20.2 C
Sydney
26 avril 2024

securité sociale?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #77856
    drup_2015
    Membre

    j’ai un petit souci, car j’ai obtenu le working hoiliday, par contre comment ca se passe niveau sécu, est-ce qu’il ft prevoir qqchose de special ou au pire on prevoit le rapatriement via l’assistance? je sais c pas marrant mais vaut mieux se poser ces questions avant de partir non?
    PS : je compte me prendre une année « sabatique » dc je n’ai pas le statut étudiant alors que faire?
    merci de vos réponses
    😛

    #371763
    sylvestre
    Membre

    Cette question a ete un peu abordé ici :
    http://forum.australia-australie.com/viewtopic.php?t=435&highlight=%2Aassurance%2A&sid=779cb979db00f538d3a81bf49d28e5c0

    Peut etre que ca repondra a ta question 🙂

    #371764
    drup_2015
    Membre

    pour ce qui est de la sécu française, elle ne marche pas en australie car il n’y a pas d’accord. et si la secu marche pas ta mutuelle non plus donc il te faut automatiquement une assurance pour ton voyage. moi je passe par OTU pour 5mois 145 €. pour la responsabilité civile, il faut que tu te renseignes au près de ton assurance maison ou auto car elle doit te couvrir la bas. et normalement avec une carte bleue visa tu as le rapatriement et peut être d’autre assurance en fonction de ton contract.
    bonne continuation

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles