Road-Trip PERTH-BROOME-DARWIN : lift + infos !
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Perth – Western Australia › Road-Trip PERTH-BROOME-DARWIN : lift + infos !
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hallu, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
2 mai 2013 à 5 h 49 min #82766oderyMembre
Salut à tous !
Moi et une pote on part lundi 6 mai de Perth avec la voiture (Holden Commodore 2001) d’une australienne qui a besoin qu’on lui monte chez elle, à Broome. On compte faire ça en 9 jours en voyant un max de trucs qu’il y a à voir.Vu qu’on a plus trop d’argent, on compte économiser sur les logements ; j’ai besoin d’infos pour ceux qui l’ont déjà fait ; est-ce qu’il y a régulièrement des aires de repos où il est possible de camper gratuitement ? J’en avais pas mal en faisant Brisbane/Cairns, c’est hyper pratique.
Et enfin, on a donc besoin d’un lift de Broome à Darwin, on a besoin d’y être le samedi 18 mai max pour choper notre vol.
Merci pour tout !
2 mai 2013 à 6 h 43 min #383180HalluMembrePerso je fais un road trip Perth-Karratha à partir du 25 mai, en 16 jours. Donc Perth -Broome en 9 jours bon courage ça va être très speed, comptez 3 jours complets de conduite (12h par jour) si vous passez par Monkey Mia et Exmouth. Concrètement les australiens sont pas regardants sur les camping en aire de repos, cela dit sur la côte Ouest tout est cher. En 9 jours vous n’aurez probablement le temps que de faire Shark Bay, Cape Range/Ningaloo et peut-être Karijini. Mais vu que c’est pas votre voiture c’est déconseillé, les routes peuvent y être rudes là-bas, beaucoup y crèvent un pneu, faut y aller molo. Donc plutôt Kalbarri, qui est sur la route, au Nord de Perth après Geraldton. Dans les trois parcs, vous avez des campings, qui sont en général entre 10 et 20 $ la nuit. Sachant qu’ils ont toilettes et parfois douches, ça vaut quand même le coup de payer. Renseignez-vous pour voir si certains parcs autorisent le bush camping, à savoir camper n’importe où dans le parc. Parmi les randonneurs, ça se fait pas mal, ils aiment pas trop se mêler aux familles et aux gros fêtards des campings plus populaires.
Tu as ce bouquin pour les campsites gratuits en WA : http://www.redkangaroobooks.com/apps/webstore/products/show/2088472 y a la version Sud du WA aussi. Je vous conseille de les prendre ou de vous renseigner, car y a rien de pire que de chercher un camping à l’arrache le soir en pleine nuit dans un road trip un peu speed.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Perth – Western Australia’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.