une situation confortable,…
    en meme temps je suis tt exité à l’idée de partir et découvrir autant de choses 🙂

    pour ce qui est de l’itineraire, je n’ai pas préparé grand choses, j’ai des idées en têtes mais j’ai envie de vivre au jour le jour.

    voila pour ma part 🙂

    #185621
    eliza…
    Membre

    Bon voyage à tous et bon courage !!!

    #185622
    benoitqueroix
    Participant

    🙂 🙂
    Ca me fais tellement plaisir de lire tous ces temoignages..

    A poursuivre…

    #185623
    PiR
    Membre

    Je pars en janvier pour un an en Oz et j’y pense 24/24 un peu comme vous tous :mrgreen:. Je passe tous mon temps libre sur ce forum et celui de Toothbrush pour puisier un max d’infos!!! se que je me languis le plus c’est d’apprendre à surfer sur les vagues australiennes, découvrir tous ses paysages merveilleux et de faire un max de rencontres étonnantes !!!! aaaahhh j’en peux plus d’attendre !!!! :onfire:

    #185624
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je compatis :onfire:

    Ca fait 8 mois que je suis rentrée, j’y pense toujours 24/24.

    Je repars dans 5 mois, et je pense continuer à y penser 24/24 d’ici là :mrgreen:

    Vivement le jour béni du retour :onfire:

    #185625
    Mayes
    Membre

    C’est clair que c’est difficile aussi pour moi à 15 jours du départ de faire le vide dans sa tête pour s’endormir^^ Les nuits blanches s’enchainent !

    #185626
    Carolle
    Participant

    Toothsbrush, tu pars où??? :mrgreen:
    J’envisage d’ici un ou deux ans de faire un petit long tour du monde en repassant un peu par l’Oz tant qu’à faire revoir les amis de ce beau pays..
    C’est vrai que ça démange…

    #185627
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Carolle wrote:
    Toothsbrush, tu pars où??? :mrgreen:

    En AUSTRALIE !! :onfire:
    (visa touriste bien sûr 🙁 )

    Et en Nouvelle-Zélande après, en WHV ! 😀

    #185628
    Carolle
    Participant

    Génial !
    C’est déjà une chance d’être libre comme l’air et de pouvoir retraverser la terre une deuxième fois !! 😀
    Ahhh la NZ :thumbsup:

    #185629
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Freedom 🙂

    En attendant, encore 5 mois à tirer. Je trépigne comme c’est pas permis, c’est dur l’attente !

    #185630
    PiR
    Membre

    5 mois quand tu boss ça passe vite 😆
    Pour moi Janvier ça parait loin mais je sais que ça va vite arriver 😀

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles