19 avril 2024

Roadtrip – tour Oz – départ Mebourne – min juin/mi aout

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Roadtrip – tour Oz – départ Mebourne – min juin/mi aout

boubagump

Salut à tous, j’ai 22 ans, suis de Paris et ait réussi à avoir des vacances d’été cette année, du coup je pars 2 mois en Australie, entre le 20 Juin(arrivée à Melbourne) et le 19 Aout(départ de Melbourne)! J’avais déjà bossé 3 mois sur la Sunshine Coast en 2009 et j’ai décidé de revenir car j’avais vraiment adoré ce pays.
    Pour vous annoncer la couleur, je démarre un job en Septembre en France donc je ne compte pas bosser au cours de mon trajet, c’est 100% vacances!
    Voici ce que je compte faire en 2 mois (dans l’ordre) :
    Melbourne/Sydney/Brisbane/Cairns/Darwin/Alice Springs/Adelaide/Melbourne.
    Je compte acheter une voiture (type break) à Melbourne et la revendre en partant. Pour ce qui est du type de voyage, en ce qui me concerne je vais devoir me serrer un peu la ceinture, je vais surtout faire du camping, et manger des conserves! Je compte aussi faire de temps en temps du couchsurfing, mais ça ça dépend de combien on est dans le groupe!

En gros, je vais traverser l’australie sans me prendre la tête, et je compte bien profiter des nombreux parcs naturels, plages etc qu’il y a à visiter. Je vais aussi visiter les villes, mais je suis quand-mm surtout ds le délire parcs naturels, paysages grandioses, éviter si possible les coins trop touristiques (sauf les incontournables bien entendu). Donc plus crocodile dundee que boite de nuit quoi :p

Si je vous dis tout ça c’est pas pour vous foutre les boules (quoique :p), c’est juste que ma copine n’a pas de vacances cette année, et mes principaux potes soit n’ont pas de vacances, soit n’ont pas pu économiser assez pour prendre le billet. Du coup je cherche des gens, pour faire ce roadtrip, et participer aux frais!
    Je ne cherche pas forcément des gens pour tout le trip, si vous voulez ne faire que la moitié, aucun souci. Mais pas des périodes trop courtes non plus, après c’est plus aussi sympa je trouve, j’ai l’impression d’être un taxi

Qq détails sur moi, en vrac :
    – j’ai mon permis, je parle anglais
    – j’ai fait 1 mois de roadtrip l’été dernier avec 3 vieux potes entre Miami et LA aux USA, j’ai vraiment adoré d’où une 2eme session cette année.
    – comme sport je fais du basket
    – je suis pas un mec chiant
    – Ma série préférée, c’est H : vous êtes prévenus :p

Voilà voilà
    Celles et ceux qui veulent faire un break durant leur WHV pour faire le tour, qui veulent démarrer ou finir leur aventure en Oz par un bon vieux roadtrip des familles, mais surtout, celles et ceux qui aiment la déconne,

manifestez-vous! :p

mon mail : boubagump@gmail.com

boubagump

Ah oui, une petite précision :

en me basant sur le blog toothbrush nomads j’ai fait en gros un itinéraire, après y’a tjrs moyen de négocier :p
    tant que ça reste plus crocodile dundee que boite de nuit^^

et aussi, je m’appelle François

vbibot

Salut francois!

Ben moi, je suis en ce moment en Australie du coté de perth. J’y reste encore pour 3 mois, j’y bosse en tant que bénévole.
    Et en juin-juillet, je compte ben me faire un petit trip. J’aimerais bien aller à Cairns, Sydney et en Nouvelle Zélande.
    J’suis un peu comme toi préfère essayer de voir des trucs de dingue que les boites de nuits. (meme si de temps en temps ca fait du bien! =P)

Donc, si ca te dit qu’on se croise a un moment ou un autre, dis le moi.
    Ps: j’suis une nana de 18ans pas chiante et qui a envie de bien rigoler en découvrant l’australie! =)

skullbaby

Salut François,

Je m’appelle Marion, j’ai 20 ans.
    Je serai peut-être intéressée par le road trip entier mais je voudrai savoir quel budget tu penses qu’y faut pour le voyage (bien sûr sans les billets d’avion)?
    Je sais que je m’y prends un peu tard, mais bon… 🙂

salut à vous!

Alors premièrement, il y a eu un petit changement de plan : j’ai un pote qui me rejoint à brisbane le 6 juillet et un autre pote qui nous rejoindra plus au nord le 15 juillet.
    Nous avons tous les trois 22 ou 23 ans. Nous avons effectué ensemble l’année dernière un road trip entre miami et loas angeles.

Je résume : 20 juin –> 6 juillet : moi 6 juillet —> 15 juillet : moi+1 pote 15 juillet –> 19 aout : moi+2 potes

Donc voilà, je ne sais pas si c’est important pour vous mais je précise au cas où. Mes potes sont dans le même esprit et les 2 auraient aussi bien pu poster mon 1er message à ma place :p

Pour les choses plus sérieuses :

Pour le trip entier : il y a 2 choses, d’une part la voiture, d’autre part l’essence + la bouffe.
    Nous répartissons dans le groupe les frais liés à la voiture (coût de location ou bien moins-value entre achat au début et vente à la fin du trip) au prorata du nombre de jours passés dans la voiture. Pour le reste, à chaque achat tout est divisé en parts égales entre les gens dans le groupe à ce moment-là (sauf peut-être la nourriture où parfois on peut la jouer solo selon les goûts).

Les frais liés à la voiture peuvent varier, cela dépend du nombre final de personnes, mais grosso modo il faudrait compter pour le trip entier entre 0 et 400/500€ selon comment on gère l’affaire, et notre chance (prévoir par sécurité le max, 500). Pour le logement + bouffe + essence, tabler pour 2 mois sur 1800€ (15€/ jour pour logement + 10€/jour pour manger + 5€/jour pour l’essence).
    Soit en tout grosso modo 2300€.
    Attention, ce n’est qu’une estimation, qui varie selon le nombre final de personnes participant au voyage, et qui comporte une petite marge de sécurité. Mais quoiqu’il arrive, on met toujours un point d’honneur à bien tenir les comptes pour éviter tout malentendu.

Voilà voilà

Heyy François,moi c’est Yace,j’ai 19ans et je suis aussi intéressé pour le voyage entier!!sa me tente,ce serait une superbe expérience,et je suis de Paris aussi,grand fan d’Aimé dans H(cte faux américain 😆 ),j’adoore 🙂 . Faudrait payer la voiture a plusieurs nan?

haha

on a du nouveau sur la voiture

on achète un break chez traveller’s autobarn (assurance, contrôle technique et tout le tintouin) pour 3900$ (=2900€), et on tentera de le revendre à la fin du trip. Si on n’y arrive pas, traveller’s autobarn nous garantit de racheter la voiture à 50% du prix.
    Donc en gros, dans le pire des cas (on n’arrive pas à la revendre à un bon prix, on va chez autobarn) au final la voiture nous coûte 3900/2 = 1950$ soit 1400€.
    Dans le meilleur des cas on la revent un bon prix, et au final la voiture coûte la moins value (3900$ – prix de vente), inférieur à 1400€ donc.

Dans tous les cas, le montant qu’aura coûté la voiture est réparti entre les membres du groupe en fonction du nombre de jours passés dans la voiture (car mes potes me rejoignent un peu après).
    Sachant qu’on est déjà 3, si un ou une 4eme se joint à nous et fait les 60 jours, cette personne paiera pour la voiture entre 0 et 440€, selon notre chance pour vendre la voiture. Sans compter l’essence

audreyaustralia

Hey!
    Alors moi j’ai un projet de road trip mais jme disais qu’on pouvait se rejoindre qq part si ca vous tente 🙂
    Je suis fille au pair a Adelaide en ce moment et je compte partir ac mon van le 7 juillet direction la great ocean road, puis je compte passer du temps aux alentours de Sydney pour voir les blue mountains, bondi beach,… (ou je compte arriver vers le 16 juillet!). ensuite je compte remontrer sur brisbane en faisant la gold et la sunshine coast (je compte y etre vers le 26 juillet) [mon itinéraire exacte n’est pas encore complètement prévu]
    Si vous etes interessé, on pourra partager un peu de cette aventure et découvertes ensemble !Je suis plus attirée par le vrai road trip, profiter de la nature et de tous ces paysages magnifiques qu’offent l’Australie aussi !!
    Je te laisse mon mail si vous etes interessé, ou si l’un d’entre vous avez besoin d’un lift entre les villes par lesquelles je passerais : didy41@hotmail.com

See you!

boubagump

on n’est pas bien coordonnés sur le timing :p

a priori nous ce sera Melbourne le 20 juin, sydney le 27 en gros, brisbane le 6 juillet, cairns le 20 juillet, darwin le 27 juillet, alice springs le 3 aout, adelaide le 10, melbourne le 13 aout ^^