13.5 C
Sydney
25 avril 2024

sécurité sociale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #69128
    rodydelyon
    Membre

    question très simple, mais super importante une fois sur place : quelle sécurité sociale prendre ?? je ne suis plus étudiant, et je m’installe à syd le 15 janvier 2006 ; donc pas de sécu étudiante, et comme l’Oz n’a pas de convention avec la France, la CPAM refuse d’assurer quelqu’un au régime général en Oz, ils m’ont demandé de contacter le CFE (caisse des français de l’étranger, à savoir le régime spécial de la CPAM), pour m’assurer… mais ça vaut une fortune !!!
    Si quelqu’un pouvait me dire comment faire pour être assurer le mieux possible sans pour autant lacher 100€ par mois de sécu…
    merci !!

    #314818
    ramone
    Membre

    Tu as une foultitude d’assurance privée après a toi de choisir selon tes attentes!
    Tu peu je pense t’en sortir pour 60 euros /mois

    #314819
    Ally07
    Membre

    Tu en as des moins chères même : 30 euros par mois (ISIS/Globe partner/AFSE ect ect). 60 euros par mois c’est le must (Avi international).

    #314820
    Naym
    Membre

    Perso j avais AVI international, ils sont nickels, te remboursent tout assez vite. C etait 525euros pour un an.

    #314821
    marynoz
    Membre

    J’ai contacté ISIS, qui m’a bien dit que c’était une mutuelle et par conséquent qu’il ne rembousait pas la totalité des soins mais la partie non remboursée par la sécu…mais la question est : en tant que WHV, est-on toujours sous le régine de la Sécurité sociale française ? je n’y comprends plus rien, je pensais qu’isis remplacais la sécu en fait…J’ai tel ensuite à la sécu qui n’avait pas vraiment l’air de métriser le sujet…

    Merci pour vos lumières

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles