16.2 C
Sydney
25 avril 2024

Sac à dos Forclaz 60 Symbium

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #70003
    DJ Ridoo
    Membre

    Bonjour,

    Après plusieurs jours de réflexions pour sélectionner un sac à dos, mon choix s’est porté sur le modèle cité en objet. Seulement voilà, alors en magasin et prêt à passer à la caisse, je me rends compte que le système d’ouverture frontale ne permet pas de le cadenasser. Pour l’Australie, ça ne m’aurait pas gêné grâce aux casiers individuels dans les dortoirs (pour les affaires importantes). Mais avant d’arriver en OZ, je fais un stop de 3 mois en Asie du Sud Est et là les dortoirs risquent d’être différents. Je voulais donc savoir si les détenteurs de sacs Forclaz Symbium avaient trouvé une solution. J’exclus le filet de protection.

    Je crois savoir que Tiga et GregFarewell en possèdent un. Si vous me lisez…

    Merci de votre aide.

    #319520
    nad01
    Membre

    Salut
    Alors moi aussi j’ai celui là ( on va monter un fan club 😆 )… je m’en suis aussi rendu compte, j’allais rapidement me pencher sur le probleme …
    donc je prends aussi toutes infos.
    Enfin d’ici la je pourrais peut etre aussi apporter ma pierre a l’edifice.

    D’ailleurs je vais aller regarder de ce pas .
    A +
    Nad

    PS : moi deja rien que pour proteger mon sac ( et le duvet qui risque d’etre en dessous ) je pense que je mettrai tres souvent la protection pluie. Ca n’empechera pas les vols ds les BP ca c’est sur, mais au moins ds la rue ils ne se rendront pas compte facilement que le sac peut s’ouvrir. Visuellement c’est deja une petite solution. 😛

    #319521
    Celine RV
    Participant

    Rhaaa, mais voila un truc auquel on avait pas pensé du tout 😮

    Jsuis preneuse si vous avez des soluc’..

    En attendant, les cadenas ne sont-ils pas interdit lors du voyage en avion ? (terrorisme etc) ?J’ai entendu qu’on pouvais plastifier son sac a dos à l’aéroport, qu’en est-il ?

    merki

    kitty

    #319522
    DJ Ridoo
    Membre

    Je précise que j’ai reporté mon achat.

      PS : moi deja rien que pour proteger mon sac ( et le duvet qui risque d’etre en dessous ) je pense que je mettrai tres souvent la protection pluie. Ca n’empechera pas les vols ds les BP ca c’est sur, mais au moins ds la rue ils ne se rendront pas compte facilement que le sac peut s’ouvrir. Visuellement c’est deja une petite solution.

    En regardant de près je me suis aperçu que tu pouvais passer un cadenas entre le zip de la pochette d’en dessous et celui de la fermeture principale (je sais pas si je me fais bien comprendre). Par contre ça règle pas le problème du haut du sac.

    Je me demandais également si on pouvait cadenasser son sac pour le transport aérien.

    Dans l’attente de vos réponses.

    @+

    #319523
    wosho
    Participant

    normalement non tu ne peux plus cadenasser tes sacs pour le transport aerien ( terrorisme oblige )

    par contre ce que j’ai fait perso c’est mettre du gros scotch noir

    deja rien que pour fixer les lanieres qui se balladent et egalement autour de ouvertures , ca te permet de savoir si quelqu’un a ouvert ton sac …

    ca protege pas contre les vols mais bon un cadenas non plus c vite forcé

    et puis evite juste de mettre les choses de valeur dans le sac en soute….

    #319524
    Greg Farewel
    Membre

    Hop….oui, j’ai un Forclaz 75 + 15. Aucun moyen de cadenasser le dessus. Le seul moyen pour pas qu’on te l’ouvre, c’est de rester assis(e) sur ton sac toute la journee. Pas passionnant sauf si tu as un bon bouquin. 🙂
    Tu dois avoir sur ton forclaz une poche basse avec 2 fermetures cadenassables. La, tu peux mettre un APN et d’autres trucs de tres petite taille.

    Le vol en general (asie ou ailleurs) ne peut etre vraiment empeche. Faut vivre avec ce risque.

    Mon conseil : eviter toujours de voyager avec des trucs de valeurs (je sais, pas facile a faire).
    Pour les fringues, si tu passes en Asie avant l’Oz, prend le minimum et achete sur place ce dont tu as besoin. En cas de vol, on te piquera des t-shirt ou autres que tu auras acheter 2-3 euros au pire. Pas trop grave donc.
    Pour les objets de valeurs : assurez-les avant de partir et croisez les doigts pour qu’on ne vous pique rien.
    L’asie ou l’Oz, meme combat…la choure, c’est une pratique internationale. J’aurais presque meme tendance a dire qu’en Asie les gens sont plus cools donc moins voleurs. Ex perso : j’ai jamais eu de probleme en Inde et en Thai, je me suis fait piquer 2 t-shirts et ma bouffe en Oz.

    Conseil pour ceux qui vont partir : un bon sac a dos est un sac rempli a 2/3 de sa possibilite.
    Prevoyez 1 semaine d’autonomie de fringue MAXIMUM !!

    Pour le passeport et les cartes bleues : toujours sur vous sauf pour les CB si vous avez un casier vraiment sur.

    Conseil encore : faites les demarches aupres des consulats et embassades francaises pour vos papiers. Vous pouvez faire des copies de vos doc (passeport, CNI) qu’ils garderont. En cas de perte ou de choure, les demarches pour en avoir un nouveau sont accellerees.

    #319525
    wosho
    Participant

    sic … rien a rajouter … greg u ownz 🙂

    #319526
    Iriegreg
    Membre

    Nous avons passé 4 mois en Asie sud est, avec 2 Forclaz 70+10. Pour le vol, comme dit précédemment, quelques règles de sécurité et pas de soucis. En fait les vols en Asie, sont souvent commis par d’autres voyageurs et non par les locaux !!!!!! En revanche je ne sais si c’est la qualité des sac qui est à mettre en cause, mais les 2 sont mort ! Pour les fringues, part avec un sac vide, car en Asie c’est vraiment « cheap ». Et pour les papiers un holster, c’est très pratique et sure.

    Ah oui un tuyau pour les papiers, scan plus envoi a soi même par email, ça peut être très utile.

    Ci@o

    #319527
    Winiben
    Membre

    Hello,
    j’ai aussi acheté le forclaz 70+10 avec ouverture frontale, et il y a bien un moyen de cadenasser cette ouverture !!! Il suffit juste d’utiliser la laniere qui est juste à gauche du zip en l’utilisant pour l’accrocher avec la fermeture éclaire de l’ouverture frontale. J’ai essayé et ca marche vraiment bien !
    Pour ce qui est du voyage, et bien il est possible d’emballer le sac à dos dans un film plastique à l’aéroport (ils le font à CDG sur demande par exemple). Et la, pas de pb de vol lorsque le sac est mis/enlevé de la soute de l’avion.
    😆

    #319528
    Celine RV
    Participant

    ok merki, nous ne manquerons pas d’emballer nos sac à CDG alors!
    😆

    #319529
    DJ Ridoo
    Membre

    Merci à tous pour vos réponses. Je comptais bien acheter le nécessaire vestimentaire en Asie pour la suite de mon voyage.

    Vivement le départ !

    #319530
    stan
    Membre

    il existe un sac chez decathlon qui permet demettreson sac de rando…
    c’est un peu coompliqué à dire mais c comme si tu prend un sac de sport et que tu met des affaire dedans…
    perso j’ai acheté (merci slyman) :
    Quecha Carrying Bag
    diametre 42cm et 2 longueurs possible 65 cm et 87 cm…pour 19.90 euros

    #319531
    tergui
    Participant

    salut,

    plusieur jour de reflexions il t a fallu, je veux pas me moquer de toi, mais tu devrais partir au club med, pour sur tu sera comme un coq en pate, protegé de tous les monstes de creves la faim d asie du sud est ou d’oz.

    plus serieusement, j ai voyagé en sac a dos en dec 1999, avec un sac a dos sans cadenas, jammais on m a vole quoi que ce soit, sur il faut prendre quelques précautions, on est bakpakers ou on l est pas. si tu commence a te poser ce genre de questions, alors ne voyage pas en sac a dos.

    enfin, bon trip et fonce

    #319532
    Tiga
    Membre

    Coucou, tiens on parle de moi? lol
    Bon désolée j’ai pas tout lu, car je suis un peu crevée.
    En effet j’ai un forclaz Symbium et je me suis posé aussi la question quand je l’ai acheté.
    Voici comment j’ai fait
    Donc déjà je n’ai rien mis dans les pochettes extérieures ! Tu peux mettre un cadenas en bas en mettant le zip de la fermeture frontale en bas + les 2 zips de la poche du dessous tous ensemble en formant un T

    Code:
    |
    |
    8
    ——-8-8——-

    (comme ça en gros) La tu peux mettre un cadenas

    Ensuite pour le haut, j’ai bien fermé le truc coulissant, et j’ai passé un cadenas dans le zip de la fermeture centrale en haut avec le zip de la petite pochette du rabat, faut pas un enorme cadenas évidemment…

    Il faut savoir aussi qu’à l’aéroport tu peux faire emballer ton sac avec du plastique, ça se trouve près des filtres des douanes. ça coute 5€ MAIS en fait tu peux le faire gratuitement (je ne l’ai su qu’après) aux guichets d’enregistrement ils te donnent un sac en plastique et du scotch (sur demande), c’est moins solide que la première solution mais c’est bien qd meme!

    Pour les trucs de valeur, je les ai mis dans un petit sac à dos que j’ai pris avec moi. J’ai aussi un cadenas si je veux le sécuriser.

    Avec tout ça je n’ai pas eu de pb, je ne suis par contre pas passée en Asie

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles