10 C
Sydney
24 mai 2024

Salaires

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ozzies, le il y a 11 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #82004
    Fifouhb
    Membre

    Bonjour , on vois beaucoup de salaires défiles ( surtout sur les annonces de gumtree) , ma question est simple … Une annonce a 18$ de l’heure signifie 18$ par heure toutes chargés payées ? Ou il y a des taxes a enlevées dessus ? ( il me semble que les impôts sont payés directement sur le salaire non ?)
    Merci de vos réponses 🙂

    #381463
    Arrache-rotule
    Participant

    Generalement les Australiens parlent en salaire brut, que ce soit dans les annonces ou dans la vie de tous les jours.

    #381464
    Fifouhb
    Membre

    Merci 🙂 du coup il suffit d’enlever le pourcentage correspondant a la tranche fiscale correspondant ensuite (suivant si on est résident ou non , et le salaire annuel estimé )
    Merci de cet éclaircissement 🙂

    #381465
    ptifred04
    Participant

    Salut, oui le % est 15% si tu est résident (6mois à la même adresse) et 30% si tu est non-résident.
    Mais tu peu demander un versement de superannuation qui est de 9 ou 10% je sais plus trop et que tu peu récup en partant d’Australie mais pas en totalité.
    Ensuite c’est différent si tu est payer à l’heure ou à la semaine, contrat ou casual ect…

    #381466
    kalalie
    Membre

    La superannuation est obligatoire et chaque employeur doit verser 9% (en général) sur un compte spécifique (soit il t’en ouvre un soit tu l’ouvres avec ta banque.). Ces 10% ne sont pas comptés dans le salaire brut.

    Les taxes pour les résidents et non résident dépendent de combien tu gagnes sur l’année. Pour les résidents (plus de 6 mois à la même adresse), en mars 2013 : pas de taxes à payer jusqu’à $18 000 de gagner. En gros tant que tu n’atteint pas ce seuil, tu récupéras toute tes taxes à la fin de l’année fiscale. Après plus tu gagnes, plus le pourcentage des taxes augmente.

    Si tu es non résident, tu payes 29% de taxes dès les premiers $$ gagnés.
    J’espère avoir pu t’aider un peu sur le sujet.

    #381467
    Ozzies
    Participant

    Salut

    Il semble qu’il y ait confusion:

    VOTRE SALAIRE BRUT: ($18/h sur une annonce est un salaire brut)
    Voici de quoi est composé votre salaire:
    – Base Salary (ou Gross Salary) + 9%(et non pas 10%) * Base Salary (superannuation) = Package
    ou
    – Base Salary + 9% + Commissions & Benefits = OTE (c’est pour les commerciaux)

    Si on vous dit 50K package alors il faut comprendre 45,811 base + 4,128 super.
    Si on vous dit 50K Base ou 50K+super il faut comprendre 50,000 base + 4,500 super = 54.5K package

    LES TAXES:
    – non-resident vous êtes taxés dès le premier dollar gagné a 29% (et non pas 10%), donc si votre employeur vous taxes moins alors attendez vous à devoir de l’argent au moment de votre déclaration d’impôt
    – résident vous êtes taxés qu’a partir de $18,000 dollars gagnés (avant c’était $6,000) – le % de taxes dépend du montant que vous gagnez, vous pouvez evaluez ici http://www.taxcalc.com.au combien vous devriez toucher net basé sur votre salaire annuel. En moyenne c’est autour de 21% pour le salaire median.

    LA SUPERANNUATION:
    – Elle est obligatoire et est versée en plus de votre salaire sur un fond de retraite privé que vous choisissez (celui par défaut de la boite ou celui que vous voulez), tant que vous êtes résident temporaire vous pouvez récupérer l’intégralité de cet argent (moins les frais de retrait) lorsque vous rentrez definitevement en France. C’est l’argent de votre retraite, qui n’est accessible en australia qu’à partir de 60ans (si vous devenez résident alors vous ne pourrez plus toucher à cet argent).
    – [edited]A partir de Juillet 2013 la superannuation passe à 9.5% pour graduellement atteindre 12% d’ici 2017 (il me semble0
    – Si vous êtes payés au black vous tirez un trait sur cet argent donc assurez qu’un boulot payé au black est bien payé pour que ça vaille le sacrifice.

    #381468

    @ Ozzies : Tu peux être plus précis ?

    Non tu peux pas.. Ça c’est d’l’info !!

    Merci

    #381469
    Ozzies
    Participant

    Juste une réctification ça passe pas à 12% au 1er Juillet 2013 mais à 9.5% et d’ici 2017 la super devrait être à 12% donc graduellement le % va augmenter à chaque année fiscale.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles