12.4 C
Sydney
18 avril 2024

RSA

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #54311

    je viens de lire sur un site que pour travailler dans un bar il fallait avoir un RSA … si quelqu’un peut m’en dire un peu plus cela serait cool merci 😀

    #246167
    djphil
    Participant

    le RSA (Responsible Service of Alcohol)
    est une licence te permettant de servir de l’alcohol dans les bars.
    Pour l’obtenir il faut passer une journee de cours et a la fin tu passes l’exam. tu as plus si tu as plus de 80% de bonnes reponses.
    ca coute entre 60 et 90$

    #246168
    fjord71
    Membre

    Ah tiens, salut DREY’OZ 972

    Comment vas-tu ?
    As-tu recroisé notre ami Chaps ??? 😛 😆

    Alors pour ta question concernant le RSA, tu trouveras pas mal de renseignements dans le topic suivant :
    [ PERTH ] Ma chambre dispo northbridge

    Sinon, ptit conseil, utilise la fonction « rechercher » du forum, tu y trouveras énormément de réponses :
    https://www.australia-australie.com/forum/search.php

    Pareil pour le Wikioz :
    (edit modérateur : lien retiré)

    See ya !!! 🙂

    #246169
    phelep
    Membre

    Et entre nous pour échouer à cet exam il faut etre completement débile ou ne vraiment rien comprendre a l’anglais. Ils font juste du bourrage de crane sur les dangers de l’alcool. C’est juste un bon moyen pour se faire du fric. Ah oui petite précision, il est différent selon les états. NSW,QLD et VIC ont de différents. Je sais rien du tout pour NT, SA, ACT et TAS et En WA il y en a pas besoin.

    #246170
    plisken11
    Participant

    pour le passer sur sydney, le moins cher que j’ai trouvé etait a 65$

    pour s’inscrire il faut aller à l’AIFS, sur York Street, située dans le batiment HOLMES au 2ème étage.

    le RSA est une grosse daube… c’est juste fait pour ramasser du fric! mais c presque obligatoire si tu veux bosser dans un bar dans le NSW ( pour faire serveur dans les resto c moins demandé )

    #246171
    p2h
    Membre

    Ca fait depuis trois mois que je bosse dans l’hospitality industry sur brisbane, je sers de l’alcool, j’ai jamais passé la RSA et on me l’a jamais demandé… j’en ai juste entendu parlé.
    Attends de voir ça avec ton employeur car normalement ça doit faire partie de ton training et certains employeurs vont même jusqu’a en payer une partie voir même completement.
    Pas de stress pour la RSA sur Brisbane. Le reste j’en sais rien désolé. 😀

    #246172
    plisken11
    Participant
    p2h wrote:
    Pas de stress pour la RSA sur Brisbane. Le reste j’en sais rien désolé. 😀

    ca fonctionne par etats en fait. dans le QLD c’est pas obligatoire. par contre dans le NSW cà l’est, c’est d’ailleurs le seul je crois.
    dans le NSW, il est surtout important de l’avoir si tu bosses sur sydney parceque c’est ici qu’il y a le plus de controles. dans les petites villes ils sont plus laxistes…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles