27.1 C
Sydney
6 février 2023

Retour en Australie après expiration WHV ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #6483
    Fish BlaBla
    Membre

    Salut,

    On aurait peut être la possibilité de prendre (encore) des vacances hors Australie, sur une période qui comprend la date de fin de notre WHV.

    En gros, on reviendrait quelques jours après la fin de celui-ci, mais ce serait juste pour 1 ou 2 jour, le temps de regagner Sydney et prendre un avion pour la France.

    Doit on demander un Visa pour cette période ou y a t-il une sorte de « truc » automatique à l’aéroport ?
    Si on doit demander un visa (touriste ?) peut on le faire pendant la période de WHV ou doit on le faire après expiration de celui-ci (et donc hors Australie) ?
    Si on doit demander un visa quelconque, combien coute t il ?

    Merci pour les infos !

    #91820
    Hallu
    Membre

    Si tu sors de l’aéroport oui tu dois demander un visa touriste évidemment. Pourquoi repasser par l’Australie si c’est juste un ou deux jours ? Ce n’est pas juste une escale, vous avez des affaires à récupérer ? Je comprends pas bien… Le visa touriste est gratuit et doit se commander en dehors du territoire australien oui, mais son obtention est immédiate. Attention en revanche : si vous sortez du territoire australien pour une destination comme la Nouvelle-Zélande par exemple, et que vous comptez ne revenir qu’après l’expiration de votre WHV en Australie, sans avoir de visa touriste pour l’oz, le personnel de la compagnie aérienne vers la NZ vous demandera d’acheter un billet retour vers un pays où vous avez le droit de séjourner (donc la France, Nouvelle-Calédonie par exemple) sans quoi vous n’aurez pas le droit de monter dans l’avion. Je pense que d’autres pays doivent demander la même chose.

    Bref votre plan est un peu compliqué alors qu’il suffit de voyager durant la limite de validité de votre WHV… Vous êtes vraiment à 2 semaines près ?

    #91821
    Fish BlaBla
    Membre

    Merci pour la réponse.

    Notre billet retour Sydney-Paris est déja payé, on peut le modifier mais on va pas la laisser perdre donc on doit repasser par l’OZ et Sydney.

    Pour les dates, c’est un voyage proposé par les gens chez qui ont est actuellement en HelpX, donc les dates sont fixées on ne peut rien y faire. On partirai quelques jours avant la fin de notre WHV pour revenir une fois celui-ci fini … Et on reviendrait en OZ juste pour prendre notre avion Sydney-Paris.

    Donc il nous faudrait demander un Visa touriste pendant qu’on est sur place … Le pays de destination c’est les Philippines au cas ou ça change quoi que ce soit ^^

    Voila pour les détails 😉

    #91822
    Hallu
    Membre

    « Pour les ressortissants de l’Union européenne, les Suisses et les Canadiens, aucun visa n’est requis pour des séjours ne dépassant pas les 21 jours, à condition d’être en possession d’un titre de sortie. « 

    source : http://www.routard.com/guide/philippines/1923/avant_le_depart.htm

    Bref c’est bien ce que je craignais, vous n’avez pas de titre retour valable lorsque vous quittez le sol australien pour les Philippines, donc soit vous faites ce qu’avait fait Toothbrush pour la Nouvelle-Zélande et vous achetez un billet remboursable Philippines/Nouvelle-Calédonie, soit vous prenez le risque de ne pas pouvoir partir à l’aéroport. Mais en premier lieu, contactez la compagnie aérienne que vous empruntez pour votre voyage à Manille.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles