22.9 C
Sydney
28 mars 2024

road trip 27 juin – 24 juillet

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #15267
    jeanfran
    Membre

    Bijour à tous
    je cherche des co-roadtriper pour une petite aventure entre le 27 juin et le 24 juillet..
    Je compte partir de Brisbane et aller vers le nord (direction le soleil) en faisant pas mal d’escales tout au long de la côte est, bundaberg, gladstone, townsville, mackay, cairns..et aller jusqu’au cape York en restant un peu à Weipa et Cooktown..puis ensuite redescendre vers le northern territory et aller jusque Darwin.
    Mon but c’est de fuir le « froid » qui s’installe peu à peu à brissie, j’habite dans un queenslander, c’est pas isolé et croyez moi je me pèle méchamment la nuit !
    Je cherche des gens qui ont un van ou une grande bagnole et à peu pres le même projet..je comptais louer une voiture mais j’ai que 1 an de permis au compteur et dans le queensland je peux pas louer je peux tjs aller jusqu’au nsw en train et louer la bas mais je sais pas non plus si je peux louer une voiture la bas en tant que jeune permis..est-ce que quelqu’un sait ??
    j’ai aussi entendu parler de la possibilité de louer une voiture pour 3 fois rien si l’agence de location à besoin d’avoir une voiture emmenée par exemple de Sydney à cairns..en gros le client fait le boulot à leur place en ramenant la voiture à l’agence d’origine et dans ce cas de figure y’a que le carburant et l’assurance à payer, est-ce que quelqu’un à entendu parler de ce système et pourrait m’en dire plus ??

    Merci pour vos réponses !!

    #120174
    Toothbrush Nomads
    Participant
    jeanfran wrote:
    je comptais louer une voiture mais j’ai que 1 an de permis au compteur et dans le queensland je peux pas louer

    Hein ? A quels loueurs t’es-tu adressé ? Des compagnies pour djeunz comme Wicked Campers par exemple te loueront sans doute leurs vans sans problème.

    jeanfran wrote:
    j’ai aussi entendu parler de la possibilité de louer une voiture pour 3 fois rien si l’agence de location à besoin d’avoir une voiture emmenée par exemple de Sydney à cairns..en gros le client fait le boulot à leur place en ramenant la voiture à l’agence d’origine et dans ce cas de figure y’a que le carburant et l’assurance à payer, est-ce que quelqu’un à entendu parler de ce système et pourrait m’en dire plus ??!

    http://www.standbyrelocs.com/
    http://www.apollocamper.com/reloc.aspx

    C’est bien parce que tu ne paies quasiment rien pour la location (et on te donne même parfois des $$ pour couvrir l’essence), mais en revanche les véhicules sont à déplacer dans un délai précis et bref qu’il te faudra respecter. Donc difficile de passer du temps à visiter en chemin.

    #120173
    jeanfran
    Membre

    Merci beaucoup Toothbrush nomad, je me suis renseigné auprès de Wicked et effectivement ils peuvent me louer un van, en plus c’est vraiment pas cher..45 dollars par jours pour un deux place, on peux dormir dedans à deux sans pb ca fera economiser le backpacker ! Ca y est j’ai étudié l’itineraire, je pense monter jusque cooktown, je pensais aller à Weipa mais apparement c’est une piste en terre de 800km au départ de Cooktown pour s’y rendre et c’est pas conseillé pour les deux roues motrices 🙁
    Du coup après Cooktown c’est direction Normanton puis Karumba et le golf de Carpentarie..apparement la route est goudronnée Karumba donc ca devrais le faire 🙂
    merci encore pour ta réponse !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles