18.9 C
Sydney
19 avril 2024

RSA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #62606

    Salut, le RSA est-ce obligatoire pour bosser dans des restos ?

    Dans les bars, je pense que oui, mais pour les restos ???

    Merci !

    #286866
    sylvestre
    Membre

    Non, pas besoin. Normalement, c’est nécessaire lorsque l’on sert de l’alcool

    #286867
    Emecy
    Membre

    Pouvez vous me dire ce qu’est le RSA SVP. Je pense p-e travaillé dans les bar, puisque j’ai mon cours et de l’expérience . Merci 😉
    Marie

    #286868
    sylvestre
    Membre

    Responsible Service of Alcohol … comme son nom l’indique, c’est ce que tu es censé avoir pour servir de l’alcool

    #286869
    pikesse
    Membre

    tu aura besoin du RSA egalement dans les resto dans le NSW.
    Apres sur le victoria il le demande pas.
    MAis a partir du moment ou c’est un debit d’alcool, resto, bar ect c’est obligatoire!!!

    #286870
    fourmi18
    Membre

    salut a tous commen obtien ton la RSA?

    #286871
    nad01
    Membre

    Par contre chaque etat (pour ceux qui demandent le RSA) a son propre RSA…
    donc si vous le passez en NSW il ne sera pas valable ds le QLD

    #286872
    Ndie
    Membre
    nad01 wrote:
    Par contre chaque etat (pour ceux qui demandent le RSA) a son propre RSA…
    donc si vous le passez en NSW il ne sera pas valable ds le QLD

    Ah, voila une question que je voulais abordee !

    En fait et surtout dans le NSW sans le RSA (a part dans les foot court) le travail dans les restos est vachement limiter….
    A Brisbane ca posait moins de problemes…(plus laxiste ? J`en sais rien)

    Parceque dans un resto ya souvent du vin etc, donc RSA…

    Et moi je suis a Sydney en ce moment et je voulais savoir, si passer le RSA dans le NSW ca vallait le coup, sachant que j`ai l`intention de faire le tour d`australie et donc partir de Sydney bientot, et rejoindre le victoria et western Australia…

    Voila, donc esce que le RSA NSW nous facilite la tache dans le victoria ou western ou Northern ?
    🙄

    Merci beaucoup

    #286873
    plisken11
    Participant

    je fais remonter ce post parceque j’ai plein de questions sur ce fameux RSA!

    – ca ressemble a quoi?
    – ca coute combien?
    – comment on obtient ce rsa?
    – ou peut on faire ce rsa ( par exemple a sydney )?
    – c’est vraiment obligatoire pour bosser dans la restauration a sydney?
    ( apparement c juste demandé dans le NSW )
    – c’est valable combien de temps?

    merci

    #286874
    togier
    Membre

    Je vais essayer de repondre a tes questions plisken:

    – Un bout de papier A4 avec ton nom +RSA+NSW

    – 75$AUS

    – tu dois suivre un journee de cours de +-…7h, tu recois un cours de 200 pages et a la fin t’as un test, si tu reussis avec + de 85% tu passes sinon ca casse.

    – Ou ca ? y a pleins d’endroits (je l’ai passer a Sydney). Renseigne toi aupres de Backpapers (ils feront les demarches d’inscription pour toi). check aussi ce site web http://www.tcptraining.com/courses/rsa.asp?gclid=CKiY3Zui7IwCFQEBYQodBQpD1w

    – la loi le dit mais elle n’est que rarement applique. Ils la demandent que tres rarement.

    – A vie. pas de date d’expiration. Comme un diplome d’unif, on peut pas te l’enlever.

    Voila, n’hesites pas si t as besoin de plus d’aides

    Nico

    #286875
    plisken11
    Participant
    togier wrote:
    – la loi le dit mais elle n’est que rarement applique. Ils la demandent que tres rarement.

    merci togier

    donc d’apres toi, en fait c meme pas la peine de le faire?

    y a des sanctions si on se fait choper a vendre de l’alcool sans avoir de rsa?

    quand je dis vendre de l’alcool, c en tant que serveur ou barman, c ce type de jobs que je vise.

    #286876
    togier
    Membre

    C’est toujours mieux de l’avoir mais comme je t’ai dit tres rarement demande. Tt facon si on te choppe sans le RSA, c’est ton boss qui aura les problemes (c’est a lui de te le demander, si pas > a ces risques et perils).

    (Pour info, en Australie, le rsa n’existe que dans le NSW).

    See ya

    Nico

    #286877
    Moroch
    Membre

    Et c’est difficile a obtenir ?
    Je veux dire par là, le test… est-il compliqué ?
    On a droit au dictionnaire avec soi 😀 ?

    #286878
    togier
    Membre

    Non, en ayant un anglais assez modeste je l’ai reussi. Les trucs important a savoir pour le test sont en gros:

    – les amendes a payer (par ex, si on sert de l’alcool a -18ans, qq qui est vachement bourre et qui nuit les clents,…).
    – connaitre les differents simptomes et signes d’un alcoolique (yeux rouges, qqun qui zezete ou begaye en parlant, marche pas droit,…)
    – le taux d’alcoolemie (doses en biere, vins, alcool fort) minimum pour conduire en Australie.
    – les 2 lois instaurees dans le NSW.

    Ecoute bien le cours, je sais 7h c’est long (no worries t’as qq breaks entre). Oui tu as droit a un dico francais/anglais. J t’avoue aussi que pendant le test j’ai regarde sur la feuille de mon voisin (un australien) pour qq reponses.

    Filoux, oui le RSA n’exite que dans le NSW.

    See ya

    Nico

    #286879
    Moroch
    Membre
    togier wrote:
    Non, en ayant un anglais assez modeste je l’ai reussi. Les trucs important a savoir pour le test sont en gros:

    – les amendes a payer (par ex, si on sert de l’alcool a -18ans, qq qui est vachement bourre et qui nuit les clents,…).
    – connaitre les differents simptomes et signes d’un alcoolique (yeux rouges, qqun qui zezete ou begaye en parlant, marche pas droit,…)
    – le taux d’alcoolemie (doses en biere, vins, alcool fort) minimum pour conduire en Australie.
    – les 2 lois instaurees dans le NSW.

    Ecoute bien le cours, je sais 7h c’est long (no worries t’as qq breaks entre). Oui tu as droit a un dico francais/anglais. J t’avoue aussi que pendant le test j’ai regarde sur la feuille de mon voisin (un australien) pour qq reponses.

    Filoux, oui le RSA n’exite que dans le NSW.

    See ya

    Nico

    Merci me voilà déjà rassuré 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles