24 C
Sydney
24 avril 2024

Second WHV

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #36806
    Martinetto
    Membre

    Bonjour à tous, je voudrais savoir les régions qui comptent pour un second WHV. Je m explique, j ai travaillé un mois en Tasmanie et un mois ds le Queensland et je voudrais savoir si mon mois de taf en Tasmanie est pris en compte pr un second visa? pour info c’était dans une écloserie d’huitre. Merci les frenchy!

    #191710
    WonderWombat
    Membre

    http://www.border.gov.au/

    Donc, pour la Tasmanie on peut lire: « All of Tasmania is classified as part of regional Australia. »

    et ici tu peux lire les types de boulots valables pour le 2eme visa.

    Par contre, m’semble qu’il te faut des certificats, ou des papiers signés par l’employeur, … Sinon, comment tu veux qu’ils aient une preuve là bas que tu as bossé ou tu dis que tu as bossé?
    Donc, à priori, le boulot que t’as fait compte pour les 3 mois de seasonal work et tout ça, mais si t’as pas les certificats/machins, bah je sais pas si tu va pouvoir faire grand chose.

    (edit: On peut lire ça tout en bas du 2ème lien :

    Quote:
    Evidence of specified work

    The department may contact you to confirm you meet the specified work requirement, and may request evidence that the actual work was undertaken in regional Australia.

    Acceptable evidence of specified work (completed while on your first Working Holiday visa) includes either:

    * original or certified copies of payslips, group certificates, payment summaries, tax returns or employer references
    or
    * a completed employment verification form.

    Donc oui, c’est ce que je disais, tu va avoir besoin d’certains documents s’ils te les demandent (après, je sais pas s’ils demandent à tous les coups, faut voir).

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles