15.6 C
Sydney
19 avril 2024

Residente permanente en 24 h

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #33794

    Et bien comme quoi… 😮 le sponsor est la meilleure option pour l’immigration en Australie en ce moment. On vient de passer du 457 a la PR en une journee… Application lodged le 17 Septembre, PR granted le 18 Septembre.On en revient toujours pas! (et tant mieux parce que on se voyait vraiment, mais vraiment pas rentrer en Europe 😛 ).

    Un gros merci a l’equipe de AA pour avoir cree ce site qui a accompagne nos premieres demarches et nos premiers pas hesitants et pleins d’enthousiasme en Australie.
    Comme pour beaucoup d’autres candidats au reve australien, le site a ete une vraie mine d’or qui nous a permis de preparer notre aventure australienne sans beaucoup de stress et avec enormement d’excitation et bonheur (comment oublier la sensation que j’ai ressentie il y a deja presque 3 ans lorsque je me suis penchee sur le hublot et j’ai vu pour la premiere fois l’immensite rouge de l’outback qui se deployait solennellement sous mes yeux .. c’est la ou je me suis vraiment rendue compte de la ou j’etais enfin arrivee)

    A vous tous, ou que vous soyez, et ou que vous en soyez, merci de contribuer au reve des autres et bonne chance pour la poursuite de votre reve, quelqu’il soit ( a moins que vous ne reviez d’eliminer une partie de l’humanite bien sur ou que l’Italie gagne ENCORE la coupe du monde…)

    Bonne continuation a tous

    cheers

    #181735
    plisken11
    Participant

    congratulations…. 😀

    #181736
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’en pleure de jalousie, mais félicitations Amsterdam, c’est une superbe nouvelle !! 🙂

    #181737

    Merci Plisken et Toothbrush 🙂

    Helas Toothbrush, on t’adopterais bien si c’etait permis d’adopter des adultes… Bonne chance pour la continuation de ton aventure australienne. Je suis convaincue qu’on te reverra tres bientot en Australie,et qui sait peut etre en train de vadrouiller en mission speciale pour Lonely Planet ou l’Australian Geographic 😉

    #181738
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ah… I wish, surtout pour Australian Geographic ! 🙂

    #181739
    kaverne
    Membre

    Felicitation !

    1 jour, record a battre ! …. bon courage hihi

    #181740
    cyberange
    Participant

    😮 félicitation ! avoue t’as fait un chti peu de gringue hein :mrgreen: t’es dans quel domaine ?

    #181741
    sandrine34
    Membre

    As tu attendu 2 ans?
    en gros…Comment tu as fait pour avoir la pr?

    #181742
    mounaqat
    Membre

    Pareil que toi, 457 visa mais fait gaffe, peut etre que tu le sais, c un temporary visa. Apres tes 4 ans d essai dans la compagnie qui tas fait le sponsorship il faut faire ta demande de residence permanente. Le plus chiant c de se coltiner la meme companie pour le boulot. Apres si tu as un job qualifie et qu il sont short en staff dans la region ou tu es, tu peux faire une demande de residence apres 2 ans de boulot sous le visa special skills migration. Ca fait toujours 2 ans de gagner! J ai su tout ca 1 mois apres avoir obtenu le 457. A plus

    #181743
    sandrine34
    Membre

    niarff je pensais que c’etait apres 2 ans dans la meme boite sous 457…

    #181744
    mounaqat
    Membre

    Ouais en fait c 2 ans dans la meme companie avant de faire la demande de residence, puis encore 2ans (a l essai si on peut dire) avant d avoir la residence permanente. Ca fait long mais renseigne toi car peut etre que t assez qualifie pour faire le special skills migration visa. Je l ai su il y a 6mois et ca fait deja 1an et demi que je bosse dans la meme boite. Donc ca valait pas le coup car il faut repayer les frais du visa et repasser par la case medecin, xray et prise de sang(en plus c a 150km de chez moi!). Par contre je ne sais toujours pas si il faut refaire le test d anglais IELTS pour la demande de residence. Certains disent oui d autres non. Ca aussi ce serait chiant(repayer encore et encore). mais bon c pour la bonne cause. VIVE L AUSTRALIE!

    #181745
    all
    Participant

    trop fort 1 jour!!
    Nous ce sera pour janvier et si c’est aussi rapide ça le fait.
    T’as pu lodger en ligne?

    Pour Mounagat,
    si tu es en 457, au bout de 2 ans (dans la même boite OU PAS) tu peux si tu as un contrat de 3 ans demander la PR sponsorisée.
    Employer nomination scheme.
    Nous c’est ce qu’on va faire, là on vient de finir tous les papiers et medical check, manque les papiers de l’employeur et aussi faut qu’on attende janvier pour que ça fasse 2 ans.
    Concernant l’IELTS nous pour le 457 on l’a pas passé mais là ils nous l’ont demandé. J’ai appelé plusieurs fois mais non pas moyen à priori faut le passer.

    #181746
    drup_2015
    Membre
    mounaqat wrote:
    Ouais en fait c 2 ans dans la meme companie avant de faire la demande de residence, puis encore 2ans (a l essai si on peut dire) avant d avoir la residence permanente. Ca fait long mais renseigne toi car peut etre que t assez qualifie pour faire le special skills migration visa. Je l ai su il y a 6mois et ca fait deja 1an et demi que je bosse dans la meme boite. Donc ca valait pas le coup car il faut repayer les frais du visa et repasser par la case medecin, xray et prise de sang(en plus c a 150km de chez moi!). Par contre je ne sais toujours pas si il faut refaire le test d anglais IELTS pour la demande de residence. Certains disent oui d autres non. Ca aussi ce serait chiant(repayer encore et encore). mais bon c pour la bonne cause. VIVE L AUSTRALIE!

    Euh non. Tu peux une demande de visa permanent après 2 ans de sponsorship dont 1 an avec la même boite.

    Quote:
    Employer Nomination Scheme (Subclass 121/856)

    To be eligible for permanent residency under this visa, you must meet all of the following requirements at the time of lodging an application:

    * you must hold a qualifying visa
    See: Qualifying Visas
    * the nominated position must relate to an occupation listed on the ENSOL.
    See: Form 1121i – Skilled Occupation List (SOL) and Employer Nomination Scheme Occupation List (ENSOL) ( 129K B PDF file)

    You must also meet one of the following requirements:

    * have worked full-time in Australia in the nominated occupation on a Subclass 418, 421, 422, 428, 444, 457 or 461 temporary residence visa for the last two years prior to the visa application being made (including at least the last 12 months with the nominating employer)
    * have been nominated to fill a highly paid senior executive position with a salary of more than $165 000 per annum (excluding superannuation or allowances)
    * have had your skills assessed as suitable by the relevant skills assessing authority and, unless exceptional circumstances apply, have at least three years full-time work experience in the occupation before the visa application is lodged. A list of assessing bodies can be found in the Employer Nomination Scheme Occupation List (ENSOL).

    You must also:

    * have an employer who is willing to sponsor you for permanent residency
    * demonstrate that you have the appropriate skills, qualifications and/or experience to fill the position
    * meet any mandatory licensing, registration or professional membership requirements which allow you to work unsupervised and without further training
    * be under 45 years of age
    * provide a letter of appointment or a contract signed by both the employer and yourself
    * have vocational English language ability.
    See: Vocational English Language Requirement

    Une fois que tu l’as normalement tu dois rester encore 3 ans avec ta boite mais certains démissionnent après avoir eu le visa et ça passe.

    #181747
    all
    Participant

    en fait il faut que le poste « soit ouvert 3 ans » et qu’il y est u ncontrat de 3 ans, mais aucune obligation de rester. Bon en général ça se fait pas trop de partir une fois le visa obtenue, et certaines boîtes stipulent sur le contrat que si la personne part avant les 3 ans elle doit rembourser les frais engagés.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles