24 C
Sydney
29 mars 2024

Sac à dos & …

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #24152
    Janik55
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je pars pour l’Australie mi-octobre et je compte y aller avec un sac à dos (60 ou 70l).
    Mais que me conseillez-vous comme type de sac/mallette pour prendre en cabine et qui pourrait accueillir mon pc portable, appareil photo, … ???
    Ca doit aussi être +/- pratique lorsque je me déplace avec mon grand sac à dos.

    Merci d’avance pour votre avis.

    ++

    #152694
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Un sac à dos normal pour ton APN et tes papiers (par la suite tu le prendras pour te déplacer en ville ect…). Une mallette pour laptop ( il sera mieux protégé).

    Je vois pas se qu’on peut dire de plus 😉 .

    #152695
    Cedric_AACOM
    Participant

    moi j’avais un sac a dos pour mon laptop avec un emplacement spécifique, c’est très pratique et surtout très discret car ça ressemble plutôt à un sac à dos de randonnée qu’à un sac à dos classique.

    #152696
    Janik55
    Membre
    cedric_AA.com wrote:
    moi j’avais un sac a dos pour mon laptop avec un emplacement spécifique, c’est très pratique et surtout très discret car ça ressemble plutôt à un sac à dos de randonnée qu’à un sac à dos classique.

    Ben je pense prendre ce type de sac pour laptop en + d’un grand sac à dos pour toutes mes affaires évidement.
    Faudra juste que je le porte coté ventre qd je me déplacerai à pied avec tout le bazard…

    #152697
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, prends de préférence un sac à dos pour ton PC… outre le côte discret, c’est beaucoup plus confortable. Perso j’ai un sac à bandoulière, et honnêtement, je regrette… ça a vite fait de te scier l’épaule 😉 Tant que ton sac à dos est fait pour trimballer un PC (bien rembourré pour protéger la bête), tout va bien. Pour l’appareil photo, le sac dépend du type d’appareil ! Un compact se glisse facilement n’importe où, une housse suffit à le protéger… un bridge ça se porte en bandoulière sans peine… un réflex et plusieurs objos, là, vaut mieux un sac à dos dédié ! 😉

    #152698
    Janik55
    Membre

    L’inconvénient du sac à dos pour le laptop, c’est qd je porte déjà le grand sac à dos avec toutes mes affaires.
    Pour ça, je trouve le sac à bandoulière qd même + pratique enfin je pense…
    Mon appareil photo est enfin sera assez plat (pas de reflex ou autre avec objectif) donc je pourrai le glisser dans le sac avec le laptop.
    Pas facile de se décider surtout que je n’ai pas encore mon laptop ni appareil photo.

    #152699
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Janik55 wrote:
    L’inconvénient du sac à dos pour le laptop, c’est qd je porte déjà le grand sac à dos avec toutes mes affaires.
    Pour ça, je trouve le sac à bandoulière qd même + pratique enfin je pense…

    C’est aussi une question de « goût », faut dire 😉
    Perso je trouve que porter le sac à dos sur ton ventre quand tu as ton gros backpack dans le dos n’est pas vraiment plus ou moins pratique que la bandoulière, juste différent (et peut-être plus étrange visuellement, certes 😉 ). Faut pas perdre de vue non plus que tu n’auras ton gros backpack avec toi que quand tu vas prendre un avion/train/bus, en gros… tandis que des moments où tu veux prendre juste ton laptop, il y en aura régulièrement… et là, le sac à dos est clairement gagnant 😉

    #152700
    mael35
    Membre

    Salut, moi je me posait aussi la question de prendre un sac à dos ou une valise à roulette. J’ai choisie le sac de rando, mais je me suis fabriqué un petit plateau avec des roues de roller. Comme ça, dans l’aéroport, en ville je peux prendre sur mon dos le ‘ petit’ sac avec le PC …et le gros sac je le tire sans aucun éffort 😀

    #152701
    my_oz
    Membre

    Je m’étais aussi posé la question puisque je pars 6 mois, avec achat d’un van (donc no souci de valisage) mais 2 escales de 4J, un stay a Sydney 2 semaines et un saut de 5J dans le centre avant l’achat du-dit van …

    Je me suis pris un sac a dos type rando, 80L, et j’ai a coté un baby sac a dos de rando, 20L de mémoire, ou je met mon laptop quand je voyage, sinon c’est mon sac avec poche a eau + refléx quand je pars tourister 🙂

    Pour moi le meilleur compromis !

    #152702
    Janik55
    Membre

    J’ai finalement opté pour le sac (pas valise) à roulette accompagné d’un sac à dos rembourré pour laptop qui pourra aussi me servir de sac de rando.
    Reste à définir le volume de ce fameux sac mais je pense à 100l comme première idée.
    Vais faire un petit essai avec un vieux sac du même genre et je verrai bien…
    Merci pour votre avis en tout cas

    #152703
    Toothbrush Nomads
    Participant

    100L ! Mon conseil : revois à la baisse autant que possible, c’est chiant de se trimballer un gros sac super lourd, d’autant qu’on a finalement rarement besoin d’avoir ouatmille affaires avec soi 😉 60L à 80L selon tes besoins c’est à mon sens plus pratique.

    #152704
    dim3869
    Membre

    Toothbrush a raison, 80L c’est deja enorme !!!!

    Essaie de prendre maximum 20kg d’affaires dans le sac, c’est deja beaucoup et quand faut le porter, c’est pas simple.

    #152705
    Charlotte1369
    Participant

    j’ai regardé un peu les sac à dos spécial laptop et je trouve ça un peu flagrant les marque visible type HP… c’est pas très discret… lol

    Pour le sac je table sur un 80L aussi… mais dur dur de trouver mon bonheur… :s

    #152706
    Cedric_AACOM
    Participant

    Il en existe des très discrets ! 😉

    #152707
    aussie06
    Participant
    Charlotte1369 wrote:
    j’ai regardé un peu les sac à dos spécial laptop et je trouve ça un peu flagrant les marque visible type HP… c’est pas très discret… lol

    Pour le sac je table sur un 80L aussi… mais dur dur de trouver mon bonheur… :s

    yep y en a de tres bien chez Decath mais le mieux ne serait il pas de mettre dans une pochette en néoprène et direct dans ton gros sac a dos?

    #152708
    G@briel
    Membre

    chez décath les Qhechua Forclaz 30L ont une poche dans le dos, qui n’est pas forcément prévu à la base pour les portable, mais qui est parfaite !

    Qhechua Forclaz 30L

    Pour le Sac principal j’ai pris celui ci (modèle différant pour homme et femme):
    Forclaz 70+10l

    le Forclaz 70 est vraiment pratique puisqu’il dispose d’un ouverture ventrale pour l’utiliser à l’horizontale, ce qui évite de tout vider pour accéder au fond :mrgreen:

    Edit: Quand je dis, dans le dos, c’est à l’intérieur, contre la dorsale renforcée.

    #152709
    Charlotte1369
    Participant

    oui peu être on vérra bien… la je suis toute excitée je viens de réserver mon billet !! lol

    Pour le gros sac je suis un peu chiante j’aimerai bien un avec des roulettes mais dur dur à trouver :s

    Merci pour vos réponseess 🙂

    #152710
    dim3869
    Membre

    Regarde les produits de la marque TARGUS !!

    #152711
    G@briel
    Membre

    le pote qui pars avec moi, a trouver un espece de sac hybride genre sac à dos, sac de voyage, avec grande ouverture centrale, et avec roulettes, pour 100 euros chez intersport je crois 🙂

    vraiment pas mal, il etait tout content de me le montrer :sleepy:

    #152712
    Charlotte1369
    Participant

    je vais continuer mes recherches !! j’ai mis les meilleurs sur le coup 😉

    le soucis c’est que j’en ai trouvé mais c’est plus souvent des sac de voyage avec bretelles donc pas très bien niveau dorsal :s

    il va falloir faire un choix je crois :s

    #152713
    my_oz
    Membre

    Concernant le sac Qhechua Forclaz 30L personnellement j’ai été très déçu ! L’espace de rangement est TRES limité, le système AIR prenant beaucoup de place et un poids assez lourd … Je n’ai pas acheté et ai gardé mon petit sac Lafuma que j’ai depuis +/- 5 ans, qui me conviendra bien plus ! Il y a un espace séparé dans la poche principale (comme le Décath) ou je mets ma poche a eau lors de randonnées ou laptop dans une sacoche quand je trimballe ce dernier.

    Pour le sac de voyage, j’ai aussi un 70 + 10 acheté au vieux campeur : Lafuma Land Cruiser 70 + 10 Très confortable 🙂

    #152714
    Janik55
    Membre

    Bon ben me voilà équipé niveau bagage !!!
    1 sac de voyage avec roulette de 100l (moins ca me semblait vraiment petit) & un sac à dos avec compartiment étanche et rembourré pour laptop.
    Le tout de la marque NEWFEEL by Decathlon.
    Reste plus qu’a remplis tout ca…

    #152715
    Sey
    Membre
    Janik55 wrote:
    1 sac de voyage avec roulette de 100l (moins ca me semblait vraiment petit)

    PPwwaaaa !! 100L !! Mdr :p T’es sur que ça va aller ?!

    #152716
    Janik55
    Membre

    C’est parfait !!!
    Pas trop grand et suffisant pour être certain de ne manquer de rien.

    #152717
    djphil
    Participant

    sinon il y a le sac 400l!!

    #152718
    ced 38
    Participant
    djphil wrote:
    sinon il y a le sac 400l!!

    MDR phil 😆 😆 😆 😆

    #152719
    pinkfrenetik
    Membre

    Très intéressant votre conversation, je me posais la même question au sujet de l’ordi portable.
    J’envisage un sac à dos avec roulette (quasi-décidé) mais je ne sais pas trop encore pour l’ordi.

    Une besace ou un sac à dos ? Sachant qu’un second sac à dos risque d’être compliqué avec déjà le grand sac à dos.
    Je pensais donc à une besace, mais je suis conscient qu’une fois installé, se ballader avec une besace est peut-être moins pratique qu’un sac à dos.

    A réfléchir donc…

    #152720
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je te conseille vivement le sac à dos. Pour ma part, j’ai toujours ma besace (puisque c’est le sac que j’avais à la base), et honnêtement chaque fois que je me trimballe avec je ressens un grand moment de : 🙄 La bandoulière scie rapidement l’épaule, ce n’est vraiment pas du tout confortable comparé à un sac à dos.

    Honnêtement, quand tu as ton grand sac à dos avec toi, tu portes simplement le petit sur ton ventre (technique que je pratique vu que j’ai un petit sac à dos pour mon matos photo 😛 ), OK, t’as pas l’air fin, mais ça fonctionne bien. D’autant que c’est rare d’avoir besoin d’avoir les deux sacs sur soi (finalement, ça n’arrive que quand tu vas à l’aéroport ou la gare ou autre déplacement majeur).

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles