11.1 C
Sydney
1 juillet 2022

Se repérer en Australie sans GPS

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #84456
    Australie11
    Participant

    Salut, départ dans une semaine pour nous 🙂

    Question que je me pose: pour rejoindre une ferme par exemple, en plein outback ou même simplement aux alentours de Sydney, comment se répérer sans 3G, donc sans GPS ? Pour trouver LE petit chemin qui mène à LA propriété ? C’est juste impossible. Retour aux bonnes vieilles cartes ? T_T

    Merci

    #387117

    Achete le guide, reader digest road australia ! on me la filer il est massif avec tt les details

    #387118
    -Nico-
    Participant
    Quote:
    comment se répérer sans 3G, donc sans GPS ?

    Tu n’as pas besoin de 3G pour utiliser un GPS (pour un vrai GPS de voiture je veux dire, ça fonctionne avec une carte préchargée). Pour le GPS sur smartphone il faut la 3G mais tu n’auras besoin du GPS qu’en ville alors pas de problème pour trouver de la 3G…

    Le GPS est INDISPENSABLE en ville et totalement inutile sur l’autoroute.

    « Dans 900 km., tournez à droite » 😀

    #387119
    Nemo42
    Membre

    Avec un objet disparu depuis longtemps de nos chères boites à gants,
    Outil synonyme de tant de disputes, prises de têtes et de divorces à base de « Je t’avais dit de prendre à gauche ! » et « C’était quoi écrit sur le panneau ? »
    Cet outil aujourd’hui révolu, mais tellement plus utile, fiable et efficace que n’importe quel GPS…
    La carte routière !

    Et quand tu vas dans un coin très reculé de l’outback, les points d’information de la région (parfois ce sont les roadhouses) peuvent te fournir des cartes plus précises que l’atlas routier classique.
    Le seul endroit où tu pourrais avoir besoin d’un GPS ce sont les capitales des Etats et absolument pas le bush (quand il n’y a qu’une route c’est difficile de se perdre …)

    Emeric t’as un bouquin avec tout ? TOUT ?
    Il fait combien de kilos ? 😀

    Ps : La carte du camps 7 et très bien détaillée (Elle comporte même les pistes 4×4) et comporte en plus l’emplacement des aires de camping gratuites.

    #387120

    Nemo, dans le bled ou je suis quelqun ma file un guide massif oui c lourd mais c ultra précis avec tte laustralie ! ca prend le la place mais dans une caisse c utile. C UNE EDITION DE 2007 jpense pas que ca soit si different apres.
    A wai le guie Camp 7 c bon ca aussi !

    #387121
    -Nico-
    Participant

    Ouais le camps7 est très complet, il inclus aussi les points d’intérêts (les parcs nationaux, les gorges, les waterholes etc) et il est aussi dispo sur iOS et android si tu veux vraiment économiser sur le poids.

    #387122
    AmelieP
    Participant

    Moi j’ai le camp6 mais bon, ca revient au même. Effectivement, les cartes sont pas mal du tout. Ca suffit largement en dehors des grosses villes. Ensuite, ne pas oublier ces bon vieux « tourist centre » qui te fournissent une carte un peu plus détaillée de la région.

    Pour trouver une rue précise, par contre je peux pas trop aidée. Je me suis toujours débrouillée pour avoir internet et google map 5mn, le temps de noter le nom des rues. La petite astuce, faire une capture ecran sur son laptop de ces rues. Comme ca tu peux toujours le reconsulter. Et faire aussi un papier avec les rues, au cas ou le laptop est pas chargé. Un bon vieux gribouillis avec des rues dans tous les sens, il y a rien de mieux.
    Et pour les villes, le camp6/7 donne un plan détaillé du CBD + les grands axes des suburbs. Donc j’ai jamais eu de problème non plus !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles