20.4 C
Sydney
26 octobre 2021

Résumer de mon voyage en Australie

  • Créateur
    Sujet
  • #26128
    clo-Lyon
    Participant

    Coucou à tous,

    Voilà je suis rentré en d’Australie depuis un mois. J’ai ai passé une année absolument fabuleuse.
    Je vous fais part de mon expérience. C’est compliqué de résumer un an en quelques lignes, donc je parlerai surtout des lieux où je suis allé. Après si vous avez d’autres questions on peut élargir la conversation à d’autres domaines.

    Pour faire court j’ai décomposé mon voyage comme cela (pas dans cet ordre) :
    – 8 mois à Sydney, donc 6 mois à travailler dans un restaurant.
    – 4 roadtrips : Northern Territory, Nouvelle Zélande, Sydney-Melbourne et Côte Est.
    – 3 expériences de HelpX (WOOF).

    Je vais vous dire ce que j’ai aimé ou pas. Bien sûr c’est mon avis personnel, vous en faites ce que vous voulez. Le conseil que je donnerais c’est de ne pas avoir d’a priori sûr un lieu car vous pouvez être étonnés dans le plus simple des endroits. Certains vont aimer les lieux « touristiques », d’autres vont détester. Et surtout n’hésitez pas à faire des détours, bien souvent ce sont des bonnes surprises qui vous attendent.
    Ne pensez pas « à quoi bon me rendre au milieu du désert pour aller voir un stupide caillou ! » c’est ce que je pensais puis quand j’ai aperçu Uluru, mon cœur s’est arrêté de battre.

    Voici mon top 10 de mes meilleurs et mes pires expériences. Étrangement, les deux sont souvent liés !

    Top 10 de mes meilleurs moments :
    1/ Traversé de l’Outback d’Alice Springs à Brisbane via 750km de Dirt road : qui a été assez fou à part nous pour prendre cette route en Toyota Camry ?!
    2/ West Mc Donnel Ranges : le cratère à Tnorala, les chevaux et dromadaires sauvages, les gorges.
    3/ Les chutes d’eau sur Uluru par temps orageux + levé de soleil sur Uluru par temps ensoleillé + les dunes de sable rouge aux alentours.
    4/ La croisière aux Witesundays Island à bord du Camira : très bon rapport qualité-prix, service et nourriture parfaits, et bien sûr l’inoubliable Whitehaven Beach.
    5/ Fraser Island : 3 jours à vadrouiller sur l’ile avec notre 4×4 de location, le sable blanc et l’eau turquoise des lacs Birrabeen et McKenzie, la rencontre avec les dingos.
    6/ Litchfield National Park : de nombreuse chutes d’eau où l’on peut se baigner, les termitières géantes, le camping « seul au monde « au fin fond de la forêt.
    7/ Cap Tribulation : 6h de marche dans la plus vieille forêt tropicale du monde pour accéder au Mont Sorrow, feu de camp sur Kulki beach, le paysage est juste à couper le souffle.
    8/ Ubir dans Kakadu National Park : les peintures aborigènes et la vue imprenable sur la terre d’Arhem.
    9/ Kings Canyon : levé de soleil sur le canyon après 1h de marche, nous étions seuls au sommet du monde.
    10/ Snorkeling dans la grande barrière de corail en partance de Cairns (le service sur le bateau laissait franchement à désirer mais une fois dans l’eau avec tous ses poissons, tortues et coraux, vous ne pensez plus à rien).

    Top 10 de mes pires moments :

    1/ Le vol de notre van à Melbourne : ce n’était pas mon véhicule mais j’ai tout de même perdu $1500 de bagages (passeport inclus).
    2/ Les deux pneus crevés sur cette fameuse dirt road dans l’Outback + les 250km d’aller/retour en conséquences.
    3/ Le van emmené en fourrière pour mauvais stationnement à Brisbane (bloody clear way, $215 jetés par la fenêtre !).
    4/ L’arnaque du loueur de 4×4 pour Fraser Island. Ils nous ont accusé d’avoir détruit un amortisseur alors que le véhicule n’était clairement pas entretenu correctement (si vous me posez la question par MP, je me ferais un plaisir de vous nommer la compagnie). Bien sure on a dû payer sous la menace.
    5/ Mon hôte de HelpX (=woofing) qui me lâche 24h avant mon arrivé pour cause d’inondations. Perte de mon billet d’avion + recherche d’une autre ferme en urgence. Ils n’ont même pas pris la peine de me prévenir, heureusement que je les ai appelés !
    6/ L’arrivée d’une nouvelle colocataire dans ma maison à Sydney : le diable en personne, elle m’a fait vivre 15 jours d’enfer (avant de la rencontrer je n’imaginais pas qu’il existait en ce monde des personnes aussi vicieuses et traîtresses) ;
    7/ Annulation du rodéo annuel à Alice Springs. On s’était arrangé pour arriver pile à la bonne date, roulant jour et nuit dans l’Outback, tuant 2 kangourous au passage. On apprend la mauvaise nouvelle sur place :-/
    8/ La perte ou vol ( ? ? ?) de tout un tas de choses dans notre van. Ce van n°2 était également maudit, nos affaires disparaissaient comme par magie : sac a main, trousse de toilette, sac de couchage, on a jamais élucidé l’affaire. Très louche….
    9/ Deux compagnons de voyage pour la Nouvelle Zélande que j’avais mal choisi. On ne s’entendait pas du tout, J’ai cru que j’allais faire des meurtres.
    10/ Quand j’ai dû quitter l’Australie. 😥

    Les autres choses que j’ai aimé :
    – À Sydney : la vie nocturne (je me suis découvert une âme de fêtarde), les plages (Coogee, Manly, Bondi, Bronte), les botanics gardens, Circular Quay (je ne me suis jamais lassé de la vue, même si j’y ai travaillé 6 mois), Darling Harbour. Le royal national Park, en dehors de la ville (à faire en moto pour les motards, la route est superbe, plein de petits virolos). Je n’aimais pas Sydney à mon arrivée mais après 3 mois, j’y ai trouvé mes repères et découvert ses richesses.
    – Baignade dans les Hot Springs entre Tenant Creek et Alice Springs : un bon bain à 37°C entouré par les petits aborigènes et les hérons et la végétation luxuriante.
    – Namadgi National Park et Timdbimbilla Nature Reserve (NSW) : Si vous êtes a Canberra et que vous voulez voir du kangourou…. Vous êtes servi ! Vous pouvez y voir les principaux emblèmes de l’Australie : Kangourous et Wallabies, Koalas, Platypus, Emus, Rosellas, ….Une marche dans la plaine au milieu de centaines de kangourous pour accéder aux peintures rupestres de Yankee Hat.
    – Nimbin : des locaux nous ont invités à camper dans leur jardin et nous avons passé la soirée à bavarder et jouer, fumer…
    – Wilsons Promotory : paradis des kangourous, Koalas et Wombat, les plages vaillent le détour. J’aurais aimé y rester plus longtemps car je suis persuadé que ce parc national a beaucoup à offrir.
    – Byron Bay : il y a définitivement un mode de vie relax qui vous contamine dès votre arrivée, les plages sont magnifiques.
    – Katherine Gorge en canoë.
    – Devils Marbles : on y est resté qu’une heure mais on a testé tous les types de photo possibles, escaladé et sauté sur les rocks !
    – Springbrook National Park : une marche de 4h qui vous emmène dans la forêt tropicale avec de nombreuses chutes d’eau.
    – Airlie Beach : le lagon est somptueux (de mon avis bien mieux que celui de Cairns), et la vie nocturne n’est pas si mal pour une toute petite ville.
    – Magnetic Island : la conduite fun du Moke, rencontre avec les Rock Wallabies et les Koalas.
    – Kuranda, près de Cairns : un village dédié aux arts & crafts, parfait si vous cherchez des souvenirs handmade.
    – Pebbly Beach (NSW) : une petite plage isolée où vous pouvez caresser les kangourous et observer les perroquets de très près.
    – Canberra : je suis sans doute la seule backpaker qui y soit allé 2 fois. Je blague souvent en disant que c’est ennuyant au possible mais si vous aimez la culture historique et artistique comme moi, vous aimerez sans doute la capitale.
    – Et dans la catégorie expérience personnelle, l’Award est décerné au refuge pour marsupiaux où j’ai passé 3 semaines à m’occuper des bébés kangourous, Wallabies et Wombat.

    Les lieux qui ne m’ont fait aucun effet :
    – Port Douglas (on a du louper quelque chose car notre petit groupe n’a rien trouvé d’exceptionnel à ce village).
    – Brisbane : je pense que c’est comme Sydney, il faut y vivre plusieurs mois pour l’apprécié, idem pour Melbourne.
    – Blue Mountains : ok les 3 sœurs sont bien mignones mais je n’ai pas compris pourquoi ce lieu est si touristique.
    – Newcastle, Coffs Harbour, Port Macquarie, Surfers Paradise, Noosa, Hervey Bay, Rockampton, Bundaberg, Townsville, Cairns : toutes ces villes dont j’avais entendu le nom avant de commencer mon roadtrip sur la cote Est n’ont pas éveillé en moi la moindre étincelle. J’ai été « coincée » une semaine à Cairns et franchement si je n’avais pas été entouré par des amis, je me serais pendu au bout de 2h. Pour moi toutes ces villes citées ne vaillent pas plus d’une journée, voir quelques heures de visite.

    Vous l’aurez compris, je suis tombée amoureuse de l’outback australien. La terre rouge me manque chaque jour depuis que j’ai quitté le NT.
    Si vous avez des questions à me poser à propos de mon expérience, je serais ravi d’y répondre tant que cela ne concerne pas des informations de bases que vous pouvez trouver sur le forum en cherchant.

    Si vous organisez une réunion G’day à Lyon, je me joindrais au groupe. Je me rappelle lors de mon G’day il n’y avait pas grand monde qui revenait d’Australie.



    De retour en France depuis avril 2010.
32 réponses de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • #158737
    flowflo
    Membre
    Age: 37

    Franchement je trouve bien sympa de ta part de faire ce genre de bilan, qui donne un avant-goût aux personnes qui comptent partir en Australie (comme moi).

    Par contre, j’ai vu que tu avais pas mal souffert, entre le vol du van , le vol de tes affaires etc etc etc…C’est méchant, mais ce qui m’a fait sourire, c’est ta mésentente avec tes coloc et tes compagnons de voyage…enfin j’imagine que tu ne devais pas le prendre à la rigolade à ces moments-là. Je dis « sourire », car faire de la coloc et partir à l’aventure avec des inconnus, c’est vrai que c’est soit ça passe, soit ça casse (mais quand ça casse aïe, aïe, aïe…). Tu peux nous en parler un ptit peu plus sur cette fameuse coloc (le diable en personne apparemment, désolé jsuis curieux) !

    Et sinon, que dire, que dire des 10 choses que tu as aimé en Australie, limite j’en bavais devant mon écran! On a vachement hate d’y être à notre tour !

    See ya.



    Départ en Oz le 17 août 2011 http://lesdeuxfloenoz.blog.free.fr
    #158738
    clo-Lyon
    Participant

    ahaha, et oui les mauvais moments…il y en a eu mais comparé au bon, finalement je n’en garde pas de mauvais souvenirs. 😀

    La liste peut faire peur mais bizarrement j’ai rarement réagit excessivement. je crois que la culture « no worries » des australiens m’a bien calmer car j’ai à peine stressé lorsque j’ai perdue toute mes affaires.

    bon par contre quand il s’agit de personnes connes, là j’ai un peu plus de mal à garder mon sang froid 😕
    Pour la colocataire : heureusement c’était la fille qui me remplaçais donc on s’est croisé dans la maison que 15 jours. C’était une canadienne qui avait un esprit très étroit, était très gnian-gnian et superficielle. Je ne sais pas comment la décrire sans être vulgaire mais en gros on avait rien en commun et elle était hypocrite au possible. Genre elle fais semblant de sympathiser puis 1h plus tard elle appelle le proprio pour dénoncer que mon copain à dormi dans ma chambre cette nuit. Je vous ne dit pas les détails sur l’intimité qu’elle nous laissait pas… à un moment on a vraiment penser à l’étriper :boxeur

    Avec mes autres colloc (celles avec qui j’ai vécu 8 mois) ça se passait sans embrouille, même si on était pas forcement amis.

    Ensuite pour les deux collègues de voyage en Nouvelle Zélande. J’avais choisi deux amis français et puis les deux autres (un polonais et un allemand) je l’ai avais trouvé sur le net un peu au dernier moment. D’habitude je cerne bien les gens aux travers des emails qu’on s’échange mais là je me suis planté :vingt

    Le fait est qu’ils étaient machos au possible et que donc ils organisaient le voyage entre mecs et nous les deux seules filles ont avait pas notre mot à dire. En plus on avait bien spécifié « voyage low cost, camping et bouffe limitée » mais ces deux chochottes on voulu dormir très vite dans des backpakers :stern:

    rajoute à ça l’hyperactivité et la nuisance sonore du polonais, la frustration de l’allemand que j’ai « rembarré » et la mauvaise réaction des deux sous l’effet de l’alcool et tu obtiens : une magnifique ambiance de voyage où on est pas passé loin de la baston. 😀

    Bref à part ça toutes mes autres rencontres et autres partenaires de voyage trouvés sur le net se sont très bien passé. J’estime avoir été très chanceuse dans l’ensemble.



    De retour en France depuis avril 2010.
    #158739
    flowflo
    Membre
    Age: 37

    LOL ! Tu n’aurais pas un blog qui résume ton trip en Australie?



    Départ en Oz le 17 août 2011 http://lesdeuxfloenoz.blog.free.fr
    #158740
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Bonne initiative ce bilan, et très agréable à lire 🙂

    Quote:
    Une marche dans la plaine au milieu de centaines de kangourous pour accéder aux peintures rupestres de Yankee Hat.
    Quote:
    Newcastle, Coffs Harbour, Port Macquarie, Surfers Paradise, Noosa, Hervey Bay, Rockampton, Bundaberg, Townsville, Cairns : toutes ces villes dont j’avais entendu le nom avant de commencer mon roadtrip sur la cote Est n’ont pas éveillé en moi la moindre étincelle. J’ai été « coincée » une semaine à Cairns et franchement si je n’avais pas été entouré par des amis, je me serais pendu au bout de 2h. Pour moi toutes ces villes citées ne vaillent pas plus d’une journée, voir quelques heures de visite.

    Je me suis particulièrement retrouvée dans ces deux observations, même si je n’ai pas fait toutes les villes mentionnées dans la seconde ! :mrgreen: Bundaberg, Townsville et Cairns sont définitivement parmi les bourgades australiennes que j’ai le moins aimé… brrr !

    Question bonus : comment envisages-tu ton retour à la vie en France ? Tu souhaites te ré-établir, ou tu as envie de faire d’autres voyages ? As-tu envie de revenir en Australie ?



    #158735
    clo-Lyon
    Participant

    j’ai fait un blog mais c’est un blog « privé » destiné à ma familles et amis proches.

    sinon concernant ma vie post Oz : j’étais très impatiente de revenir sur Lyon étant donné que ça reste mon lieu de vie préféré et surtout c’est là où se trouve mes amis. rien n’importe plus que mes amis et grâce à ce voyage j’ai aussi pris conscience à qu’elle point j’étais chanceuse de les avoir et à quel point nos liens sont forts. Du coup je n’ai absolument pas eu le coup de blues du retour, je n’ai même pas eu le temps de penser à ce que j’avais laissé là bas.

    Donc je vais essayer de trouver un emploi dans le rhône. j’ai un peu envie de commencer une vraie carrière (faudrait peut être gagner des sous un jour 😛 ).

    ensuite je ne pense pas retourner en Australie mais certainement je ferais d’autres voyages (canada, USA notamment). Par contre ça m’a fais reconsidérer le travail en Angleterre : parler anglais et être entouré d’étrangers dans une culture qui n’est pas la mienne me manque tellement que je serais prête à affronter la grisaille :mrgreen:



    De retour en France depuis avril 2010.
    #158741
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Héhé, on dirait que ton bilan te place dans une position d’apprécier le « best of both worlds » de la France comme de l’Oz ! 😉 Bien joué 😀



    #158734
    clo-Lyon
    Participant

    Effectivement, de ce côté je ne suis chanceuse.mais ça veut aussi dire que je n’ai pas une vraie « âme de voyageuse ». j’avais juste besoin d’un break mais je n’en ferais pas ma vie.



    De retour en France depuis avril 2010.
    #158742
    Saraquarelle
    Membre
    Touriste
    Age: 38

    Punaise, je reviens d’un mois et demi en Australie (WA), je trépigne pour pouvoir repartir en WA mais je viens de lire ton petit résumé… Je pensais pas avoir envie d’aller du côté est et centre, ben c’est râpé 😀 Comment je vais faire si je peux repartir à chaque fois qu’un mois ou un mois et demi 🙁
    En tout cas merci de nous faire partager ton expérience, malgré les embrouilles (qui n’en a pas ?), ça donne super envie…



    #158743
    clo-Lyon
    Participant

    ben moi je regrette de ne pas avoir eu le temps ou l’argent de faire le WA quand je vois les photos et récit des autres 😀 on en a jamais assez….

    la cote est il te faudra bien 1 mois, sinon tu va courir !(ou rouler bcp).

    le centre et nord je l’ai fait en 17 jours (et encore c’est parce qu’on est resté coincé dans le désert).



    De retour en France depuis avril 2010.
    #158745
    BILIPS
    Participant
    Résident
    Age: 34

    Salut,

    As-tu fait toutes les randonnées dans les blue mountains? Certe c’est touristique mais il y a vraiment de chouettes spots et de jolie cascades. La rando de Pulpit rock est génial avec un magnifique panorama a la fin. Là ou je suis d’accord avec toi c’est pour les 3 sœurs qui sont assez décevantes. 😉



    2008-2009: 1er WHV 2011: 1 mois touriste 2013-2014: 2nd WHV 2016 -2017: WHV NZ 2018:  820 Granted !
    #158744
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Je plussoie, perso j’ai fait la randonnée de Ruined Castle et je m’y suis régalée également 🙂 A mon sens les Three Sisters sont un très joli site aussi, malheureusement un peu « gâché » par le développement touristique très prononcé à cet endroit. Mais une fois les environs quittés, on est plutôt tranquille !



    #158746
    clo-Lyon
    Participant

    je n’ai pas vraiment eu le temps de visiter plus autour des blue mountains. on a passé plus de temps autrepart, notamment dans certains parc nationnaux ou on a beaucoup randonner et vu des cascade gigantesque. puis après avoir fait la rando de 8H à Abel Tasman en NZ et celle de 6h à Cape Trib, tu te dis le reste des de la blague 😛



    De retour en France depuis avril 2010.
    #158747
    djphil
    Participant
    Autre...

    c’est vrai que j’ai vraiment ete decu par les three sisters!
    tu arrive et tu vois une grande place avec des milliers de touristes et les three sisters au loin! j’esperais marcher longtemps avant de les voir!

    heureusement qu’il y avait d’autres bushwalk a faire malheureusement on n’avait pas eu le temps d’en faire de tres interessante comme la ruined castle!

    les blues mountain a refaire la prochaine fois!



    #158748
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 38

    Dans les Blue Moutains il y a les Jenolan Caves…bien touristique aussi mais très sympa ! 🙂



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #158749
    BILIPS
    Participant
    Résident
    Age: 34
    Webflo wrote:
    Dans les Blue Moutains il y a les Jenolan Caves…bien touristique aussi mais très sympa ! 🙂

    L’entrée est impressionnante avec la grande arche 🙂



    2008-2009: 1er WHV 2011: 1 mois touriste 2013-2014: 2nd WHV 2016 -2017: WHV NZ 2018:  820 Granted !
    #158750
    kangourou69
    Membre

    bonjour je m’appel Kevin jai 20 ans et je conte partir en Australie pour un WH jai pus voire votre aventure.
    j’aurais voulus savoir deux trois truc 🙂

    avez vous trouvez facilement du travail?
    les personne sont il très ouvert/ accueillant?
    en gros j’aurais voulu savoir deux trois tuyaux pour bien organiser mon départ

    merci d’avance



    #158751
    kangourou69
    Membre

    bonjour je m’appel Kevin jai 20 ans et je conte partir en Australie pour un WH jai pus voire votre aventure.
    j’aurais voulus savoir deux trois truc 🙂

    avez vous trouvez facilement du travail?
    les personne sont il très ouvert/ accueillant?
    en gros j’aurais voulu savoir deux trois tuyaux pour bien organiser mon départ

    merci d’avance



    #158752
    flowflo
    Membre
    Age: 37

    Tu comptes nous faire c**** combien de temps encore avec tes messages postés dans tous les différents sujets ?!



    Départ en Oz le 17 août 2011 http://lesdeuxfloenoz.blog.free.fr
    #158753
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    flowflo wrote:
    Tu comptes nous faire c**** combien de temps encore avec tes messages postés dans tous les différents sujets ?!

    Il s’appelle Kevin.

    CQFD.



    #158755
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    Toothbrush Nomads wrote:
    flowflo wrote:
    Tu comptes nous faire c**** combien de temps encore avec tes messages postés dans tous les différents sujets ?!

    Il s’appelle Kevin.

    CQFD.

    😆



    #158754
    kangourou69
    Membre

    bonjour j’aurais voulus savoir dans qu’elle ville il était le mieux pour arriver en australie?
    et niveaux argent comment vous savez fait? merci d’avance.

    kevin



    #158736
    Saraquarelle
    Membre
    Touriste
    Age: 38

    😆 😆 😆



    #158756
    mimiemox
    Membre
    Age: 38

    C’est marrant de lire la déception des gens pour les Blue Mountains! C’est la première chose que nous avons fait en quittant Sydney, et du coup, dans nos esprits, les Blues Mountains ont un parfum d’évasion, une bouffée d’air frais… Ce serait drôle d’y retourner maintenant après nos 30000 bornes de découvertes!

    En tout cas, si vous passez par Lightgow (ville qui n’a pas grand intérêt d’ailleurs), n’oubliez pas de saluer Brian White et ses merveilleuses pizzas au Papadinos Pizza (une adresse du Lonely, formidable pour une fois!).



    Mox et Mimie Notre blog: http://mimiemox.australia.free.fr/
    #158757
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    mimiemox wrote:
    C’est marrant de lire la déception des gens pour les Blue Mountains! C’est la première chose que nous avons fait en quittant Sydney, et du coup, dans nos esprits, les Blues Mountains ont un parfum d’évasion, une bouffée d’air frais… Ce serait drôle d’y retourner maintenant après nos 30000 bornes de découvertes!

    C’est parfois amusant la façon dont différents lieux sont perçus par différents voyageurs…
    Je dois dire que ce qui m’a le plus choquée comme propos jusqu’à présent, ce sont 2-3 personnes qui ont dit avoir été extrêmement déçues par les Flinders Ranges. Ayant passé 2 bonnes semaines dans cette région à me régaler en permanence de sa beauté et de sa faune (kangourous, émeus, rapaces et lézards en pagaille), je suis estomaquée quand je lis un avis aussi différent du miens 😉 !
    Mais, tout dépend également de la façon dont les lieux sont visités. J’ai réalisé que les gens qui avaient été déçus, en général, ont seulement fait une balade jusqu’à un lookout sur Wilpena Pound (un peu comme les déçus des Blue Mountains n’ont pas été plus loin que les Three Sisters), et c’est tout. Dans ces conditions, leur avis devient tout de suite un peu plus compréhensible !

    Moralité : c’est toujours bien de prendre le temps d’aprofondir un peu avant de juger, qui sait quelles merveilles on peut découvrir 😉



    #158758
    all
    Participant
    Résident

    moi les blues mountains j ai plutot adore 😉
    bon les 3 soeurs en soi pas top surtout avec tous les bus de touristes
    mais on a fait plusieurs marches dont giant step, et une autre ( j ai zape le nom) super impressionnante oú on marche presque dans le vide, j avais meme un peu peur 🙁
    je pense que juste aller voir les 3 sisters, c’est rien voir des blues mountains, ya de supers longues marches à faire
    et du coup plus on marche plus on s’eloigne des groupes.
    sur la fin d une marche on a rejoint tout un groupe ( voire plusieurs) qui faisaient une mini marche en sens inverse et ça ça casser bien le truc 🙁



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #158759
    mimiemox
    Membre
    Age: 38
    Toothbrush Nomads wrote:
    C’est parfois amusant la façon dont différents lieux sont perçus par différents voyageurs…
    Je dois dire que ce qui m’a le plus choquée comme propos jusqu’à présent, ce sont 2-3 personnes qui ont dit avoir été extrêmement déçues par les Flinders Ranges. Ayant passé 2 bonnes semaines dans cette région à me régaler en permanence de sa beauté et de sa faune (kangourous, émeus, rapaces et lézards en pagaille), je suis estomaquée quand je lis un avis aussi différent du miens 😉 !
    Mais, tout dépend également de la façon dont les lieux sont visités. J’ai réalisé que les gens qui avaient été déçus, en général, ont seulement fait une balade jusqu’à un lookout sur Wilpena Pound (un peu comme les déçus des Blue Mountains n’ont pas été plus loin que les Three Sisters), et c’est tout. Dans ces conditions, leur avis devient tout de suite un peu plus compréhensible !

    Moralité : c’est toujours bien de prendre le temps d’aprofondir un peu avant de juger, qui sait quelles merveilles on peut découvrir 😉

    C’est ça que je trouve formidable en Australie, en discutant avec les voyageurs de tous horizons, je me rends compte que même en passant sur les traces de milliers d’autres visiteurs affamés d’une nature qui a tant à donner, tout le monde y trouve son compte, et tout le monde fait son propre voyage. On passe de l’émerveillement à quelques déceptions, et quand vient le moment du partage, on se rend souvent compte que les expériences vécues sont totalement différentes, vu les nombreux facteurs qui entrent en compte. Pas facile du coup de conseiller sur les choses à voir, à visiter, et à faire, et je prends souvent des pincettes… Car pour nous, l’Australie, ça se mérite: ça pique, ça gratte, ça brule, c’est fatiguant, mais la récompense est toujours à la hauteur de l’effort (enfin presque!).



    Mox et Mimie Notre blog: http://mimiemox.australia.free.fr/
    #158760
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    mimiemox wrote:
    Pas facile du coup de conseiller sur les choses à voir, à visiter, et à faire, et je prends souvent des pincettes… Car pour nous, l’Australie, ça se mérite: ça pique, ça gratte, ça brule, c’est fatiguant, mais la récompense est toujours à la hauteur de l’effort (enfin presque!).

    +1
    Je dois dire que pour ma part je ne conseille plus de lieux particuliers, je dis simplement aux gens d’ouvrir leur atlas routier et partir à l’aventure dans un maximum de parcs nationaux. Je me suis rendu compte que, finalement, dans la vaste majorité des cas, ça ne sert à rien de conseiller des coins particuliers. La plupart des gens n’en feront qu’à leur tête, de toute façon (ce qui est comme il se doit ! 😉 ). Et, comme toi, je crois aussi que l’Australie, ça se mérite. Les coins les plus « spéciaux » et « secrets », on a pas toujours envie de les transmettre au premier backpacker venu, qui ne saura pas forcément les apprécier à leur juste valeur !

    Et puis, il y a aussi une magie toute particulière à découvrir ses propres coins de paradis, au détour d’une obscure dirt road, par un simple coup de chance du hasard, aidé de l’esprit de curiosité du voyageur… 😉



    #158761
    readyfortrip
    Membre

    wahoo !!clo-Lyon
    Quelle résumé !!
    J’ai 22 ans, jpart avec mes 2 meilleurs amis en octobre pour 1 ou 2 ans… et jpence que je vais faire un copier coller de ton post et faire une partie du top 10!!

    Par contre j’arrive a sydney et je pence que je vais y rester maximum 3 semaine et directement sur surfeur paradise !!
    jpourait savoirs ce qu’il ne ta pas plus a surfeur paradise ???

    merci



    Ne rêve pas de ta vie, mais vis tes rêves !!!
    #158762
    Cedric_AACOM
    Participant
    WHV

    Surfers Paradise disons qu’il faut ou plutôt y aller pour faire la fête à la rigueur mais autrement …

    Des grands immeubles qui te cachent le soleil sur la plage moi ça me fait pas rêver après chacun ses goûts, j’ai largement préféré Coolangatta qui n’est pas très loin et qui est bien plus « accessible ».



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités  - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums :  Découvrez les 24 Forums du site
    #158763
    PhotoPuzzle
    Membre

    Coucou,

    j’aurais quelques question , aurais tu quelques idée pour 1 mois de road trip sur la cote ouest, pour le prix de parking pour notre van ? 25$ par nuits ? + ou – ?
    100$ pour 500km pour le fuel ?

    Merci de ton éclairage, bis !

    A bientôt 😀



    #158764
    dada444
    Participant

    Merci d’avoir partagé tes expériences… L’Australie est un pays génial!!! Je me replonge dans mon année Backpackers… 🙂



    #158765
    babounnette601
    Participant

    coucou
    je trouve ton sujet vraiment hyper intéressant !
    je pars en septembre en Australie, j’aimerai partir 8 ou 9 mois donc en WHV et faire genre 7 mois Sydney ou j’aimerai travailler et 1 ou 2 mois visite et balade.
    je suis serveuse, et barman depuis 4 ans. mon niveau d’anglais est nul je sais juste dire certains dessert en anglais ou les trucs de tout les jours.
    peut tu me conseiller comment bocer à sydney est ce que ca va etre simple les conseils les adresses
    cela serait hyper sympa de ta part
    je compte sur ta reponse 😀



32 réponses de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents