10.2 C
Sydney
jeudi, juillet 9, 2020

Road trip Sydney-Melbourne + Tasmanie : deux mois et demi

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Road trip Sydney-Melbourne + Tasmanie : deux mois et demi

  • Créateur
    Sujet
  • #88638
    Kalisma
    Membre
    Touriste

    Bonjour,

    Mon copain et moi envisageons de faire ce road trip dès mi-janvier, en prenant notre temps (journées de rando, etc.).

    La 1ère question serait :
    – est-il plus économique de louer un van pour pouvoir parfois camper hors camping, lorsque cela est possible, où une voiture et donc se loger en tente ou bungalow dans les campings?

    – j’aimerais passer un mois en Tasmanie pour bien l’apprécier, cela vous semble-t-il beaucoup?

    – Si l’on ne fait pas la route Melbourne-Adelaïde est-ce un véritable sacrilège ?

    N’hésitez pas à me donner des tips 🙂



3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #396167
    kevin-tanunda
    Participant
    WHV
    Age: 38

    Prendre son temps est aussi une bonne manière d’apprécier votre voyage. IL n’y a aucun sacrilège à manquer quoique ce soit. D’ailleurs, il faut bien faire un choix! Peut-être qu’un mois entier sur l’île n’est pas nécessaire. À vous de voir.
    Concernant le budget, notamment pour la location, le mieux est que vous fassiez quelques simulations sur internet. En revanche, les bungalows sont rarement abordables.

    Bonne préparation.



    #396168

    Salut !
    Une location sur 2 mois et demi, ça ne va pas être donné… Mais avoir son propre véhicule reste la meilleure manière d’explorer ces belles régions ! Si vous avez assez pour louer un van c’est plus confortable, une voiture avec tente sera plus économique. Dans les 2 cas il y a malheureusement de moins en moins d’endroits où dormir gratuitement.
    Il y a 4 ans nous avons passé une semaine en Tasmanie et presque tous les endroits étaient free ! Les camps dans les parcs nationaux sont souvent moins chers que les caravan parks.
    Vous pouvez peut-être passer un peu moins de temps en Tasmanie et vous permettre de faire la Great Ocean Road, elle vaut le détour !
    Enjoy !



    soundwaveontheroad.com[/url] Voyageurs par nature
    #396169
    bohwaz
    Participant
    WHV

    Un mois en Tasmanie c’est bien, tu pourra voir pas mal de choses. En dessous c’est quand même court. Les distances ne sont pas très grandes, mais les routes font pas mal de virages, on n’avance pas très vite et y’a toujours des tonnes de trucs à voir. Perso j’ai fait un mois et c’était trop court à mon sens. L’itinéraire que j’ai fait : http://oz.journalintime.com/tasmanie/

    map_tasmanie.png

    En tout cas si tu décide de faire un mois en TAS je ne pense pas que tu puisse le regretter 🙂 Pour Sydney->Melbourne ça dépend du trajet, moi je suis passé par Canberra, Namadgi NP (Alpes australiennes dans l’ACT), ensuite il y a quelques parcs le long de la route et on longe un peu la Murray River, mais ça ne m’a pas marqué comme le coin le plus sympa du voyage. Par la côte je sais pas, mais le Gippsland est pas mal du tout si tu y passe. Y’a les alpes du Victoria aussi. Mais rien à voir avec les paysages de TAS !

    La GOR est intéressante mais bourrée de touristes en cette saison. Attention sur la route à ceux qui sont plus occupés à regarder le paysage que la route !

    Il faut voir s’il ne serait pas plus intéressant de laisser la voiture de loc à Melbourne, prendre l’avion jusqu’à Hobart et y reprendre une autre voiture de loc. Parce que le ferry n’est pas donné quand même (compter $600-$700 pour deux personnes et la voiture je crois).

    Entre voiture et van, le van est plus confortable, mais si la voiture est vraiment moins chère, pourquoi pas, le camping c’est intéressant aussi, et en général là où tu peux poser un van tu peux planter une tente (bon sauf quand tu dors en gruge sur un parking c’est sûr).

    La route Melbourne -> Adelaide n’est pas passionnante, sauf la GOR et les Grampians (dommage de louper les Grampians), après il n’y a plus grand chose à voir sur la route jusqu’à Adelaide.



    hære.net — Le guide des randos en Australie et Nouvelle-Zélande[/url]
3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents