18.6 C
Sydney
25 avril 2024

Road Trip Melbourne -> Perth ? Avis ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #88792
    Laura13
    Membre

    Salut à tous !

    Je suis actuellement en Australie, à Sydney précisément, depuis le mois de septembre.
    Je reste donc sur place jusqu’à la fin mars afin de mettre un maximum de sous de côtés pour envisager un road trip d’1 mois par la suite. Et c’est là que quelques questions se posent et où j’ai besoin de quelques avis de gens expérimentés.

    Nous avons formé un petit groupe de 3 personnes, et voici notre projet :
    – Prendre un vol de Sydney jusqu’à Melbourne le 01 Avril
    – Une fois arrivés à Melbourne, location d’un Van et en avant pour le Road Trip
    – Passage le long de la mythique Great Ocean Road, puis Adelaide (sans arrêts prévus…) puis tout le sud, le long de la côte, afin de rejoindre Espérance, puis remonter sur Perth
    – Une fois arrivés sur Perth, on ne s’arrete pas là et voulons pousser jusqu’à Monkey Mia, Shark Bay, et probablement même encore un peu plus haut (Exmouth) puis redescendre par le Karijini National Park et enfin redescendre à Perth où nous rendons le van le 30 Avril.

    Voilà en gros le plan.
    Quelques petites précisions : nous sommes 2 conducteurs, tout est compris dans le van (3 couchettes, frigo, micro-ondes…).
    Du coup je voulais avoir les avis d’experts en road trip, pensez vous que ce voyage est envisageable ? Ça fait donc un total de d’environ 7500 kms en 30 jours.

    Nous avions à la base un autre projet mais qui bloque un peu avec nos dates qui était le suivant : aller à melbourne, location de van, great océan road puis retour à melbourne, vol de melbourne à Perth, puis location de van, et là faire toute la côte est (comme prévu dans l’autre plan, en faisant à la fois le sud de perth mais aussi le nord).
    Niveau argent: les 2 plans se valent, c’est sensiblement les mêmes prix.

    J’ai vraiment besoin de divers avis, alors si vous pouvez me conseiller ou juste me dire ce que vous en pensez…
    Merci d’avance les frenchies

    Cheers !!

    Je vous joins une petit map du plan « long » avec le road trip complet!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles