20.8 C
Sydney
27 février 2024

sac à dos malin! soyez simple et efficace.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #42731
    nomadsurfers
    Membre

    je suis en pleine prépa’ de « mon sac à dos »!

    si comme moi vous etes en plein dedans ou allez bientot y venir, je vous invites à venir faire partager vos trucs et astuces.
    laisser votre liste de ce qui vous semble etre « essentiel ».
    quel sac? quelle contenance?……duvet, tente, trousse de toilette.
    les choses à faire et à éviter…… etc, etc
    vos vetements, chaussures, objets utiles je veut tout savoir! lol 😛

    à vos clavier! et que ce post soit utile à tous et à toutes

    #209465
    valoo
    Membre

    Bonne idée de post !

    Je suis revenue depuis 3 mois, mais dans mon sac j’avais qqs petits trucs utiles : une multiprise, un couteau suisse, une lampe frontale, des fringues à pourrir, des vêtements noirs pratique pour bosser dans un restau, des serviettes de toilettes en microfibre ca prend moins de place.

    Ce que je regrette avoir oublié : une polaire, jme suis dit bêtement que j’allais trouver là bas, mais c’était cher. D’ailleurs je conseille à tout le monde de faire un plein chez Décathlon, car là bas les équipements sont beaucoup plus chers.

    Si ça peut aider…

    #209466
    nomadsurfers
    Membre

    yes valoo!

    ok pour la polaire je viens tout juste d’en acheter une chez décat'(pratique, chaude, légère), ainsi que pas mal de choses.
    1 poncho pour les grosses pluie(recouvrant le sac à dos)
    1serviette micro fibre ultra absorbante et séchage instantanée
    1lampe dynamo
    1couverture de survie double face
    1duvet ultra light
    1tapis de sol

    ps: pour ceux qui cherche une tente une à deux places pratique et surtout très légere je conseille la rixel 2 de chez coleman.
    en vente sur sportshop.fr à 89,90eur (produit de qualité)
    je viens de m’en offrir une!

    #209467
    kamyonette
    Membre

    Un petit truc qui m’a ete donne par une quebecoise: mettez vos fringues sous vide! Vous les roulez au lieu de les plier, puis vous les mettez dans des sacs Ziploc. A regrouper par categorie: une pochette slips, une pochette chaussettes, une pochette t-shirts, etc. Apres vous pressez le tout sous vos genoux avant de fermer la pochette.
    Plusieurs avantages: meme si c’est pas moins lourd, ca prend mois de place; vous pouvez defaire et refaire votre sac sans tout etaler, ca se range vraiment vite; vu que les pochettes sont par categorie de fringues, on se prend moins la tete a trouver la paire de chaussettes qui va bien; c’est totalement hermetique et ca evite que vos fringues moisissent si vous vous prenez une grosse averse

    Voilou!!!

    #209468
    nomadsurfers
    Membre

    bon plan les fringues sous vide je vais y penser! 😉

    #209469
    soleil121287
    Membre

    moi perso j’oré bien voulu savoir ce qui été le mieux pour les sacs a dos. 50 litre ou 60 litre ?? car y’a des promos en ce moment jvois, en tou cas g été faire un tour à go sport ce tanto, ct intéressant, la promo été sur un sac 50 litres, ms je me demande si c suffisant.
    qu’en pensez vous ??
    vous parlez de décathlon, va falloir ke j’aille y jeter un oeil ^^
    merci

    #209470
    m4rt5
    Membre

    moi je suggère un « camel back » pour tous ceux et celles qui prévois sortir des sentiers battus (aussi les autres selon le cas). Pour ma part j’ai opté pour un Platypus de 3L.

    http://www.platypushydration.com/product_detail.aspx?ProdID=8&CategoryID=2

    J’en ai testé quelques-uns, celui-là se nettoie vraiment facilement, valve de fermeture pour éviter que ca coule, et l’embout bucal est très « doux ». S’insère bien dans les sac, bref je recommande versus les autres qui s’accroche à l’extérieur du sac, ce qui fait qu’en australie, votre eau réchauffe très vite.

    Pour les sacs à dos, je crois que 50L c’est petit, mais bon ça dépend de chacun. Pour ma part j’ai choisi un Osprey 70L dans lequel j’insère matos photo, laptop, bon sac de couchage de duvet et l’équipement standard. J’accroche ma tente à l’extérieur dans le bas, piquets dans la pochette de gauche, 1L de gaz blanc dans la pochette de droite et nalgene 1L à la ceinture (au besoin).

    Un autre petit truc, une taie d’oreiller! Et avant de dormir tu peux placer quelques vêtement à l’intérieur pour te faire un oreiller.

    Quelques sac de poubelles, utile pour séparer son linge mouillé du reste, et garder ses déchets avec sois lors d’excursions.

    #209471
    nomadsurfers
    Membre

    bien vu aussi le coup de la taie d’oreiller!

    en ce qui concerne les sacs à dos, le format 60L est le plus courant.
    chez décath’, les modèles forclaz conviennent parfaitement.
    j’en ai un de 40L qui ma bien servi lors de mes vacances à moto.
    je vais en acheté un de 60L c’est certain à moins que j’arrive à tout caser dans le 40. juste juste la!!! mais quoi qu’en étant bien ingénieux et en accrochant tapis de sol, duvet et tente à l’éxterieure c’est peut etre faisable. sans pour autant oublier l’essentiel pour passer l’aventure.
    a voir tout ca!

    il faut tout étudier! jusqu’a la brosse à dent en passant par la serviette de toilette ou encore les vetements.

    et n’oubliez pas, plus un sac est grand et plus vous remplirez!
    et ce fameux sac, il est fort probable que vous l’ayez sur le dos plus de temps que vous ne croyez. (je parle en conaissance de cause)

    #209472
    m4rt5
    Membre

    je suis d’Accord que plus ton sac est grand, plus tu as tendance a apporter de trucs. Parcontre, vaut mieux un 60L rempli qu’un 40L avec plein de trucs accrochés tout autour. Il est important que comprendre l’importance de la répartition du poids. PLus c’est loin de votre corps, plus c’est lourd. Sans oublier que les systemes de ceinture, bretelles et appui des sac plus gros sont concus pour contenir plus de poids, donc souvent de meilleur qualtié, plus confortable, meilleur répartition du poids…

    Mais bon, j’admet que 70L c’est beaucoup pour quelqu’un qui va ne faire que se promener de backpacker en backpacker, mais pour sortir un peu de la ville et passer 2-3 jours dans le wild, c’est pas trop dutout! (toujours selon moi, les avis peuvent être partagés.)

    Un autre truc que j’avais oublié, certains « outils » multi-fonctions qui prennent moins de place (et moins lourd) que 2 outils.
    ex: montre ou telephone réveil-matin plutot que davoir un cadran a part. certaines ceintures avec des outils comme ouvre-bouteille et tournevis. Des pantalons qui se transforme en shorts… si vous avez d’autres exemples ne vous gênez pas.

    #209473
    nomadsurfers
    Membre

    ton avis sur les sacs à dos me parait juste. c’est vrai que les gros sacs sont mieux équipés en terme de confort du dos.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles