12.9 C
Sydney
26 avril 2024

Road Trip Juin 2013

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #82042

    Bonjour à Tous,

    Je suis actuellement jeune fille au pair à Perth, je fais un road trip avec une amie au mois de Juin. Nous cherchons une troisième personne pour se joindre à nous afin de partager les frais.

    Notre Road trip durait 3 semaines, du 1er juin au 22 juin.

    Nous voudrions faire Sydney – Cairns – Sydney, à l’aller en passant par la cote et au retour en passant par le centre pour voir le désert. On n’a absolument pas de contrainte on se laisse porter, on peut très bien faire plus comme moins!

    Nous avons fait un devis en comptant large nous devrions en avoir pour 1000$ par personnes, en comptant la location d’un van, l’essence, les campings.

    Si vous êtes intéressé, faite moi signe!

    #381520
    Hallu
    Membre

    Comment tu fais pour le retour Sydney – Cairns pour voir le « désert » ? A moins de s’enfoncer 1000 km dans l’outback c’est pas possible, faudrait pousser jusqu’à Broken Hill. Et l’outback ce n’est pas du désert. Y a peu d’arbres, mais c’est plein de buissons et d’herbes. Si vous comptiez passer par genre Charleville au retour, sachez qu’y a pas grand chose à faire le long de cette route… Vous verrez des ranchs, de vieilles villes peu animées, mais niveau parc national c’est 0. A la limite ce que vous pouvez faire, c’est moitié parcs côtiers, moitié parcs forestiers, ça c’est déjà plus logique. Et faites-le en aller simple, parce que aller retour vous en avez pour plus de 5000 km (sans les détours vers les parcs), c’est délirant à faire en 3 semaines. Mon conseil : regardez à fond ce qu’il y a à faire, ne partez pas à l’arrache. 3 semaines c’est trop peu pour se le permettre.

    Regarde donc sur http://www.jucy.com.au/ , tu as des prix pour un van 4 personnes tout équipé à 55 $ par jour sans assurance, il n’y a donc pas de one-way fee entre Cairns et Sydney, ne vous privez pas. Après ils n’ont pas d’agence à Darwin, mais si vous trouvez un bon deal, faites plutôt Darwin-Cairns-Brisbane. Entre Brisbane et Sydney ce sera l’hiver, pas top à faire…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles