26 avril 2024

Road trip Sydney – Perth via fruit picking

Jenny53

Hello everybody
    Je m’appelle Jennifer (29 ans) et je suis en Australie depuis deja 8 mois. Je suis actuellement sur Sydney depuis un peu plus un mois et j’aimerai bouger a partir du 7 juin pour remonter vers le nord est et vers le beau temps, j’ai trop froid ici!!! Mon projet de fin de voyage est de retourner a Perth, ville ou j’ai commence mon voyage et oui j’ai deja fais presque la moitie et j’ai deja mes 95 jours de fruit picking que j’ai effectue dans le Victoria. J’ai adore cette experience ou tu vis a l’arrache et ou tu rencontres des gens formidables. Je compte aller passer un mois en Thailande en Septembre donc j’ai deux mois pour faire le maximum de trajet avec quelques fruit picking stop pour renflouer le porte feuille! Je n’ai pas de vehicule mais j’ai 10 ans de permis et durant mes 4 mois de fruit picking j’ai ete le chauffeur principal du break manuel de mes compagnons de voyage donc je pourrai aider a la conduite tout en partageant les frais d’essence et de nourriture et j’ai egalement une tente donc pas de souci pour dormir je peux le faire n’importe ou !!
    Voili voilou si vous etes sur Sydney je suis dispo pour faire connaissance!
    See ya

Bendu85

Ccou.. Benoît 27 ans arrivé depuis 4j à Sydney compense aussi rejoindre le nord au plus vite. Ma première idée aurait été de prendre un vol vers Perth et tout démarrer de là, jusqu’à Darwin environ 1 mois et demi et redescendre après vers la côté est vers Brisbane. Et tout ça avant fin sept car c’est tout octobre que je passe en Thaïlande. Je n’ai pas de van mais une grosse envi de bouger et bien sur par qques taf en picking. Après faire le parcours inverse pourquoi pas. Ça pourrai être bien d’en parler. Je suis dispo sur Sydney. See you

Jenny53

Coucou
    j’espere que Sydney te plait moi j’avoue que le froid commence a me taper sur le systeme !!! le pire est que le soleil est pas si loin juste a qq milliers de km de Sydney !!! C’est pas evident de trouver des lifts en ce moment de Sydney a croire qu’ils sont tous partis avant l’arrivee du froid. Ton idee de trajet peut etre aussi une alternative mais c vrai que j’avais pense partir directement de Sydney dans le sens ou c plus simple il suffit juste de trouver un vehicule et prendre la route et de plus le picking se passe dans le Queensland en ce moment. Mais c clair qu’il faudrait en parler. Tu vis ou a Sydney? See you

lucciano

Salut jenny. Moi je suis sur Sydney depuis presque un moi et maîtres le soleil présent ce matin j en peut plus du teeeeeemp lol je quitte ma colloc le 6juin (préavis pour recup ma bond) et j ai comme toi envie de me diriger vers le nord mon idée étais plutôt de me diriger vers cairns ou Darwin. Je suis sur Sydney et j’ai pas de Taf donc autant dire que je suis dispo a tout moment pour se voir et en parler je t envoi mon numéro par MP n hésite pas 🙂

Fathieb

Salut Jennifer, malheureusement je ne suis plus en Australie en ce moment mais en ce qui concerne la Thailande, Je peux te conseiller de loger a « BAAN SATHORN BACKPACKER ».
    Cest situe au centre de Bangkok, cest vraiment une super auberge et les proprios sont Francais et Thai, super sympa tous les deux ils taideront si tu as besoin et en plus lui as deja fait le WHV en Australie et a pleins dadresse qui pourrons taider aussi la bas si tu as besoin.
    Bref ca vaut le detour, rien a voir avec les autres backpackers, jte laisse aller voir sur google tu sera pas decu, et en plus cest vraiment pas chere pour ce que cest.
    Donc voila jespere tavoir aider malgre tout.
    Bon courage pour la suite et bon trip ^^