6.9 C
Sydney
14 juillet 2024

Road Trip Moto Janv Juin 2012

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Messages
  • #14722
    briiice
    Participant

    Bonjour

    Apres un an passé sur la cote Est, 20000km parcourru en Combi Volkswagen, un permis moto passé en Australie, mon 2eme whv validé, je devais trouver quelque chose à faire jusqu en Juin 2012 (fin de 2eme visa).

    C est chose faite et j ai decidé de faire la cote ouest, le centre et le sud jusque la normal 😀 …………en moto 😮 .

    Je vous presente l’idée, une ebauche assez détaillée:
    Perth en octobre ou je resterai pour bosser jusquen Decembre Janvier. Pendant cette periode, ce sera recherche de moto, equipements, accessoires pour tailler la route.
    Type de moto:
    KLR650
    Honda Dominator 650
    Honda Transalp
    Suzuki DR

    Ensuite preparation de la becane et de moi meme pour petit trip au sud de Perth de 2200 km afin de verifier si il ne me manque rien:
    http://maps.google.com.au/maps?f=d&source=s_d&saddr=Perth,+Australie+occidentale&daddr=Bunbury,+Western+Australia+to:Margaret+River,+Australie+occidentale+to:Albany,+Australie+occidentale+to:Hopetoun,+Western+Australia+to:Esperance,+Australie+occidentale+to:Kalgoorlie,+Australie+occidentale+to:Perth,+Australie+occidentale&hl=fr&geocode=FaJyGP4dyd3nBimtu9mea5QyKjHgVd81tfAEBA%3BFaBFA_4dkI7kBilRDFchLeIxKjFQ6HkkOPYABA%3BFXTo-f0dHeLbBinry8QsRK0vKjEwCnokOPYABA%3BFTGU6f0dOccGBylnj7DNhhk5KjFwwHkkOPYABA%3BFQ4L-v0djfsoBynpVeUU1XZGKjEgxnkkOPYABA%3BFatY-_0dgPFDBykBbQa9lzlbKjEAxnkkOPYABA%3BFXjWKv4dJ489BylPpRKLxk9NKjHw1HkkOPYABA%3BFaJyGP4dyd3nBimtu9mea5QyKjHgVd81tfAEBA&sll=-32.7688,120.629883&sspn=5.08044,14.040527&mra=ls&ie=UTF8&ll=-32.879587,118.476563&spn=5.074117,14.040527&z=6

    les choses avoir pendant ce trip
    Augusta et Esperance , Albany, Denmark, Walpole
    Stirling range national park
    Margaret river = surf
    Valley des Giants
    Cap le Grand
    Cape Range
    Exmauth
    Cap Naturaliste

    Puis retour à Perth pour un dernier controle et c est parti pour le grand tour, 10000km:
    http://maps.google.com.au/maps?saddr=Perth,+Australie+occidentale&daddr=Nambung,+Western+Australia+to:Kalbarri,+Australie+occidentale+to:Shark+Bay,+Western+Australia+to:Carnarvon,+Australie+occidentale+to:The+Pinnacles,+Marble+Bar,+Western+Australia+to:Ningaloo,+Western+Australia+to:Broome,+Australie+occidentale+to:Bungle+Bungle+Ranges,+Ord+River,+Australia+Occidental+to:Derby,+Western+Australia+to:Wolfe+Creek+Meteorite+Crater+National+Park,+Sturt+Creek,+Western+Australia+to:Alice+Springs,+Territoire+du+Nord+to:Uluru-Kata+Tjuta+National+Park,+Petermann,+Northern+Territory+to:Erldunda,+Northern+Territory+to:Coober+Pedy,+Australie-M%C3%A9ridionale+to:Flinders+Ranges+to:Adela%C3%AFde,+South+Australia&hl=fr&ie=UTF8&ll=-24.926295,136.230469&spn=21.263854,56.162109&sll=-25.799891,135&sspn=42.752822,112.324219&geocode=FaJyGP4dyd3nBimtu9mea5QyKjHgVd81tfAEBA%3BFZNQL_4dvoveBilvR86PvSDSKzFQ5XkkOPYABA%3BFbMpWf4dOAPOBim12AwT_BrcKzEA3XkkOPYABA%3BFS1Tdv4d-7fGBilJ-yRlSxnhKzHjn1pPcO9TIQ%3BFeBMhP4dSFTGBimBf–qBcHjKzFgz3kkOPYABA%3BFcCQv_4dAA4nBykrdZZioOWLKzFbia3eraRdsA%3BFbuLo_4dsnjIBik_l9ZjpRL8KzFQzXkkOPYABA%3BFfDr7f4dYCxJBymFe2OV8i56LDHAx3kkOPYABA%3BFeqV9v4dDYukByGgv3QyOfYAHQ%3BFYL39_4dGXJeBynj6pKO1E58LDEAyHkkOPYABA%3BFZRx2_4dhgueByHwH4sHOfYADw%3BFQ5dlv4dI9v6BykxE4–RBkyKzHQTyUqqBcCBQ%3BFWQKff4d7ynPByGwBLENqRcCDw%3BFXl-f_4dJIDwBynFKOv_ARUvKzGQQiUqqBcCBA%3BFQRLRf4dsjAICCk3EEINt0fNKjGw045iVDYDBA%3BFfBrMv4dRT5KCClnstqQykGSajFderU_85NRoA%3BFRMI6_0dF95CCCk_sybFxzW3ajFAxo5iVDYDBA&mra=ltm&dirflg=w&z=4

    Les choses pendant celui la:
    Perth
    Nambung
    Kalbarri
    Shark Bay
    Carnarvon, Gnaraloo station (surf)
    Ningaloo marine Park, Turquoise bay, Cape Range NP
    Karijini NP
    The Pinnacles , Marble Bar
    Broome
    Derby
    Purnululu (bungle range)
    Wolf Creek
    Alice Spring
    Watarrka NP King Canyon
    Uluru
    Erldunda
    Coober Peddy
    Flinder Range /articles/les-flinders-ranges/
    Adelaide

    Je vous donne les mois en fonction des lieux, c est pas du super precis, ca s’affinera au moment:
    Perth Janvier, Broome Mars, Alice Spring Avril, Adelaide Mai ou Juin.Si j ai du temps et de l argent, la Tasmanie mais ca va cailler lol

    Comment dormir ??
    Ca sera: tente en camping, backpack, couchsurfing, helpx

    J ai deja controlé pas mal de chose, comme la distance entre les fuel pompes entre autre sur la Tanamie Road, les equipements et améliorations à apporter sur la moto etc, mais plus on est nombreux à reflechir plus y a d’idées qui sortent…..enfin j’espere 😉

    Maintenant c’est a vous:

    Coté moto, si vous avez d autres modeles interressants pour ce trip mais qui n’explose pas le portefeuille (BMW KTM), je prend

    Sur les 2 itineraires proposés ainsi que les endroits à decouvrir, y a t il qque chose à ajouter, des immanquables que j ai manqué lol ?

    Concernant les lieux par rapport au mois, je fais en fonction de la saison et en essayant d’eviter le tres chaud et le tres froid surtout au nord et centre. esce deconnant ?

    Pour ma securité, je m’equiperai d’une balise de detresse, mais je ne suis pas contre un peu de compagnie sur l’ensemble ou une portion. Certains seraient-ils tenté par ce trip (raison pour laquelle je poste assez tot cette article) ?

    Enfin, je sais que certains ont deja réalisé des trip moto plus ou moins long, j’aimerais vos retours d’experience, conseils concernant la moto et les divers problemes afin de me premunir au mieu.

    Il pourra y avoir des changements mais les grandes lignes sont tirées.

    Merci pour votre aide
    Brice

    #118266
    sebaustralia
    Membre

    salut Briice

    Je viens de jeter un coup d’oeil sur ton 2 éme parcours.

    Mon humble avis:

    Tu as fait une erreur de placement pour le désert des Pinnacles ( ce n’est pas à Marble Bar)

    Tu as raison de prendre une balise. Ce n’est pas cher et c’est léger. Par contre, je ne vois pas où tu pourrais en avoir besoin. La Tanami Track est une piste avec pas mal de trafic. En cas de prob, ce sont les automobilistes qui t’aideront et ou préviendront d’éventuels secours.

    Sur la Tanami, Rabbit Flat roadhouse est fermée. Le couple était installé depuis 40 ans ( des gens extraordinaires). Tu devras prévoir assez d’essence pour le trajet de Billiluna à Yuendumu. Renseignes toi sur le sujet.
    La piste Tanami est une bonne piste. Le coté NT est bien entretenu. Coté WA, il y a une centaine de km de haute corrugation. Fais gaffe à moto. Ils parlent de bitumer cette section bientot.
    A Yuendumu, je te conseille le take away. J’y ai super bien mangé il y a 2 ans. Le cultural center mérite une visite aussi!

    La piste de Wolf Creek est trés cassante. Corrugation sur les 25 km ( 50 AR). Pas mal d’orniéres et parfois des véhicules qui roulent à tombeau ouvert pour surfer sur la corrugation.

    Prévois de l’eau et du matos de réparation. C’est l’Australie profonde. L’entraide est de mise.

    La piste de Purnululu. Les 60 bornes sont trés sinueuses avec beaucoup de trafic, surtout le matin. Prob de visibilité parfois ( poussiére). Piste assez cassante aussi, rocailleuse. Parfois assez traitre. C’est aussi une piste trés marrante sur laquelle on peut avoir envie de s’amuser un peu, surtout à moto.
    La saison des pluies ds les Kimberleys a été dantesque. Les passages à gué en fin de parcours ont du morfler. Dans ce NP, les rangers sont de vraies pourritures mais c’est un autre probléme!

    Pourquoi faire l’impasse sur la Gibb River Road? C’est une piste trés facile. ( Derby- Kununurra-Purnululu-Tanami). La piste Kalumburu est fermée à partir des premiers gués ( les riviéres ont tout emporté) mais il me semble que l’accés à mitchell falls est tjrs ouvert. A vérifier si tu choisissais l’option Gibb. Le passage à gué de la Pentecost se fait bien.

    #118265
    sebaustralia
    Membre

    Pour la parcours 1

    Je te conseille de prendre les petites routes à partir de Busselton ou Bunbury pour remonter sur Perth. Si tu en as le temps. La freeway ne présente que peu d’intéret.

    Bon surf à Margareth. Les vagues sont plutot  » fat » dans le coin.

    #118264
    Anonyme
    Inactif

    @Brice: N’oublies pas d’installer la webcam sur ton daily blog pour qu’on puisse voir en direct le remake de Wolf Creek… :yell: ou la suite : Wolf Creek 3 😕

    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18631282&cfilm=60777.html

    #118263
    jokerz
    Membre
    briiice wrote:
    Type de moto:
    KLR650
    Honda Dominator 650
    Honda Transalp

    Coté moto, si vous avez d autres modeles interressants pour ce trip mais qui n’explose pas le portefeuille (BMW KTM), je prend

    Yamaha XT 600, un autre gros monocylindre dans le genre, bien solide et repandu…
    Bonne route! (j’ai mal au dos pour toi!)

    #118262
    briiice
    Participant

    Salut les gars

    Seb:
    j ai controlé Pinnacles, en fait y en a deux qd tu cherches sur google map mais celui que je voulais a la base est a Nambung donc je ferais les 2 lol.

    concernant la balise, je pensais que la tanamie etait mon peuplé mais j en prendrais une qd meme desfois que sur la route je me tape un detour de chemin ou autres.

    je fais aucune impasse, je suis pret a rajouter tout ce qui est simpa a faire 😉 .
    Je connais peu le WA donc j ai cherché des meilleurs endroits sur le forum, dial avec des ozzie et j ai regroupé les info et ca donne le 1er post 🙂
    j ai donc associé gibb river a mon parcour et semble pas mal

    le matos et le reste sera au rdv. merci pour tes tuyaux, si t en a d autre je prend.

    Rainbow:
    la webcam sera sur le bout de mon nez si tu vois ce que je veux dire 😉 , mais si je peux eviter le 3eme episode lol ca marrange mdrrr

    Jokerz:
    merci, avais pas pensé a celle la.

    #118261
    Anonyme
    Inactif
    briiice wrote:
    C est chose faite et j ai decidé de faire la cote ouest, le centre et le sud jusque la normal 😀 …………en moto 😮 .
    Brice

    c’est un voyage qui va te laisser de très beaux souvenirs mais essayes de le faire à plusieurs parce que c’est vraiment inoubliable… j’ai eu l’occasion de parcourir des kilomètres à moto dans l’hémisphère sud avec des copains, c’était awesome!!! 🙂 avec de la musique parfois dans les oreilles – wooohooo!!! comme celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=xqovGKdgAXY

    #118260
    sebaustralia
    Membre

    Si tu as passé ton permis l’année derniére, n’es tu pas limité au « petites » cylindrées type 250cc?

    Il te faut la A class me semble t-il???

    #118259
    briiice
    Participant
    Rainbow wrote:
    c’est un voyage qui va te laisser de très beaux souvenirs mais essayes de le faire à plusieurs parce que c’est vraiment inoubliable… j’ai eu l’occasion de parcourir des kilomètres à moto dans l’hémisphère sud avec des copains, c’était awesome!!! 🙂 avec de la musique parfois dans les oreilles – wooohooo!!! comme celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=xqovGKdgAXY

    Si je trouve des compagnons, pas de souci, mais ma solitude me plait bien car je me sens vraiment libre comme ca alors je verrais bien.

    sebaustralia wrote:
    Si tu as passé ton permis l’année derniére, n’es tu pas limité au « petites » cylindrées type 250cc?
    Il te faut la A class me semble t-il???

    Fonction recherche mdrrrrrrrr, permis moto dans le QLD, je taquine.
    Apres le passage du Qride, tu es limité à 650cc pendant 1 an.
    Ensuite la validation de mon permis oz en France devrait m ouvrir le gros cube direct sur mon permis international 😉
    j appele ca de la manipulation administrative lol
    je me limterais tout de meme a 650cc pas besoin de plus.

    #118258
    BILIPS
    Participant

    Salut Brice et les autres,

    Je soulève une petite question:

    N’aura t-il pas besoin de permis si il traverse des territoires aborigènes ?

    sebaustralia wrote:
    Pourquoi faire l’impasse sur la Gibb River Road? C’est une piste trés facile. ( Derby- Kununurra-Purnululu-Tanami). La piste Kalumburu est fermée à partir des premiers gués ( les riviéres ont tout emporté) mais il me semble que l’accés à mitchell falls est tjrs ouvert. A vérifier si tu choisissais l’option Gibb. Le passage à gué de la Pentecost se fait bien.

    +1 . J’ai prévu de la faire celle là, mais j’aimerai que tu partes en reconnaissance pour moi mon ptit Brice :mrgreen:

    #118257
    Sey
    Membre
    BILIPS wrote:
    +1 . J’ai prévu de la faire celle là, mais j’aimerai que tu partes en reconnaissance pour moi mon ptit Brice :mrgreen:

    Il est mignon 😆

    Sinon Brice, c’est un sacré objectif que tu t’aies fixé 😉
    T’as bien du courage quand même 😛

    #118256
    briiice
    Participant
    BILIPS wrote:
    N’aura t-il pas besoin de permis si il traverse des territoires aborigènes ?

    J ai pas controlé quels endroits sont aborigenes.
    Il me faudra surement une autorisation.a controler avant de partir

    Et pour le reperage, je verai ce que je peux faire 😉

    Sey wrote:
    Sinon Brice, c’est un sacré objectif que tu t’aies fixé 😉
    T’as bien du courage quand même 😛

    J ai toujours besoin d’objectif pour avancer.le plus dur objectif à atteindre sera le nombre de biere a boire par jour pour eviter la deshydratation mdrrrrr

    #118255
    BILIPS
    Participant
    briiice wrote:
    J ai toujours besoin d’objectif pour avancer.le plus dur objectif à atteindre sera le nombre de biere a boire par jour pour eviter la deshydratation mdrrrrr

    ….Et de les garder fraiches 😀

    #118268
    Sey
    Membre
    briiice wrote:
    le plus dur objectif à atteindre sera le nombre de biere a boire par jour pour eviter la deshydratation mdrrrrr

    Ah Ah 😀 Au moins, tu vas te créer tes propres virages sur la route 😆 Au lieu de te taper des routes droites 😆
    Brice, le seul motard à prendre des virages sur des routes droites 😀 Se méfier !!

    #118254
    Anonyme
    Inactif
    briiice wrote:
    Rainbow wrote:
    c’est un voyage qui va te laisser de très beaux souvenirs mais essayes de le faire à plusieurs parce que c’est vraiment inoubliable… j’ai eu l’occasion de parcourir des kilomètres à moto dans l’hémisphère sud avec des copains, c’était awesome!!! 🙂 avec de la musique parfois dans les oreilles – wooohooo!!! comme celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=xqovGKdgAXY

    Si je trouve des compagnons, pas de souci, mais ma solitude me plait bien car je me sens vraiment libre comme ca alors je verrais bien.

    J’adore le son du moteur de celle-ci : attention – baisses le volume de l’ordi avant 🙂 http://www.youtube.com/watch?v=LwkcgIV30Ws&NR=1
    Tu as raison : en solitaire tu pourras choisir tes itinéraires librement : http://www.dailymotion.com/video/x1wu0f_brigitte-bardot-harley-davidson_music

    #118253
    sebaustralia
    Membre

    Voyager seul est un bon moyen pour ne jamais l’étre!!!

    #118252
    Anonyme
    Inactif
    sebaustralia wrote:
    Voyager seul est un bon moyen pour ne jamais l’étre!!!

    C’est vrai ce que tu dis : j’ai remarqué que les gens m’abordent plus facilement quand je me déplace seule 🙂 et en Australie où je pensais voyager en solitaire je me suis retrouvée à chaque fois accompagnée sur tous mes périples 🙂

    #118251
    briiice
    Participant

    tu as aussi le principe inverse ou moi je vais plus vers les gens afin de discuter recup des infos, des endroits a visiter etccc.

    Ca marche dans les 2 sens et ca me promet encore de bonne rencontre 😉

    #118250
    BILIPS
    Participant

    Mon cher Brice parlons mécanique si tu veux bien 🙂

    Qu’as tu prévus comme équipements à rajouter sur ta pétrolette ?

    #118249
    briiice
    Participant
    BILIPS wrote:
    Mon cher Brice parlons mécanique si tu veux bien 🙂

    Qu’as tu prévus comme équipements à rajouter sur ta pétrolette ?

    Ba, des roulettes !!!!!!!!!! mdrrrr

    Serieusement, hard case arriere et laterales, sachoche sur reservoir et peut etre sacoches avant.
    j ai dans l idée de faire des accroches laterales supplementaires qui me permettront de placer à gauche et droite des hard cases un jerricane d’eau et essance. Ca sera un peu large peut etre.Ceux ne sont que des idées

    Je verrai aussi pour peut etre laisser mon backpack en echange d une petit valise rectangulaire plus facile a fixer sur la moto.

    Pour le vrai coté mecanique, ca sera une fois la moto trouvée, quelques controle s imposeront, comme le kit chaine, le systeme de freinage, qqes points a graisser, les vidanges, moteur et surement boite aussi etcccc

    J’ai un gros travail à faire sur la mecanique moto que je connais peu,mais rien de sorcier avec une bonne revue technique, qqes forums de specialistes et les connaissances que j ai coté moteur voiture, je devrais m’en sortir.

    #118248
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Brice, ça n’a rien à voir, mais j’aimerais que tu m’expliques la partie « Paris puis Perth » du planning de ton 2nd visa 😆 Tu veux faire un tour en France avant de revenir finir ton WHV ? Ou tu as déjà des plans d’expatriation en route ?

    #118247
    BILIPS
    Participant

    Oublie pas de bonne protections carter (Bashplates ) 😉 .

    Pour les rivers crossing, je ne sais pas comment ça se passe pour les bécanes (prise d’air, étanchéité boite moteur 😕 : ). Parce que sur un 4wd c’est snorkel et bouchons sur les ponts et différentiels.

    #118246
    briiice
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Brice, ça n’a rien à voir, mais j’aimerais que tu m’expliques la partie « Paris puis Perth » du planning de ton 2nd visa 😆 Tu veux faire un tour en France avant de revenir finir ton WHV ? Ou tu as déjà des plans d’expatriation en route ?

    lol, oui bizarre je sais, je rentre en france 5 semaines pour un marriage entre autre mais pas le mien lol, celui d un de mes meilleurs potes.J en profite pour voir la famille les amis et tout et tout car je ne sais pas qd je reviens apres, puisque j ai pour idée d enchainer sur la NZ et peut etre l Argentine (mais c est encore loin dans le temps)
    Voila pourquoi je fais un petit AR

    BILIPS wrote:
    Oublie pas de bonne protections carter (Bashplates ) 😉 .
    Pour les rivers crossing, je ne sais pas comment ça se passe pour les bécanes (prise d’air, étanchéité boite moteur 😕 : ). Parce que sur un 4wd c’est snorkel et bouchons sur les ponts et différentiels.

    ce type de becane n est pas equipé d origine avec un minimum de protection a ce niveau?
    Pour le crossing, je me renseignerai, sinon je la porterai sur mon dos, pas de souci mdrrrrrr

    #118245
    BILIPS
    Participant
    briiice wrote:
    ce type de becane n est pas equipé d origine avec un minimum de protection a ce niveau?

    Hum je sais pas, surement. Mais penses y au cas ou. 😉

    briiice wrote:
    Pour le crossing, je me renseignerai, sinon je la porterai sur mon dos, pas de souci mdrrrrrr

    Mouai c’est bien beau de porter sur ton dos mais si ton moteur cale en plein milieu de la flotte tu fera moins le malin :mrgreen:

    #118244
    briiice
    Participant

    T inquiete, je liste toutes les idées qui sortent ici et ailleur sur un petit document word afin de faire un check complet 😉

    #118242
    Toothbrush Nomads
    Participant
    briiice wrote:
    lol, oui bizarre je sais, je rentre en france 5 semaines pour un marriage entre autre mais pas le mien lol, celui d un de mes meilleurs potes.J en profite pour voir la famille les amis et tout et tout car je ne sais pas qd je reviens apres, puisque j ai pour idée d enchainer sur la NZ et peut etre l Argentine (mais c est encore loin dans le temps)
    Voila pourquoi je fais un petit AR

    Excellent programme mate !

    #118243
    briiice
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    briiice wrote:
    lol, oui bizarre je sais, je rentre en france 5 semaines pour un marriage entre autre mais pas le mien lol, celui d un de mes meilleurs potes.J en profite pour voir la famille les amis et tout et tout car je ne sais pas qd je reviens apres, puisque j ai pour idée d enchainer sur la NZ et peut etre l Argentine (mais c est encore loin dans le temps)
    Voila pourquoi je fais un petit AR

    Excellent programme mate !

    Et sans billet RETOUR biensur !!!!!!!! 😀 😀 😀

    #118241
    Anonyme
    Inactif
    briiice wrote:
    puisque j ai pour idée d enchainer sur la NZ et peut etre l Argentine (mais c est encore loin dans le temps)

    deux beaux pays aux paysages sublimes où tu ne risques pas de rencontrer autant de Français qu’en Australie 🙂

    #118240
    guihern
    Membre

    salut brice,
    guillaume, nouveau sur le forum.
    j’adore ton nouveau projet. 😀 😀 😀
    je ne suis pas encore en Oz, bientôt si tout roule comme il faut.

    je viens de passer le gros cube en france il y a peu. que du plaisir. je roule en ce moment sur une kawa W650, style rétro. très sympa 😀
    j’envisagerais peut être aussi l’achat d’une moto une fois à l’aise en Oz, et pourquoi pas une grande virée également. je vais suivre ce post de près !!

    je connais (de nom et de visu, mais pas personnellement) qq’un près de chez moi qui revient de 4 mois en australie, avec un de ses potes, tous deux à moto (importées de france).
    http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/morlaix/ville/moto-direction-l-oceanie-pour-bob-et-thierry-14-02-2011-1206511.php
    http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/morlaix/ville/periple-en-australie-ca-roule-pour-les-deux-bretons-16-04-2011-1270824.php
    ils n’en sont pas à leur 1er trip : argentine, pérou, alaska (je crois), et autre). donc beaucoup d’expériences. si tu es intéressé, je peux le rencontrer, et éventuellement vous mettre en relation (si il accepte aussi !)
    ils ont tenu un blog, je retrouve l’adresse et la post

    bonne préparation en tout cas !!!

    gui

    #118239
    guihern
    Membre

    trouvé :

    http://australieenmoto.over-blog.com/

    pas beaucoup d’infos, beaucoup de photos

    #118238
    sebaustralia
    Membre

    Les risques du motard solitaire

    #118267
    Anonyme
    Inactif

    @Brice : je te conseille un bon shampoing au jasmin ou à l’Ylang-Ylang pendant une semaine
    smiley-laughing025.gif

    #118237
    briiice
    Participant

    Mdrrrrrrrrrrrr

    c est ca qu on appele « avoir la tete dans le cul » mdrrrrr

    Vous etes grave les gars mais ca me fait bien rire, promis si ca m arrive, ce que je ne souhaite pas biensur, je prendrais une photo.

    C est un coup a avoir les dents marron mdrrrrrrrrrrr et bonne apetit biensur

    #118234
    sebaustralia
    Membre

    Où en es tu? Ca avance?

    #118233
    briiice
    Participant

    En ce moment pas trop, ca redemarrera en octobre avce recherche de becane, equipements, preparations.
    Je continue à prendre des infos qd meme mais rien de palpitant a mettre ici.

    ah si, ca c est mort, lui il va s eclater:

    http://simontdmmoto.wifeo.com/

    J ai gardé son site car la partie equipement est tres complete et va me servir pour preparer mon road trip

    si tu regardes le trajet, il passe en OZ, je lui ai envoyé un mail pour savoir quand a peu pres, pas de rep. je vais suivre.

    tchao
    brice

    #118232
    briiice
    Participant

    Prepa de sa moto:

    https://photos.google.com/

    j adore !!!!

    #118231
    BILIPS
    Participant
    briiice wrote:
    Prepa de sa moto:

    https://photos.google.com/

    j adore !!!!

    Sacré boulot ! :bigups:

    #118230
    briiice
    Participant

    t as vu ca !!!

    #118229
    BILIPS
    Participant

    On voit que le mec est mecano moto avec tout le matos qui va bien 🙂 . Il gère même la fibre composite :bigups: .

    En tous cas ça doit faire un sacré poids à l’arrière avec toutes ces mallettes 😮

    #118228
    sebaustralia
    Membre

    Ce gars peut aller peinard tater les sables de l’outback, il ne risque rien coté mécanique!

    J’ai l’impression qu’il y a encore du boulot avant que Briice nous sorte la méme démonstration sur sa machine!!!

    les malettes doivent modifier le centre d’inertie de la moto. Ca ne doit pas étre si évident à piloter.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 76)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles