12.1 C
Sydney
25 avril 2024

Saison 2013

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #84297
    Envy
    Membre

    Bonjour tout le monde !

    Je pars en Oz en novembre, arrivée sur Melbourne pour le 13 exactement !

    Etant donné que la saison aura commencée depuis septembre et qu’en novembre, pas mal de boulots seront déjà pris, pensez-vous que c’est mieux de chercher un job en ville (restauration, service, barman) ou partir faire du fruitpicking ?

    Je relance peut être un éternel débat, mais je me posais la question et j’aurais bien aimé avoir vos avis!

    Pour la recherche de boulot, je suis plutôt d’un naturel social et j’ai un peu « la tchatche », j’ai cru comprendre que ça comptait pas mal en Oz, mais si tout les jobs sont pris… ^^

    Merci !!

    Envy

    #386626
    Envy
    Membre

    up ! 😉

    #386627
    gruik59
    Membre

    j ai l’impression que cette année, la concurence va etre rude… si tu arives a te différencié des autres, que tu voyages seul ( plan a plusieurs pour trouver du boulot = plan foireux a 99,9% des cas surtout si c’est avec d’autres francais ) , tate le terrain en ville mais si tu vois que c’est saturé n’hésite pas a partir avant que tes économies aient fondues et va voir + loin dans les terres

    good luck !

    #386628
    Envy
    Membre

    Tu te bases sur quelque chose en particulier pour dire ça ?

    #386629
    gruik59
    Membre

    pour ? ^^

    le fait qu’il y ait de + en + de concurrence ou sur le fait qu’a plusieurs c’est quasi mort d’avance?

    dans les 2 cas de toute manière c’est du vécu sur place, enfin moi je reste seul dans mon coin , je voyages seul mais les quelques francais que j’ai rencontré en groupe, c’ était dur pour eux, faut accepter de voyager / dormir a 4 dans un van, pas trop mon trip

    ensuite si tu veux mon avis, entre un allemand, un estonien, un taiwanais et un francais, le patron australien ne va pas hésiter un moment, je te donne ça pele mele mais c’est a peut près l’ordre de préférence

    voyager a plusieurs ça peut etre sympa oui, voyager a plusieurs pour trouver du boulot c’est un plan foireux, je ne vois pas trop l’interet d’aller la bas pour rencontrer des francais mais bon pourquoi pas…

    #386630
    Envy
    Membre

    Je pars avec un ami mais on cherchera du travaille séparément..

    Pour éviter la mauvaise image des français, pourquoi pas se dire belge ou suisse ? ^^

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles