15.3 C
Sydney
2 mai 2024

Salut

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #73468
    jeannot
    Membre

    Salut comment ca va??? Je pense que je peux te renseigner sur ta question, etant donne que je suis dans le meme cas que toi. Je suis eagelement etudiant dans le vin en France, et je suis venu en Australie avec le WHV, et pour le moment je suis en pleine periode de boure. Ici, en Australie, on est en plein dans les vendanges. Donc moi la j’ai trouve un boulot de 3 mois en cave et en labo. C’est dnas le Coonewara, juste a cote d’adelaide.
    A savoir que la region d’Adelaide est le meilleur region viticole d’Australie (du moins, la ou on peut trouver le plus de cave).
    Pour trouver mon boulot, j’ai envoyer par mail mon CV a des dizaines de caves. J’ai un site internet qui te donne toutes les adresses internet et email des caves d’Australie. De memoire, ce site est http://www.winediva.com.au si jamais cette adresse n’est pas bonne dit le moi, et je rechercherai. Mais je crois que c’est la bonne. Si tu viens en Novembre, c’est peut etre pas la meilleur saison pour bosser en cave, etant donne que les vendanges sont maintenant. En tous cas, n’hesite pas a envoyer aux caves ton CV sur leur mail. La plupart du temps, ils sont super sympa, et meme si ils ont pas de job pour toi, ils te repondent en te mettant des mots d’encouragements pour tes recherches.

    Bon voila, j’espere que ces renseignements t’aiderons, et si t’as des questions, n’hesite pas a m’en poser…. Alle a plus.

    #340351
    chocolatier
    Participant

    Et quel type d’étude en France qu’on fait pour maitriser le vin ?

    Je me trouve à sydney.

    A+
    gama17 chez hotmail

    #340352
    hash_ka
    Membre

    je crois que tu t’es trompé jeannot !!
    tu as surement voulu répondre à quelqu’un sur un post mais là tu en as posté un nouveau !!

    #340353
    hash_ka
    Membre

    je dis ça mais je dis rien !!!! 😆

    #340354
    jeannot
    Membre

    merci hash_ka, grace a toi j’ai retrouve mon message. Je m’etais carrement pas rendu compte de ca.
    Sinon, quelle genre d’etudes..y en a des tonnes. Ca va du BEP, au Bac pro, au BTS, a la licence. Maitrise…
    A savoir que pour etre oeunologue, il faut avoir un bac+4, soit l’equivalent d’une maitrise.
    Et oui, on croirait pas comme ca, de l’exterieur, mais a savoir que pour fabriquer du vins, c’est super complexe. Je pense que tous ceux qui s’y interresse un peu s’en sont rendu compte…
    Bon voila…, alle a +

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles