16.1 C
Sydney
5 mai 2024

responsabilité civile

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #68562
    Yapatchou
    Membre

    bonjour,

    je pars 3 mois avec un WHV. J’ai une assurance efficace (rapatriement-santé-etc) avec la carte visa, mais il manque la Responsabilité Civile !!

    Celle de mon logement en France ne s’étend pas à l’Australie, donc il me faudrait en prendre une autre… connaissez-vous ce qu’il me faut ? soit en france, soit en oz ? merci !!

    yapatchou

    😀

    #311963
    manu0274
    Membre

    Salut je peux pas t’aider ,je me renseignerai

    Mais juste un truc si tu pars que 3 mois,ne prends pas un WHV.

    #311964
    Vince74
    Membre

    Tu pense au visa touristique ?
    C’est pas 2 mois seulement ?

    #311965
    sylvestre
    Membre

    L’assurance de la carte visa est déconseillée …

    #311966
    Yapatchou
    Membre

    merci pour vos réponses !

    SVP manu et sylvestre pouvez-vous détailler un peu vos réponses ? parce que là c’est un peu dur de savoir :

    pourquoi l’assurance de la carte visa n’est pas conseillée ?

    pourquoi vous me conseillez de ne pas prendre de WHV pour 3 mois ? (Je sais que je ne pourrai pas le renouveler ensuite pour une durée + longue, et que c’est dommage de ne pas le « rentabiliser » en restant au moins 6 mois, mais c’est surement la seule et uniqie occase que j’ai de partir 3 mois, alors… et je me disais que cherche des boulots au black c’est tjs un peu + chiant; autant faire les choses comme il faut. S’il y a d’autres raisons j’aimerais bien les connaître ! )

    tchö et merci

    yapatch

    #311967
    sylvestre
    Membre

    Pour la visa, regarde les archives, ce sujet a deja ete abordé.. c’est pas une assurance au sens propre du terme.

    #311968
    Yapatchou
    Membre

    Certes il s’agit d’une assistance mais je ne vois pas très bien la différence avec assurance. ??

    Et après une bonne recherche j’ai tjs rien vu sur le forum sur l’assistance de la carte visa; désolé donc mais si peux me mettre les liens ou compléter ton affirmation, ce serait super, merci !

    #311969
    sylvestre
    Membre

    Désolé mais pas vraiment le temps de rechercher …

    Si je me rappelle bien (ce qui n’est pas gagné), comme tu le dis, c’est qu’il t’assiste… Genre tu te casse la jambe mais si tu as choppe une mechante grippe et que tu dois aller a l’hopital, niet ! (là, je suis pas sur)
    par contre, je suis sur que ca n’assure sur presque rien comme sport

    #311970
    Le Cubitus
    Membre
    Quote:
    choppe une mechante grippe et que tu dois aller a l’hopital, niet ! (là, je suis pas sur)

    Sauf si la grippe est tres tres grave je pense.

    Quote:
    par contre, je suis sur que ca n’assure sur presque rien comme sport

    Pas tout a fait vrai je crois. Si tu as une visa Premier, tu es par exemple couvert pour le ski si tu regles avec cette visa (ca marche en France, a l’etranger, je ne suis pas sur a 100%) Par contre, je crois que ca doit etre la seule activite couverte (avec le bris accidentel des lunettes a l’etranger…)

    #311971
    Yapatchou
    Membre

    j’avais appelé pour avoir des renseignements et une gentille opératrice m’avait assuré qu’on n’est pas pris en charge pour les sports en compétition, mais que pour les sports en amateur c’est ok. Ex le surf c’est bon. (je ne pense pas faire du ski pendant ces 3 mois 😛 ).

    (ceci avec une carte visa normale).

    Dans tous les cas, je regarderai en détail de nouveau les conditions générales ou tout doit être indiqué, et je ne vous embête plus. Merci pour vos réponses les gars ! 😆

    En ce qui concerne la resp. civile, je viens de prendre une assurance personnelle 1 an avec la maaf (chez qui j’étais déjà adhérent pour une ancienne assurance), qui m’assure pour 3 mois à l’étranger (pas un jour de + !) , RC comprise. Peu utile pour les WHV en général donc, mais pour mon cas c’est ok. Il s’agit du contrat Tempo Jeunes.

    Voilà, je répète aux éventuels lecteurs que ceci fonctionne pour une durée de 3 mois en oz mais que pour une durée + longue, ce qui doit être le cas d’à peu près tout le monde (bande de veinards), il faut d’autres assurances style ASFE ou Globe Partner etc, voir dans les topics.

    Merci encore à ceux qui m’ont aidé, vous êtes adorables ! :10

    Yapatchou

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles