18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Road trip Australie janvier 2013

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #78164
    alicia1202
    Participant

    Bonjour voyageurs !

    Je suis Alicia, j’ai 21 ans et j’ai décidé de partir faire un road trip en Australie à partir de janvier 2013, pour deux ans 🙂

    J’ai déjà répertorié tous les sites à voir absolument et les choses à faire en Australie, les endroits incontournables et les activités hors du commun, je me suis donc constitué une sorte de road book pour l’occasion. Il est très utile pour éviter certaines erreurs (par exemple tenir compte des saisons est indispensable!) et optimiser au mieux chaque instant.

    Je recherche donc des aventuriers en tout genre intéressés pour parcourir une partie ou la totalité du voyage avec moi, sachant que le but est aussi de travailler entre chaque point de destination pour gagner de l’argent !

    Rencontres, improvisation, bonne humeur et bonne ambiance seront de rigueur !

    Je suis agréable, souriante et toujours partante !

    A bientot !! 😀


    Edit Admin:
    Conformément à la charte du forum, merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,de plus une messagerie privée (bouton mp à droite sur le forum) est à votre disposition pour échanger.
    Comme expliqué sur ce sujet , les informations personnelles seront systématiquement retirées.

    #372638
    marius88
    Membre

    Bonjour Je suis tres intéressé par ce genre de voyage, maisje n’ai pas encore fait les demarche, mais j’ai de faibles revenus par mois et c’est ça qui me coupe la route.

    #372639
    dreams59
    Membre

    Bonjour a toi Alicia, je compte partir début janvier et me faire le trip tour de l’Australie et suivre un peu tt ce que tu viens d’ennoncer ci-dessus, j’ai pas mal d’amis qui sont revenus de la bas et je peu, peut etre t’aider a remplir ton road book un peu plus.si tu es toujours a la recherche d’un compagnon de voyage je suis partant

    #372640
    shlika
    Membre

    bonjour Alica, moi c’est Elodie, je suis également à la recherche d’un compagnon de route, je n’ai pas encore déterminé ma date d’arrivée en Australie, mais le mois de janvier me paraît très bien. Je pense avoir un bon caractère et de la suite dans les idées, joviale et toujours partante.
    Comment compte tu faire ton voyage ? van, chez l’habitant, auberge de jeunesse ? As tu déjà réparé ton arrivée ? tiens moi au courant, merci @ plus !!!

    #372641
    maxcgb40
    Membre

    Salut à tous 🙂

    Maxime, j’ai 22 ans et j’ai aussi l’intention de partir pour Janvier. Pour le moment j’ai uniquement le visa, je ne sais pas encore quel compagnie prendre je pense prendre malaysia airlines 🙂

    #372642
    Jeff05-01
    Membre

    Salut,
    Jennifer, 26 ans, je pars en janvier pour Sydney. Je vais prendre 3 semaines de cours d’anglais et ensuite ej voudrais faire le tour de l’Australie, en enchainant les petits boulots. Je suis très intéressée par ton projet, il faudrait qu’on se rencontre sur place ?!
    J’attends de tes nouvelles !

    #372643
    Cilla
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’envisage la même expérience, visite de l’Australie entrecoupée de petis jobs, sans prise de tête 🙂
    L’idée de partir à plusieurs est bien tentante, louer un van ou un camping car serait sympa éventuellement.
    J’attends de vos nouvelles

    #372644

    coucou ,

    je me presente je m’appelle laura je fais le tour du monde en ce moment, et pars prochainement à sydney
    j’arrive le 26 décemnbre, et j’espere trouver du taf rapidement, ce serait cool de se voir sur place, j’ai reservé un hotel sur bondi beach dés janvier avant je fais du couchsurfing

    PARTENAIRE POUR FAIRE LE TOUR DE LAUSTRALIE DEBUT 2013

    depart mi Janvier – Février pour un tour de l’australie,
    – achat d’un van à plusieurs (puis on le revend apres )
    – partage de l’essence
    – fruit picking pour vivre (se renseigner pour les periodes et régions)
    – helpx je suis inscrite on est nourrie et logé gratuitement
    – se renseigner pour assurance
    – un van permet deconomiser des frais dhotels

    si cela vous tente merci de nous le dire,

    https://www.facebook.com/groups/479009838783511/
    http://lauraroundtheworldtrip.overblog.com/

    #372645
    Nathaelle
    Membre

    salut alicia !!

    Ton plan me semble vraiement sympa !!!
    Je compte moi aussi partir pour l’australie, au départ j’avais fixé Perth comme ville d’arrivée, ( mais rien n’est encore définitif) et partir début décembre !!!!!
    Je souhaite aussi faire un road trip, et à plusieur c’est effectivement plus sympa !!!
    Ecrit moi en MP, si tu veux discuter !!!

    #372646
    Anoine88
    Participant

    Bonjour à tous !

    Je m’appelle Antoine, j’ai 22 ans et j’arrive milieu Janvier (le 16) sur Perth ! Je suis chaud pour le road trip autour de l’Australie et tout ce qu’il s’en suis ! L’idée du van m’intéresse de plus en plus !

    Si nous pouvons réussir à rassembler un groupe de personnes motivée pour faire un bout, ca pourrait le faire…

    Et ca faciliterais surement l’achat d’un van et l’expérience de chacun sur le terrain pour éviter les mauvaises surprises

    Si vous êtes intéréssés, contactez-moi par mp !

    A bientôt les amis !

    Antoine

    #372647
    Gael07
    Membre

    Bonjour,
    Je m’appelle gaël, 23 ans de Valence!! J’ai enfin mon billet d’avion et j’arrive sur melbourne le 9 janvier !!! J’aimerais aussi faire un road trip, a pied, en van, en stop, a vélo,… à partir de février pour quelques mois sur la côte Est. Alicia et les autres, n’hesitez pas à me contatcter en MP si vous voulez qu’on discute d’aventure!!!

    +++
    Gaël

    #372648

    salut à tous!

    Moi c’est Manon j’ai 23 ans et moi aussi je pars en Australie pour début Janvier, j’ai pas encore de plan fixe mais étant seule je recherche des personnes qui auraient le même projet que moi : voyager, rencontrer du monde et petits boulots pour pouvoir financer cette aventure!!! J’ai pas encore fait toutes les démarches administratives mais je sais tout ce qu’il faut faire (je connais du monde qui sont partis et j’ai donc pleins de renseignements!!) si quelqu’un est intéressé contacter moi!!!
    see you soon 🙂

    #372649
    Adeline31490
    Participant

    Bonjour moi c Adeline 24 ans de Toulouse!!
    Je part entre janvier et février en Australie et toute seule.
    Je cherche donc aussi un ou plusieurs compagnon de route pour faire le tour de l’Australie pdt 1 an

    Edit Admin
    Conformément à la charte du forum, merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,de plus une messagerie privée (bouton mp à droite sur le forum) est à votre disposition pour échanger.

    Comme expliqué sur ce sujet , les informations personnelles seront systématiquement retirées.

    #372650
    Melanie29
    Membre

    Salut à tous !!

    En australie, à Sydney depuis un mois, je chercher des compagnons de voyages pour Février.
    Avec une pote, on envisage le nouvelle zélande deux semaines début février ! Des partants??
    Et road trip après, je cherche du monde, des gens pas prise de tête, prêt à vivre une aventure extraordinaire 🙂

    Skype : melanie.le-page
    Phone : 04 51 10 61 19

    #372651
    Alexandre76
    Participant

    bonjour a toi
    nous pensons faire la meme chose que toi , on peut surment le faire ensemble , j’ai posté une annonce qui parle de notre projet si tu veux y jetée un coup d oeil 😉
    tu as deja ton billet ? j hesite encore sur la compagnie a prendre

    #372652
    Alexandre76
    Participant
    laura wrote:
    coucou ,
    je me presente je m’appelle laura je fais le tour du monde en ce moment, et pars prochainement à sydney
    j’arrive le 26 décemnbre, et j’espere trouver du taf rapidement, ce serait cool de se voir sur place, j’ai reservé un hotel sur bondi beach dés janvier avant je fais du couchsurfing
    PARTENAIRE POUR FAIRE LE TOUR DE LAUSTRALIE DEBUT 2013
    depart mi Janvier – Février pour un tour de l’australie,
    – achat d’un van à plusieurs (puis on le revend apres )
    – partage de l’essence
    – fruit picking pour vivre (se renseigner pour les periodes et régions)
    – helpx je suis inscrite on est nourrie et logé gratuitement
    – se renseigner pour assurance
    – un van permet deconomiser des frais dhotels
    si cela vous tente merci de nous le dire,
    https://www.facebook.com/groups/479009838783511/
    http://lauraroundtheworldtrip.overblog.com/

    le lien marche pas 🙁

    #372653
    zoOZ
    Membre

    Salut tout le monde!

    Je suis Loïc j’ai 24 ans et j’ai lâché mon taff pour partir en Australie. J’espère comme vous tous que l’expérience me permettra de faire des rencontres cool et d’améliorer mon anglais.

    Je débarque le 10 décembre à Sydney, et souhaite également faire un trip à travers l’Australie pendant un max de temps.
    Cependant j’envisage les moyens les plus éco et les plus enrichissants: couchsurfing, wwoofing et si il le faut fruitpicking.

    Je pense rester jusqu’au fêtes sur Sydney et partir en janvier 2013 vers d’autres région.

    Je vous avoue que je ne me suis pas planifié de sites à voir absolument mais je pense que l’on peut faire confiance à une fille pour ça..

    Si quelqu’un est intéressé, me contacter en MP.

    Bien à vous

    Loïc

    #372654

    Bonjour à tous
    J’arrive sur Brisbane le 26 nov ( 😮 ).
    Je compte faire 10-15 jours dans les environs (expeditions sur Fraser Island…), puis commencer a descendre sur Sydney pour les fetes.
    Ensuite, j’aimerais (si je ne trouve pas un job dans les environs) continuer sur Melbourne pour pouvoir faire la Tazmanie avant fin février (commencera a faire friscet apres ^^’).
    La suite se fera au feeling ou suivant les lifts, les gens rencontrés etc…
    (J’ai plusieurs idées de lieux que je voudrais voir, comme tout le monde je pense, mais je reste tres arrangeant :] )
    Je cherche du monde pour faire le voyage, ou juste quelques trajets, et partager ces moments.
    (et si quelqu’un est sur Brisbane à partir du 26 nov et voudrais boire un biere, discuter, ou meme visiter les environs)
    manifestez vous =)

    Jordan

    #372655
    imported_Oce
    Membre

    Salut,

    Pour ma part j’arrive le 9 janvier à Sydney, j’aimerai faire la cote ouest, apres je vais en Nouvelle Zelande du 5 au 22 février et je retourne en Australie du côté de Melbourne. Depart pour Bali le 12 avril de Perth. J’aimerai voir un max de chose avec un budget économique aussi (en australie on rêve non ?) Je ne sais pas si je prend un WHV, je me dis que si vraiment c’est la cata dans mon porte monnaie je serai contente de l’avoir 🙂

    En gros du 9 janvier au 5 février puis du 22 février au 12 avril je suis ouverte a tout projets de road trip ou boulot. Puis si il y en a qui partent en NZ un peu en février, Contacter moi aussi.

    En espérant avoir des nouvelles de certains d’entre vous 🙂

    Je suis une fille pas très chiante mais j’avoue avoir un peu peur des sales petites bêtes , alors si j avais des compagnons de voyage ça serait cool ! hahaha

    #372656
    alicia1202
    Participant

    Hello tout le monde ! ravie de savoir que vous etes nombreux a avoir repondu a mon annonce ! de mon cote ca bouge, j’arrive a Adelaide le 8 janvier et mon projet pour l’instant est de rester pendant 3 mois dans les environs pour traviller en milieu agricole afin d’etre sure de rester 2 ans 🙂 .
    Ensuite, l’aventure commence et l’achat d’un van 4×4 est envisagee, pour etre independants et de pas avoir a payer hotels et auberges.

    J’ai deja trouve un compagnon de voyage, mais plus on est de fous plus on ris ! Alors n’hesitez pas a me joindre en mp pour en savoir plus sur les destinations du road trip et tout savoir en detail .

    A bientot backpackers !!!!

    enjoy life 🙂

    #372657

    Saluttt

    Je suis hyper partante pour ce voyage , je n’ai pas encore pris le billet d’avion je compte tout de meme partir vers le 20 ; (ma date et mon lieu d’arrivé sont flexible si qlq veux partir avec moi )

    Je suis motivée pour un road trip, l achat dun van et hop decouverte de laustralie tout en s’arrétant pour faire du fuit picking

    Jattend un max de reponse
    A bientoottt

    #372658

    Je suis aussi partant pour un raod trip dans ces alentours, j’ai le même projet et partager l’aventure a plusieurs serait vraiment super !

    Envoie moi un MP si ça t’intéresse, see you

    #372659
    Lilouchka
    Membre

    Bonsoir
    J’ai découvert ce site après m’être rendu compte que personne dans mon entourage n’était dispo pour des vacances en janvier.
    J’ai découvert ce site est j’adore.
    J’ai trois semaine de vacances et j’aimerai découvrir Sydney Melbourne et pourquoi pas d natures endroits si des voyageurs veulent bien que je me joigne à eux 🙂 )
    Ou faire un bout de chemin avec des personnes qui ont la chance de partir plus lgtps.
    Je n’ai pas d’idées arrêtées ! J’avais prévu de passer la saint silvestre à Hong Kong mais ça peut changer
    Donnez moi de vos nouvelles

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles