20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Reprendre des études à 31 ans!!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #69655
    steph.bender
    Membre

    Bonjour à tous, après un assessment chez Synch1, le skilled migrant visa n’est pas envisageable pour ma famille et moi!
    Par contre, ils nous disent que l’on pourrais faire une demande de Student visa….
    Pourquoi pas, une réorientation pourrais nous convenir, à mon épouse où à moi.
    Le problème, c’est que l’on ne peut pas travailler + de 20hrs/ semaine chacun….(vu sur le site de l’imigration)
    Voilà donc ma question: est-il envisageable pour une famille avec un enfant de 3 ans et demi, de vivre avec 2 moitiés de salaire en Australie. Notre destination serait Adélaîde.
    Nous avons de l’argent de côté pour voir venir, mais nous aimerions ne pas y toucher!!!
    Merci pour vos réponses, si vous êtes dans ce cas….
    @+

    #317972
    Veee
    Membre

    Bonjour steph
    Pour les etudes, je te conseillerais de ne pas te planter sur le choix, etre sur par exp que ca te donnera ensuite acces a un visa. Les etudes ici sont tout de meme un investissement. Peut-etre qu’une fois sur place l’un de vous aura acces a un sponsorship et pourra sponsoriser l’autre. (je pense que c’est plus facile a avoir comme visa) Etant etudiante, je sais qu’il faut avoir un loyer tres bas pour pouvoir s’en sortir (ce qui n’est pas mon cas 🙁 , donc deja en evitant sydney, ca devrait etre plus facile. ensuite comme les heures sont limitees il y a des astuces, comme bosser en interim pour toucher un petit peu plus qu’un contrat classique.
    Bon courage !

    #317973
    steph.bender
    Membre

    Merci Veee, c’est vraiment la réponse que j’attendais….
    En fait, nous n’entreprendrons des études que dans un domaine recherché (60pts mini…)
    De plus le sponsorship est notre autre solution, mais peu envisageable depuis la France. Avec un visa étudiant, çà nous permet de mettre un pied en Oz.
    J’ai un métier qui me permettrais de d’être sponsorisé (peut-être…).
    @+

    #317974
    Le Cubitus
    Membre

    N’oubliez pas non plus que l’on ne devient resident permanent maintenant qu’apres 2 ans d’etudes (et encore pas dans tout les domaines je crois). Ca double les couts. Sauf a faire un diplome d un an ou d un an et demi et a reussir a se faire sponsoriser…. mais il faut pas mal de chance.

    #317975
    steph.bender
    Membre

    Bon en gros voilà l’objectif: C’est mon épouse qui va reprendre ses études, elle va faire ses 2 années d’étude en bossant 20hrs par semaine. Moi je vais également faire mes 20 h par semaine. Cà devrait nous permettre de vivoter…Nous aurons suffisament d’argent pour payer 2 ans d’étude (20000 AUD si je ne me trompe pas!) et pour rajouter aux salaires pour être à l’aise.
    Pendant ces 2 ans, je ferais mon possible pour trouver une boîte qui me sponsoriserait. Si je ne trouve pas, au terme de ses études, ma femme pourra faire sa demande de résidence!

    Je pense ne pas me tromper (????) si on résume, çà doit fonctionner comme çà non?

    Merci pour vos réponses, @+

    #317976
    christian29
    Participant

    🙂 Bonjour! je reprends des études en DU tourisme à 44 ans à l’ IUT de Quimper . je pense faire un stage en Australie en deuxiéme année. Par exemple la Maison de La France à Sydney. Merci pour votre aide! Christian 🙂

    #317977
    Xavier-Perth
    Membre

    Si je comprends bien:
    Deux visas « etudiant »
    Un gamin de 3 ans 1/2
    A Adelaide

    C’est tres jouable… a condition d’avoir quelques economies pour payer les etudes et assurer les premiers temps.
    Egalement pensez a l’assurance maladie car je doute qu’il y ait une prise en charge complete (ca c’est pour le mome).

    J’emets des doutes quant a l’info selon laquelle deux ans d’etudes assurent un visa de residence permanente. (Dans ce cas tout le monde viendrait etudier down-under non?!?!?)

    Adelaide a un niveau de vie plus abordable que pour la majorite des villes australiennes et offre surement de belles opportunites a de jeunes familles courageuses.

    Prevoir un plan B car l’Australie « is not everyone’s cup of tea » passee l’euphorie des premiers mois.

    A part ca… GO

    Xavier-Perth

    #317978
    steph.bender
    Membre

    Merci Xavier-perth, c’est encourageant tes conseils. En fait, 2 ans d’études n’assurent pas un visa, mais rend éligible!!!
    Je pense qu’on va approfondire les recherches car c’est la seule piste envisageable pour nous…
    @+

    Si vous avez encore des conseils…..

    #317979
    Benjamin
    Participant

    Hello Steph,

    Et merci a tous pour vos contributions! 🙂

    Pour les etudes de ton epouse, saches que nous pouvons vous aider a rechercher la ville et le programme adapte en fonction de votre projet en Australie!!!

    Nous sommes là pour vous orienter et vous aider à planifier et réaliser votre projet d’études universitaires d’après votre budget, vos projets professionnels et personnels.

    Afin de mieux vous conseiller et de pouvoir identifier un programme ou une université qui puissent vous correspondre, n’hesitez pas a nous renvoyer un email!

    merci et a tres bientot:)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles