17.3 C
Sydney
1 novembre 2020

Rester encore un peu… Ou, quand, comment?

  • Créateur
    Sujet
  • #15787
    wemiz
    Membre
    Résident
    Age: 35

    Salut a vous,

    Ayant foulé le sol australien sous la couverture d’un WH visa, j’ai fini par trouver un chouette boulot a la mairie de Melbourne, un contrat de 3 mois qui a été étendu a 6 mois, ils voudraient me prolonger, probleme on arrive a la limite des 6 mois fatidiques.

    Comment faire pour rester plus longtemps?

    Je sors d’un entretien avec les RH et la soit-disant specialiste des contractors et des visa n’en savait pas grand chose, donc je compte sur vous pour m’aiguiller. Elle n’avait pas l’air emballée par l’idée du sponsorship, en disant que c’est tres long et qu’ils doivent prouver qu’aucun australien ne peut occuper cette fonction. Ok.

    Donc voila la situation.

    J’ai 26 ans, travaille dans l’informatique, ma fonction actuelle est sur la SOL, mon anglais est bon.

    En tant que contractor, je travaille officiellement pour une agence de placement, et j’offre mes prestations a la ville de Melbourne. Mon contrat a commencé le 17 janvier et termine le 15 juillet.

    Accessoirement, mon frere est resident permanent, marié a une Australienne.

    Alors comment faire pour rester un peu plus, quel visa, quel sponsor, combien de temps cela va-t-il prendre…

    Merci pour votre aide,

    Remi



19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
  • #122359
    MaxInBxl
    Membre

    Tu ne peut pas te faire offrir un contrat de six mois par la mairie directement sans passer par l’agence? A priori ca constituerai un changement d’employeur.



    #122360
    aussie06
    Participant
    Résident
    MaxInBxl wrote:
    Tu ne peut pas te faire offrir un contrat de six mois par la mairie directement sans passer par l’agence? A priori ca constituerai un changement d’employeur.

    non ca ne mache pas, ce qui compte c est l employeur final et il doit etre marque sur son contrat avec la boite de service que l’employeur final est Melbourne

    http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/obligations.htm#d

    If you are referred by an agency or labour supplier to a business, you can work for six months for that business. The same agency or labour supplier can refer you to another business where you can work for another six months. For the purpose of the six month limitation, the ’employer’ is considered to be the business for which you are working directly, even if you are being paid by an agency or labour supplier.
    […]

    You cannot stay in the same job beyond six months by using different employment agencies, business affiliates or sub-contracting arrangements.

    Solution possible= sponsorship par la boite de service ou la mairie



    #122361
    Geoffrey31
    Membre
    Résident

    Ouais hormis un sponsorship, point de salut 🙁

    Mais ca peut etre rapide ( j’ai eu le mien en 2 ou 3 semaines ), et il n’y a pas a prouver qu’aucun Australien ne peut occuper ton poste. Juste qu’ils emploient deja une majorite d’Australiens et qu’ils ont un programme de formation d’Australiens.
    Je mets ma main a couper que ta boite de placement et la mairie remplissent ces deux conditions 🙂

    Apres, c’est vrai qu’il y a de la paperasse et que ca prendra quelques semaines/mois, mais a toi de les motiver !

    http://www.border.gov.au/
    http://www.border.gov.au/



    #122362
    wemiz
    Membre
    Résident
    Age: 35

    Aaaah c’est plutot rassurant ca, merci Geoffrey!

    J’ai renvoyé les 2 liens a la fille des RH qui m’a répondu qu’effectivement c’était plus simple que ce qu’elle croyait, et qu’elle allait faire avancer le dossier.

    De mon coté j’ai également posé la question a mon agence de placement, on verra ce qu’ils répondent!

    On verra ce que ca donnem en tous cas ca m’a remonté le moral!



    #122358
    wemiz
    Membre
    Résident
    Age: 35

    Bon, les RH ne m’aident pas du tout… Ils restent sur leur position « Ooooh c’est compliqué faut prouver qu’un Australien peut pas faire le job! » (Ben oui, c’est compliqué, mais c’est ton boulot, grosse dinde!) Je leur ai montré le site immi.gov.au, mais non, ils ne changent pas leur position, et puis ils disent qu’ils ont déja essayé une fois et que ca n’avait pas marché, et puis que de toute maniere ils n’ont pas de budget.

    Bon, super, comme d’hab, un service RH composé de chouettes nenettes mais incompétentes et inutiles… C’est universel!

    Donc ma derniere chance c’est la boite de recrutement, seulement j’ai appelé l’immigration tout a l’heure et le gars m’a dit qu’en tant que contractor je n’étais pas elligible parce qu’il faut absolument un emploi plein temps… Je me dis qu’il a du comprendre que j’etais contractor indépendant pour me rassurer, mais ca sent un peu la saucisse, mon histoire 🙁



    #122357
    benenuts
    Participant
    Résident
    Age: 35

    Salut

    Je te conseille de remplir toi meme la paperasse…en gros leur macher le travail et de laisser blanc les trucs que tu sais pas et leur mettre des post it qui explique comment faire.

    Pour le sponsor
    1. Prouver qu’il n’ont pas trouvé d’australien – Ils doivent juste fournir une copie de l’annonce passé pour le job (e.g. annonce posté sur seek, brief envoyé a une agence de recruitement etc.)
    2. Prouver qu’ils ont un programme de formation en place – Ils ont surement soit une personne interne qui fait des formation (Trainer) ou alors ils ont une agence qui fait ça pour eux (une agence de formation), il suffit de montrer ça
    3. Le poste – Ils doivent fournir la position description de ton role (pas compliqué car pour avoir un contractor ou un employé les RH doivent approuvé donc y’a forcément une description quelque part)

    Sinon autre solution – ils payent $2500 et un agent leur fait le boulot

    Je ne fait que relater du vécu, tout conseil concernant l’immigration ne peut etre qu’officiellement donné par un agent



    ----------------------------- Love Love Love Travelling 2008 - Arrives WHV 2009 - 457 2012 - PR 2013 - Dual Citizenship Today - Still in Brisbane Note: si tu cherches un logement a bon prix essaie https://goo.gl/QjzZr4
    #122356
    wemiz
    Membre
    Résident
    Age: 35

    Bon, ca avance un peu, mon manager vient de me confirmer par ecrit sa volonte de rallonger mon contrat de 6 mois, qui devrait etre renouvelé aussi, donc en gros j’ai du boulot jusqu’a juillet 2012 si j’ai un visa qui me le permet!

    De ce coté la, mon agence de recrutement accepte de me sponsoriser, par contre il faut que je paye pour ca, dans les $3000…

    Juste au cas ou, si le visa n’est pas accepté, je m’assois sur mes 3000 boules?



    #122355
    Geoffrey31
    Membre
    Résident

    Il sera accepte ne t’en fais pas 😉
    Sinon oui t’as perdu $3000 :mrgreen:



    #122354
    Par Toutatis
    Membre
    Résident
    wemiz wrote:
    De ce coté la, mon agence de recrutement accepte de me sponsoriser, par contre il faut que je paye pour ca, dans les $3000…

    Il y a u truc que je comprends pas là… :tellme: Si tu es sponsorisé par ton agence de recrutement, cela veut dire que tu deviendras un de leurs salariés et que tu ne pourras travailler que pour eux et pas pour la Mairie…
    D’autre part, si tu es actuellement en WHV, l’immigration stipule bien que tu ne peux pas passer par une agence d’interim/placement pour contourner la règle des 6 mois de travail dans la même société… genre, tu travailles 6 mois en direct pour la Mairie puis tu passes par une agence pour continuer à travailler pour cette même Mairie même si officiellement tu bosses pour l’agence d’interim.



    Un Akubra sinon rien!
    #122353
    Geoffrey31
    Membre
    Résident

    Le WHV limite a 6 mois chez un meme employeur mais cette limite saute lorsque le visa change, donc la en etant sponsorise c’est plus un probleme.

    Pour ce qui est de l’agence, Remi sera effectivement un de leurs employes, ses bulletins de salaire seront emis par l’agence etc donc pas de probleme de ce cote-la. J’ai deja rencontre des sponsorises par une agence et l’immigration ne pose pas de probleme tant qu’on reste dans ce schema : employeur ( ici l’agence ) qui sponsorise, et donc emploie et paie le sponsorise ( ici Remi ). Peu importe les clients, locaux et projets sur lesquels il bosse, son employeur reste l’agence.

    En revanche a la fin du contrat avec la mairie dans 1 an, si Remi et l’agence n’ont pas trouve de nouveau contrat ( avec un client ) j’imagine que l’agence ne le paiera plus donc rompra son contrat ( avec Remi ) et il aura donc 1 mois pour trouver un nouveau sponsor avant l’expiration de son visa…

    Mais bon meme pour 1 an je trouve que ca vaut le coup, et ce meme a $3000 de sa poche ! C’est quoi, meme pas 2 semaines de taff d’un contractor, c’est vite amorti ! :mrgreen:
    Et qui sait ce qui se passera d’ici 1 an, ptet que le contrat sera a nouveau renouvele, ou ptet que Remi sera embauche par la mairie, ou ptet qu’il aura trouve ailleurs etc 🙂
    Au pire, retour en France avec une belle et longue experience sur le CV 😛

    Fonce !



    #122352
    wemiz
    Membre
    Résident
    Age: 35

    Par Toutatis> Effectivement je suis employé par une agence de recrutement (Systems&People pour ne pas les citer 🙂 ) qui vend mes services a la ville de Melbourne. En gros c’est comme si je bossais pour une SSII ou autre boite de sourcing qui place des gens en long terme dans les entreprises. Donc pour le moment, et par la suite si tout se concretise, c’est bien S&P qui m’emploie, me paye, et facture CoM.

    Comme l’a bien expliqué Geoffrey, a la fin de mon contrat avec CoM, soit S&P me place chez un autre client, soit je dois trouver un employeur qui veuille bien reprendre la responsabilité de mon sponsorship. (C’est payant le transfert de sponsorship?)

    Et effectivement, comme le dit Geoffrey (qui décidément est doué pour expliquer les choses clairement 🙂 ) meme si ce n’est qu’un an, ca permet de vraiment valoriser une experience (6 mois c’est un peu court) qui, quelque soit l’issue, fera du bien a mon CV! Et puis, une des majeures raisons de mon envie de rester est ma jolie petite Australienne de copine, :inlove: peut etre que d’ici la ce sera un visa de facto que je demanderais…



    #122351
    wemiz
    Membre
    Résident
    Age: 35

    Bon, ca avance, je suis en plein dans les papiers, et j’ai quelques questions:

    -Assurance santé: Je susi couvert par ASFE jusqu’au 24 octobre, devrais-je attendre ou souscrire une assurance santé locale tout de suite?

    Et surtout, laquelle? IMAN semble bien mais le descriptif n’est pas tres détaillé, medibank pas top, y en a-t-il d’autres que j’aurais loupées?

    -Traduction diplomes: J’ai scanné mes diplomes avant de partir, est-ce que ca suffit ou il faut des copies certifiées? Faut-il juste faire traduire le diplome lui meme ou également les relevés de notes? Travis est debordé de boulot, et m’a orienté vers Myriam qui est en vacances, connaissez-vous un autre traducteur pas trop cher?

    A part ca, ca semble assez simple, il faut que je me grouille, il me reste 10 jours pour deposer mon dossier!



    #122349
    Geoffrey31
    Membre
    Résident

    J’avais souscrit a une assurance sante locale, en plus de mon assurance voyage, lors du depot de mon dossier, je ne voulais pas faire trainer. Apres peut-etre que ton assurance voyage suffit, j’avoue ne pas savoir 🙁
    Pour les comparer toutes, recherche « overseas health insurance cover » il y en a une dizaine.
    IMAN est la moins chere pour la couverture stricte minimum (hopital), apres si tu veux etre couvert pour un peu plus, d’autres sont moins cheres.

    Pour les diplomes, un scan non certifie suffit et pas besoin des notes 😉



    #122350
    gaerlyn
    Membre
    Résident
    Age: 37

    moi j’ai juste une question, d’ou tu trouve que tu dois debourser 3000 dollars pour le sponsorship?
    Moi je vois que ca coute que environ 1500 dollars en comptant IELTS, les diplome a traduire et et le health check a passe, plus ce que dois payer lentreprise, la demande et ce que toi meme tu dois payer…

    Si tu avait un lien precis pour expliquer les 3000 dollars, je suis preneuse



    La solution, c'est la fuite... http://www.gaerlyn.blogspot.com Un petit peu de ma vie et de mes voyages
    #122348
    wemiz
    Membre
    Résident
    Age: 35

    En demandant plus d’info a mon agence de recrutement, j’ai eu l’agréable surprise d’apprendre que je ne payerai que 305$ finalement, qui correspondent aux frais d’application uniquement pour moi!

    Les 3500, puis 2500 annoncés étaient sensés couvrir les frais d’application pour moi, la nomination pour l’entreprise et les frais du cabinet d’avocats qui s’occupe du dossier!



    #122347
    wemiz
    Membre
    Résident
    Age: 35

    Bon, ca se présentait trop bien, fallait bien que quelque chose se mette a deconner…

    J’ai eu un coup de fil de mon sponor disant que je ne pouvais pas obtenir de bridging visa parce que mon WHV est toujours valide et expire en septembre. Probleme, aujourd’hui ca fait 6 mois que je bosse ici, donc je ne peux plus travailler jusqu’ a l’obtention de mon 457.. super! Ca prend combien de temps en general?



    #122346
    Par Toutatis
    Membre
    Résident
    wemiz wrote:
    Ca prend combien de temps en general?

    C’est très variable, une fois que tous les documents seront dans les mains de l’administration cela prendra environ 4 à 6 semaines. Mais j’ai lu des exemples où le 457 fut obtenu en 48 heures, d’autres 3 mois.



    Un Akubra sinon rien!
    #122345
    gaerlyn
    Membre
    Résident
    Age: 37
    wemiz wrote:
    Bon, ca se présentait trop bien, fallait bien que quelque chose se mette a deconner…

    J’ai eu un coup de fil de mon sponor disant que je ne pouvais pas obtenir de bridging visa parce que mon WHV est toujours valide et expire en septembre. Probleme, aujourd’hui ca fait 6 mois que je bosse ici, donc je ne peux plus travailler jusqu’ a l’obtention de mon 457.. super! Ca prend combien de temps en general?

    Par contre, tu peux faire un courrier avec ta demande expliquant la situation et ton souhaite de continuer a travailler pour l’entreprise et normalement il accepte :mrgreen:



    La solution, c'est la fuite... http://www.gaerlyn.blogspot.com Un petit peu de ma vie et de mes voyages
    #122363
    wemiz
    Membre
    Résident
    Age: 35

    à l’immigration? Ok, je vais tenter ça…

    SInon, dans tous les cas dois-je partir à la fin de mn WHV ou puis-je faire une demande depuis l’Australie pour obtenir un bridging et rester en attendant la réponse?



19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents