8.8 C
Sydney
23 juin 2024

Résilier abonnement portable

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #70443
    johan111
    Membre

    Bonjour

    Je compte partit en Australie d’ici 3 mois,

    J’ai lu dans les contacts d’abonnement SFR que l’on peut résilier son abonnement en justifiant que l’on est bien à l’étranger. J’ai appeler le service client et des espaces SFR est a priori il faut un certificat de travail ou toute pièces justifiant bien que l’on est dans un pays non couvert par SFR. Il faut aussi prévoir 2 mois de préavis pour pourvoir résilier.

    J’ai trouver un Samsung E630 a 45€ dans un espace SFR a Pérols (34).

    Merci de me dire si quelqu’un a déjas fait ce genre de démarche, si il y a eu des complications.

    Si tout ce passe comme prévu il est vraiment intéressant de prendre un nouveau portable avant de partir et de résilier 2 mois après.

    Merci d’avance.

    Johan

    #321766
    Tiga
    Membre

    Tu pars avec quelle visa?
    Si c’est un WHV, tu n’auras aucune chance de pouvoir résilier avant la fin de ton contrat car il faut véritablement des preuves sur papier (facture, loyer, electricité à ton nom là bas). Sauf si vraiment tu tombes sur quelqu’un de cool mais là c’est une chance sur 1million je te le conseille pas.
    Et ton contrat est sous engagement jusqu’à quand?

    #321767
    johan111
    Membre

    Je pars avec un WHV effectivement.

    J’ai une connaissance sur place qui me fait un papier manuscrit justifiant que je travail bien dans son entreprise (entreprise maintenance informatique), même bénévolement.

    Si je loue un appart même en coloc j’aurais un quittance de loyer.

    Cela ne suffit pas ???

    Merci

    #321768
    Tiga
    Membre

    Et bien écoute téléphone à ton service client, et vois avec eux si tes papiers sont valables.
    Par contre comment peux tu avoir une quittance de loyer avant d’y habiter? Ou alors comptes-tu envoyer la lettre de là bas?

    #321769
    johan111
    Membre

    Oui pour la quitance de loyer je compter l’envoyer par la poste ou par mail a une personne en france qui l’envoie en recommander a SFR. Mais d’apres ce que le service client d’SFR il faut juste justifier qu’on vie bien dans un pays qui n’est pas couvert par SFR.
    J’aimerai bien savoir qi quelqu’un a dejas fait cette demarche et comment sa c’est passer…
    Merci
    Johan

    #321770
    stan
    Membre

    yoyo

    je te conseille aussi au pire des cas si tout ca ne marche pas…
    de faire diférer ton abonnement au moins pendant 1an…tu leur envoie ton justif de billet d’avion et la photocopie de ton visa electronique et c’est bon !!!
    apres tu peux tomber sur de sacré con (operateurs je parle) qui vont te dire qu ce n’est pas possible mais si c’est possible…

    #321771
    johan111
    Membre

    Merci pour cette option, je n’etait pas au courant…

    J’aimerai savoir quel sont les pieces justificative necessaire pour resilier son abonnement, a part fiche de paye, ou quitance de loyer…
    Merci

    #321772
    stan
    Membre

    ton billet d’avion, ton visa tout quoi…lol

    y a eu un post deja la dessu, une petite recherche…hi hi

    #321773
    French Baker
    Membre

    Nous venons de résilier nos 2 abonnements SFR avec une lettre d’embauche et nous n’avons eu aucun problème, par contre nous étions clients depuis plusieurs années donc ça a peut-être joué en notre faveur. Nous venons de les appeler pour résilier au 20 sept. Aucun problème mais il faut envoyer en Recommandé avec accusé de réception.

    En espérant que tu puisses t’en sortir.

    Sylvie

    #321774
    luludo
    Membre

    Bonjour à tous.

    En ce qui me concerne je n’ai eu aucun problème pour la résiliation de mon portable. Il y a à peu prés deux mois j’ai contacté mon service client afin de me renseigner pour les résiliation. Il se trouve que l’on ma dit qu’un départ à l’étranger était une bonne raison de résilier. Seul problème c’est que j’avais plus de 25000points carré rouge et que cela m’embêtait assez de leur faire cadeau de tous ces points. Le jour même je suis parti à Sfr afin de me réengager pour 24mois en achetant un des derniers portables pour pas cher du tout. Je repartais du magasin en me disant que l’on verrait bien au moment de partir et qu’au pire des cas je couperais mon prélèvement autaumatique auprés de ma banque.

    Il y a 15 jours je leur ai envoyé une lettre leur explicant tout simplement que je partais en Australie le 11 octobre et que je souhaitais arréter mon engagement. A savoir qu’il était de 22mois. C’est pas négligeable. Comme justificatif je leur ai fournie uniquement la lettre de confirmation en anglais WHV et le certificat de scolarité de l’université dans laquelle je vais passer 3mois. Je leur ai dit notamment que s’il désirait la photocopie du billet d’avion, il fallait qu’il me contacte car à l’époque je ne l’avais pas encore.

    Bref, ce matin, trés bonne suprise puisque j’ai reçu une lettre trés aimable du service client Sfr qui me disait qu’ils avait bien tenu compte de ma résiliation qu’il regrettait ma décision.

    johan111 va acheter ton portable pour essayer du moins de profiter un minimum de tes derniers avantages, et tu n’auras pas de problèmes.

    #321775
    Arno
    Participant

    Salut à tous,
    Pour moi , même « problème » avec SFR : j’ai téléphoné au service client à la mi-juillet dans l’optique d’une résiliation ou d’une suspension (engagement sur 24 mois le 20 septembre 2004) et la seule solution proposée était le passage à un forfait inférieur mais en aucun cas la possibilité de résilier ou même de suspendre (ce qui m’aurait au passage permit de conserver mon numéro).
    Mon interlocuteur m’a précisé que la seule raison d’une résiliation ou d’une suspension était d’avoir un contrat de travail ou un justificatif de domicile en Oz ou d’être étudiant là bas.
    Donc pour moi actuellement je suis toujours au même point (mon départ étant fixé le 20 septembre) et je vais à mon immense regret me résigner à simplement diminuer un forfait que je ne vais pas utiliser.

    Mais avec tout vos conseils je me demande si je dois tenter ou non le coup d’envoyer une lettre recommandée avec les photocopies de mon billet d’avion, celle de la lettre de confirmation du WHV) ?
    Si quelqu’un à une solution ou un avis je suis preneur.
    Merci

    Arno

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles