17.6 C
Sydney
18 avril 2024

se faire sponsorisé; possible ou pas?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #66507
    pauline oz
    Membre

    Bonjour,

    Ma question va peut être vous faire rire, mais je me demandais si qq ç’était déja fait sponsorisé avec le visa WHV par des sociétés en échange d’un peu de pub sur un site internet ou autres?

    Si oui, connaissez vous le démarches à suivre pour monter et présenter un projet?
    Apparament certains routard en ont déja bénéficier et ça parraissait plus qu’intérréssant financièrement.

    A+
    Pauline

    #303140
    rhynn
    Membre

    Franchement je doute qu’une entreprise irai payer 5000$ un visa en plus de s’emmerder a baratiner l’immigration comme quoi tu es un bon element dans l’entreprise en echange « d’un peu de pub sur un site internet »
    Je pense qu’essayer de negocier un sponsorship avec de l’argent c’est possible, mais vas faloir chercher un bon petit moment avant de tomber sur un plan comme ca. Et si tu y arrives, oublie pas de faire tourner l’info 😆

    C’etait bien vu, tu as le droit a une seconde chance 🙂

    #303141
    Axxelspace
    Participant

    Salut,
    le sponsorship pour avoir un visa existe, mais c un visa business 457. ce visa te lie à ton employeur. l’employeur fé d’abord la demande auprès du DIMIA pour savoir s’il peut te prendre pour tel job pour telle durée pour tel salaire (je crois qu’il fo aussi qu’il prouve que tu ne prends pas la place d’un australien non plus, des trucs du genre). puis si le DIMIA donne son accord, c à toi de faire la demande de visa pour vivre pour un certain temps en Oz, employé par cette entreprise pour ce salaire-là. si ça marche, il fo savoir que c au couple employé-employeur qu’on accorde le visa. donc, si tu changes de job, si ton employeur te licencie, bref à partir du moment où tu n’es plus en Oz pour bosser avec l’employeur qui t’avais sponsorisé, alors le visa n’est plus valide.
    voilà, j’espère avoir répondu à ta question.

    #303142
    missholloway
    Membre

    C’est possible de se faire sponsoriser. J’ai rencontré pas mal de gens qui ont eu un sponsor. Il faut généralement cibler les entreprises françaises mais pas forcément non plus.
    Evidemment ça dépend de ce que tu as à offrir. Il faut pas penser à ta pomme une seconde quand tu postules ou envoie ton CV en candidature spontanée. Il faut vraiment penser du point de vu de l’employeur et à ce que tu vas lui apporter pour pouvoir le persuader. De plus il faut que tu aies un avantage sur les Aussies. A mon avis si t’es jeune est sans expérience, ça va être vraiment plus dur car les diplômes, déjà c’est moins importants ici en général et en plus les diplômes français, y vont pas trop connaître (plus évidemment si tu cibles les entreprises françaises mais alors tu pourrais te retrouver dans une ambiance pro à la française..)
    A toi de tirer l’épingle du jeu mais tu accrois considérablement tes chances avec de l’expérience et du bagout.
    J’ai pas bien compris en quoi consiste ton échange de pub sur Internet mais là vraiment ça m’étonnerait. Il va sûrement falloir des arguments un peu plus béton que ça…

    #303143
    Axxelspace
    Participant

    A ce sujet, pour les PhD (docteurs en général, pas les médecins! 😛 ) et les doctorants, il y a une carte à jouer en Oz. Beaucoup de gens ici ont conscience que le niveau des doctorants et des PhD est pas top ici (en Oz une thèse se commence vers 21 ans, et oui si tot!!! et c + un gros boulot de biblio qu’un vrai boulot de recherche comme c’est le cas en europe, aux US ou au Canada). Donc si vous êtes docteur, postulez ici vous n’avez rien à perdre! En + la formation des frenchies n’est pas du tout mauvaise, on est apprécié! je sais aussi qu’en chimie il y a une pénurie ici. donc n’hésitez pas à postuler en Oz!

    #303144
    rhynn
    Membre

    alors au passage si vous voulez avoir un visa permanent vous pouvez faire dans les skillz et il faut savoir que les plus recherches sont les chef patissiers francais et oui 🙂

    #303145
    pauline oz
    Membre

    Merci à tous pour vos réponses, je vais tout de même vous éxpliquez mon projet sans doute utopique:

    Je pars en Australie dans le but d’apprendre l’anglais et de passer mon monitorat de plongée (padi), et j’ai pensé à démarcher des enseignes de matériel de plongée en échange je pourrais créer un site avec tous les renseignements et mon avis sur les sites Australiens et sur le déroulement de la formation, bien sur je je porterrais la marque nuit et jour si ils le veulent, le principal étant pour moi de ne rien payer de la formation.
    Je suis tout à fait d’accord avec missholloway quand il dit qu’il faut argumenter en faveur de l’entreprise et j’avoue que j’en ai peu, mais je veux quand même avoir vos avis à ce sujet et vos idées.
    A+ 😛

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles