17.8 C
Sydney
27 avril 2024

sac a dos

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #58260

    hey voila je compte me commandé mon sac a dos et j’aimerais savoir ce que vous en pensé quoi ?, Merci

    http://www.bouticvoyage.com/browse.php?cat=31&brand=2&prod=287

    #265117
    Moroch
    Membre

    Et bien je pense qu’il est beaucoup trop gros.
    Je ne sais pas vraiement si tu te rend compte mais 85 litres rempli ca pèse vraiment lourd.

    Perso, je te recommanderai plutôt un 60-65 litres… 70 gros maxi. Ca te suffira amplement, surtout si tu comptes bouger.

    Après c’est sûr que si tu comptes juste changer d »nedroit tout les 3 mois, bah c’est pas genant.

    Moi j’ai un 65L.

    #265118
    Totof
    Membre

    Du même avis, j’ai un 60+10L il était plein mais j’avais emmener trop de fringues inutiles donc 70 L c’est amplement suffisent;

    #265119
    TNZ
    Membre

    Idem. J’ai un 70+10L et c’est beaucoup trop grand. Depuis 2 mois j’ai un bon tier de mon sac inutilisé et c’est bien mieux comme ça. Perso je conseille un 60-65 Litres (si c’est pour voyager, évidemment).

    #265120
    Rey92
    Membre

    Moi 40 litres me suffisent… 31VfmiFiZsL._AA240_.jpg

    J’embarque que peu de fringues aussi:

    – 1 paire de Nike Dunk Low
    – deux jeans Gap
    – 1 jogging Gap
    – un sweat zippé à capuche gris Gap
    – une chemise manches courtes en lin blanc Gap
    – 1 polo manches longues noir Lacoste
    – 2 polos manches courtes Lacoste
    – 2 t shirt manches longues
    – 2 t shirt manches courtes
    – 2 maillots de corps
    – 4 calecons
    – 4 paires de chaussettes
    – 1 chapeau
    – 1 pochette Sidekick Urban Support
    – 1 serviette
    – 1 K way
    – trousse de toilette
    – tondeuse

    De toute facon, je compte acheter un véhicule dès mon arrivée sur Sydney, je pourrais donc y stocker quelques trucs…

    Mieux vaut voyager léger !

    #265121
    Totof
    Membre
    Rey92 wrote:
    Moi 40 litres me suffisent… 31VfmiFiZsL._AA240_.jpg

    J’embarque que peu de fringues aussi:

    – 1 paire de Nike Dunk Low
    – deux jeans Gap
    – 1 jogging Gap
    – un sweat zippé à capuche gris Gap
    – une chemise manches courtes en lin blanc Gap
    – 1 polo manches longues noir Lacoste
    – 2 polos manches courtes Lacoste
    – 2 t shirt manches longues
    – 2 t shirt manches courtes
    – 2 maillots de corps
    – 4 calecons
    – 4 paires de chaussettes
    – 1 chapeau
    – 1 pochette Sidekick Urban Support
    – 1 serviette
    – 1 K way
    – trousse de toilette
    – tondeuse

    De toute facon, je compte acheter un véhicule dès mon arrivée sur Sydney, je pourrais donc y stocker quelques trucs…

    Mieux vaut voyager léger !

    Et c’est quoi la marque de tes caleçons ??? :jesuisdehors

    #265122
    Rey92
    Membre

    lol ouais pour les basics j’ai précisé Gap c’est passe partout et Lacoste c’est du solide j’embarque peu mais de la bonne qualité.

    #265123
    plisken11
    Participant
    Totof wrote:
    j’ai un 60+10L

    ca veut dire quoi 60+10L? ca veut dire qu’il y a 2 compartiments? un de 60L et un de 10L?

    autre question… j’ai vu un sac qui me plairait bien, il existe en 50 et 80L, suite a ce que vous marquez j’hésite entre les 2…. par contre le poids du sac est de 5,5kg pour le 50L et 6kg pour le 80L. d’apres vous c trop lourd???? en sachant que je pars avec qantas, donc j’ai droit a 20kg en soute!

    #265124
    siryanne
    Membre

    Perso je trouve ça très lourd pour un sac vide effectivement 😮 Normalement ça tourne plutôt dans les 2-3kg non?

    Et je suis aussi intéressée par la réponse pour le « +10 », j’ai jamais compris… Une histoire d’extension en dézippant les côtés?

    #265125
    Moroch
    Membre

    Alors si je ne raconte pas de connerie, le coup du +10L c’est en fait une réhausse qui peut s’ajuster au dessus du sac et qui permet de rajouter 10L à son sac.
    En fait le sac en lui même peut faire 60L par exemple, et puis en sortant des rabats, on peut ajouter quelques centimètres de hauteur tout en les laissant sous le capuchon.

    Je ne sais pas si je suis très clair mais bon… ^^

    Sinon pour réagir au coup du sac 50L, je ne doute pas que certains s’en sortent avec mais perso je trouve ca un peu trop léger.

    Pour le poids d’un sac vide, 5 Kg c’est beaucoup beaucoup beaucoup…. beaucoup trop lourd ! Tu te rends compte qu’un quart de ton poids autoriser en soute est dans un sac vide ?
    Pas plus de 2,5kg ton sac… 3kg c’est déjà trop lourd à mon gout.

    #265126
    Moroch
    Membre

    Ah oui un petit conseil pour choisir ton sac :

    Va faire un tour à décathlon. Même si tu n’achetes pas ton sac là-bas, tu pourras tester les differents volumes sur ton dos avec des sac de sables de 3kg. Avec ca tu pourras vite te rendre compte ce que ca represente un 80 litres rempli 😆

    #265127
    Totof
    Membre

    5 ou 6 Kg pour un sac vide c’est bcp trop ! le mien tourne autour de 2kg500 pour un 70L

    Par 60 + 10 L je voulais dire 60L dans le compartiment principale et 10L supplémentaires que l’on obtient en déployant le réhausseur souple (sorte de tunel en toile dans le prolongement du haut du sac avec un cordon pour refermer le tout) la capuche du sac s’adapte en hauteur à ce réhausseur grace aux réglages par sangles, on peut ainsi le fermer 😀

    #265128
    Moroch
    Membre
    Totof wrote:
    5 ou 6 Kg pour un sac vide c’est bcp trop ! le mien tourne autour de 2kg500 pour un 70L

    Par 60 + 10 L je voulais dire 60L dans le compartiment principale et 10L supplémentaires que l’on obtient en déployant le réhausseur souple (sorte de tunel en toile dans le prolongement du haut du sac avec un cordon pour refermer le tout) la capuche du sac s’adapte en hauteur à ce réhausseur grace aux réglages par sangles, on peut ainsi le fermer 😀

    Hehe Totof, je t’ai griller j’ai ecris plus vite que toi :mdr

    Tiens je profite de ce post flood qui ne sert a rien pour te dire que j’ai adoré lire tes aventures sur ton carnet de voyage. C’etait vraiement très sympa. Mais a cause de toi j’ai mainetant encore plus hate d’y etre !!! Vilain ! 😈

    #265129
    plisken11
    Participant
    siryanne wrote:
    Normalement ça tourne plutôt dans les 2-3kg non?

    ben en fait c un sac a roulettes (d’ou le poids), qui est transformable… on ouvre une tirette et il en sors des bretelles pour se le mettre sur le dos quand ce n’est plus possible de le tirer. je l’ai essayé, et c aussi confortable qu’un sac normal.

    Moroch wrote:
    Pour le poids d’un sac vide, 5 Kg c’est beaucoup beaucoup beaucoup…. beaucoup trop lourd ! Tu te rends compte qu’un quart de ton poids autoriser en soute est dans un sac vide ?

    ben oui je m’en rends compte !!!!!!!!!! mais c pas le poids a vide du sac de 5kg qui me fait peur, c surtout le fait qu’il ne me resterait plus que 15kg d’affaires a pouvoir emmener 🙁 🙁 🙁 🙁

    Moroch wrote:
    Va faire un tour à décathlon

    moi j’etais au vieux campeur, et tous leurs grands sacs font plus de 3kg!!!

    #265130
    Moroch
    Membre
    plisken11 wrote:
    Moroch wrote:
    Va faire un tour à décathlon

    moi j’etais au vieux campeur, et tous leurs grands sacs font plus de 3kg!!!

    Bah voilà tout est dit. Ils ont pas beaucoup évolués et ils connaissent pas les nouveaux matériaux plus légers et tout aussi robustes 🙄

    :jesuisdehors

    #265131
    Totof
    Membre
    Quote:
    Hehe Totof, je t’ai griller j’ai ecris plus vite que toi :mdr

    Ouai et je trouve qu’on a fait tous les 2 une bonne description lol 😛

    Quote:
    Tiens je profite de ce post flood qui ne sert a rien pour te dire que j’ai adoré lire tes aventures sur ton carnet de voyage. C’etait vraiement très sympa. Mais a cause de toi j’ai mainetant encore plus hate d’y etre !!! Vilain ! 😈

    Merci beaucoup ça fait toujours plaisir de lire ça 😀 je remarque que tu n’es pas le seul à qui mon carnet plaise, apparement j’ai de belles photos 😎 en tout cas je suis ravi que ça te donne encore plus envie de partir, on pourra en reparler au mini G’DAY de nice le 27/07, tu viens il me semble non ? sinon tu pars quand ? moi j’ y retourne en novembre pour 2 mois (p’tet + 😆 )

    #265132
    Totof
    Membre
    Quote:
    moi j’etais au vieux campeur, et tous leurs grands sacs font plus de 3kg

    Moroch a raison va chez Decathlon ou bien Go Sport tu y trouveras des sacs légers, fonctionnels, confortables avec des matériaux au top !

    Jettes un oeil ici 😉

    http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/hiking/hiking-backpack/trekking-bp/index.html

    http://www.go-sport.com/randonnee.php

    Si ton budget ne te permet pas l’achat d’un sac neuf de volume suffisant fais comme moi>>> ebay! pour 70 euros j’ai un Deuter Compétition de 60+10L comme neuf valeur neuve le double 😀

    #265133
    plisken11
    Participant

    l’adjectif « vieux » dans le nom du magasin ne veut aucunement dire qu’il s’agit de vieux produits dépassés ou pas adaptés!
    et d’apres les réputations qu’ont ces differents magasins… je dirais meme que c le vieux campeur qui doit proposer les produits de meilleur qualité! et qui dit qualité, dit prix et poids superieur.
    c surement ce qui explique les différences avec decathlon et go sport.

    on dirait que tous ceux qui ont répondu a ce topic sont des pro-sac a dos et des anti-sac a roulettes!!!!!
    perso j’ai comparé les 2 et, hormis le poids qui me chiffone un peu, je trouve le sac a roulette quand meme plus pratique ( au niveau rangement et transport )!

    #265134
    Totof
    Membre

    Si tu veux devenir un vrai « backpacker » il faut porter son « backpack » sur le dos lol 😆 sinon t’es juste un touriste qui traine son sac à roulettes 😛

    Plus sérieusement, un sac à roulette oui pourquoi pas après tout, les affaires sont généralement plus accessibles, mais le sac est plus lourd et plus encombrant… perso je préfère avoir le packtage sur le dos, une fois bien réglé tu ne fatigue pas et tu es libre de tes mouvements: la bière dans une main le plan du site dans l’autre 😎

    #265135
    plisken11
    Participant

    tu sais trouver les arguments qui font mouche toi!!!!!

    Totof wrote:
    la bière dans une main

    c bon, j’ai choisi le sac a dos! 😮 😮 😮 😮 😮

    #265136
    Totof
    Membre

    Bah oui faut pas oublier de s’hydrater ça cogne la bas 😀

    #265137
    Moroch
    Membre
    Totof wrote:

    Merci beaucoup ça fait toujours plaisir de lire ça 😀 je remarque que tu n’es pas le seul à qui mon carnet plaise, apparement j’ai de belles photos 😎 en tout cas je suis ravi que ça te donne encore plus envie de partir, on pourra en reparler au mini G’DAY de nice le 27/07, tu viens il me semble non ? sinon tu pars quand ? moi j’ y retourne en novembre pour 2 mois (p’tet + 😆 )

    Oui oui je viens, du moins je vais tout faire pour. Il faut juste que mon boulot ne me change pas mes horaires à la derniere minute comme ils savent si bien le faire 😕

    plisken11 wrote:
    L’adjectif « vieux » dans le nom du magasin ne veut aucunement dire qu’il s’agit de vieux produits dépassés ou pas adaptés!
    et d’apres les réputations qu’ont ces differents magasins… je dirais meme que c le vieux campeur qui doit proposer les produits de meilleur qualité! et qui dit qualité, dit prix et poids superieur.
    c surement ce qui explique les différences avec decathlon et go sport.

    C’etait une blague Plisken 😉 Je sais elle était pas drôle mais bon je fais le maximum pour m’améliorer 🙄

    #265138
    ludooz
    Membre

    Slt

    J’aurais une ptite question pour les aventuriers….

    Un sac de 65 + 10 plein (en considerant que y a de tout : fringues, chaussures…) ça pèse combien a peu près!

    Merci d’avance

    Ludo

    #265139
    Totof
    Membre

    Environ 15 Kg selon le poids du sac à vide, un peu plus si tu le blindes 😛

    Mon 70L faisait entre 13 et 14 Kg sur la balance à Roissy…

    #265140
    siryanne
    Membre

    J’ai pas encore le sac je vais faire le test pesée avec un sac cabas de supermarché 😆

    #265141
    siryanne
    Membre

    Et voilà, un peu plus de 5kg de vêtements, donc avec les chaussures et si je décide de rajouter un peu, on va dire 6kg. Plus quelques objets et le poids du sac, je dirais que le mien fera dans les 10-12kg.

    Tout dépend donc de la personne, c’est difficile de répondre à ta question Ludo.

    #265142
    ludooz
    Membre

    c’est difficile, je te l’accorde, parce qu’on emmenera tous des trucs différents!! mais vous avez deja (avec Totof) repondu en partie a ma question et, du moins, je sais ce que je voulai savoir… 😉

    Je ne pensais pas que ça ferait si peu, du coup je sais quel sac il me faut mnt! je vais me prendre un gros, 80 L je pense!

    Comme quoi, vous avez été très utile, merci!

    🙂

    #265143
    Quiou
    Membre
    ludooz wrote:
    je vais me prendre un gros, 80 L je pense!

    retour à la case départ !! lol

    #265144
    ludooz
    Membre

    oui et non !! lol

    je pars pas en WHV mais en student visa. je vais rester un an au meme endroit pour suivre un master donc la taille du sac est moins un handicap que si j etais en WHV…

    je vais surement voyager pdt l’année, mais je pourrai me debrouiller autrement…du moins j’aurais le temps d’improviser et j’emmenerai pas tout…

    En plus je veux partir avec de la place dans le sac, histoire de pouvoir caler mon PC dedans, comme d’autres trucs que j’acheterai la bas!

    #265145
    plisken11
    Participant
    Quiou wrote:
    retour à la case départ !! lol

    oui pour moi aussi!!! car…

    Totof wrote:
    Mon 70L faisait entre 13 et 14 Kg sur la balance à Roissy…

    donc si je prends quand meme un sac a roulettes de 6kg, j’arrive a 20kg, soit mon poids limite autorisé en soute!!!!!!

    #265146
    #265147
    OZXY
    Membre

    Vous aller me prendre pour fou, mais j’ai fais 15jours avec un sac de cours, ça fait quoi ..10L…et oui BritishAirwaysQuantas avait « égaré » mes bagages »…et en fait ça libère drolement les mouvements. 🙂 lol

    #265148
    TNZ
    Membre
    fashion-boy wrote:
    j’ai vu un beau sac sur ebay vous en pensé quoi ?? merci

    ==> Essai de trouver le modèle dans un magasin pour l’essayer, voir si tu le trouve pratique, ect. Chacun à ses préférences de formes et de fonctionnalité pour un sac d’une même contenance.

    #265149
    siryanne
    Membre

    ça y’est j’ai acheté mon sac (c’est le Forclaz Symbium Lady chez Décathlon, il n’est pas soldé, bouhouhou!), un 60L, j’ai mis tous les vêtements que je voulais emmener (pas énormément hein)… et il est plein!!! 😮 😮
    (enfin peut-être encore un peu de place pour la trousse à pharmacie mais c’est tout) Heureusement qu’il y a mon chéri qui prendra sûrement moins d’affaires que moi 😆 et qui pourra caser une serviette de bain! Héhé.

    Le sac vide fait 1,9kg, avec les vêtements + chaussures ça fait environ 8kg. Je me suis promenée un peu avec (bon, dans mon appartement 🙄 ) et ça va ça fait pas lourd…
    J’aurais peut-être dû prendre un 70L quand même…

    #265150
    Moroch
    Membre
    siryanne wrote:
    … Heureusement qu’il y a mon chéri qui prendra sûrement moins d’affaires que moi 😆 et qui pourra caser une serviette de bain! Héhé.

    Je te recommande les serviettes de toilette en microfibre. C’est beaucoup plus léger, beaucoup beaucoup moins encombrant qu’une serviette éponge, ça absorbe 20 fois plus et ca sèche 100 fois plus vite 😉
    Que des avantages pour un seul inconvénient : le prix. Compte entre 10 et 25 euros la serviette.

    Perso je l’ai achyeté, testé, approuvé et adopté 😆

    #265151
    siryanne
    Membre

    J’aime pas trop ça la microfibre (enfin si c’est bien ce à quoi je pense) mais merci ^^

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles