13.6 C
Sydney
26 avril 2024

Reportage TV

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #83399
    Juliette79
    Membre

    Bonjour!
    Je suis journaliste pour l’émission 66 minutes sur M6!
    Je prépare un reportage sur les français d’Australie et cherche une personne qui part ces prochains jours de la région parisienne pour Sydney!
    Je serais heureuse de pouvoir en discuter avec vous. N’hésitez pas à me contacter par mail
    j.guerin@camicas-productions.com
    Merci d’avance!
    Juliette

    #384375
    Kus06
    Membre

    je sens qu’il va y avoir encore des conneries au sujet de l’australie à la télé française…

    #384376
    drix
    Membre

    A moins que ca soit une bonne journaliste 🙂

    #384377
    briiice
    Participant
    drix wrote:
    A moins que ca soit une bonne journaliste

    l un n empeche pas l autre.

    Juillette c est quoi le sujet de l emission, parce que la derniere que j ai vu etait vraiment pas a mon gout et a montré le mauvais coté de l australie.

    Les reportages faits a la tv francaise, sur l australie sont rarement interressant car les reporteurs n y ont simplement jamais vecu plus 15 jours pour leurs reportages.
    Fait ton reportage et quand il aura ete diffusé, tout le monde pensera que l australie c est la belle vie, on fait du fric on peut travailler dans les mines et ils viendront ici pour reclamer des infos….. et leurs faire decouvrir la realité

    je vais donner un sujet utile a la jeune population francaise qui souhaitent parit et qui les sensibiliseront je l espere:

    Les Francais en Oz: French shopping, vols, dégradations et compagnies. Y en aura peut etre qui iront avec un esprit un peu different ensuite.
    parce que c est la réalité et la reputation est bien encrée dans le pays.

    #384378
    Pepitopaf
    Participant

    Je plussoie fortement les propos de briiice… 🙂

    Il devient urgent que la vraie face de l’Australie soit communiquée au lieu de continuer à en faire l’El Dorado qu’elle était il y a quelques années et qu’elle n’est plus aujourd’hui avec des dizaines de milliers de backpackers qui viennent des 4 coins du monde chaque mois…

    #384379
    drix
    Membre

    Surtout quand on voit que meme les australiens galerent, du au fait qu’il y a trop de backpackers sur la cote est principalement.

    J’ai mes anciens collocs australiens qui ont eu enormement de mal a trouver du taf, du coup ils rentrent a la maison, la ou ils ne galereront pas.

    C’est aussi ca la realite de l’Australie. Plus ce que dit Brice evidemment, et qui est bien reel. Perso je les embauchais meme plus les francais quand je vivais la bas, la plupart etaient trop casse couille et pas fiables. Donc l’image qu’en ont les australiens, je peux certifier que c’est bien pire ^^

    #384380

    Je suis egalement d’accord avec les propos de briice!

    Toutefois il ne faudrait pas faire l’amalgame entre les backpackers souhaitant juste s’amuser et profiter du systeme, et ceux qui sont la pour d’autres raisons comme la volonte de s’installer et qui n’ont pas d’autres choix que de partir en WHV (Car obtenir un Skilled Migrant Visa n’est vraiment pas facile!).

    Et comme souvent certains font les frais des conneries des autres!
    Et quelle honte de voir ces termes nous designer et la reputation que nous avons!

    Tout cela pour dire : Arreter de faire croire que c’est l’eldorado!
    En ce moment il n’y a aucun jobs et tout le monde galere!
    De meme quand tu trouves un boulot tu es payes au minimum syndical voir exploite!
    Si tu as la chance de trouver un boulot car personne n’aime les francais ici!

    #384381
    Cedric_AACOM
    Participant

    Pour l’Eldorado ça fait longtemps qu’on le dit mais là encore il faut aussi se donner un peu la peine de chercher des infos par soi-même, on revient toujours à la préparation du voyage.

    Dire qu’il n’y aucun jobs est faux, la situation est comme partout plus difficile qu’avant bien que l’Australie soit un des pays qui se porte le mieux à ce niveau là avec un taux de chômage de 5.6% contre 11% pour la France.

    Dire que personne n’aime les français est aussi faux, il ne faut pas non plus faire une généralité de tout !

    #384382

    Non en effet faut pas en faire une generalite, les seules personnes qui apprecient vraiment les francais sont…les autres backpackers !

    Franchement je dirais que 75% des personnes que j’ai rencontre en Australie ont quand meme un appriori sur nous! Ce qui ne les empeche pas d’etre gentil mais de la a obtenir plus…

    Apres dire qu’il suffit de se renseigner et de preparer correctement son voyage, je peux t’assurer que c’est pas forcement vrai non plus! Tu n’as qu’a lire les commentaires sur ce forum de personnes qui pensent pouvoir trouver un job en claquant des doigts et ne partir qu’avec 1000euros en poche! Parceque le copain du frere du copain a reussi…^^ Et pourtant ce site est sense donner deja pas mal d’informations!

    Par contre je ne contredis pas les chiffres du chomage mais attention, cela ne concerne evidement pas les backpackers!
    Et si tu as un WHV va galerer pour trouver un bon boulot, meme avec un master degree et de l’experience en poche !

    #384383
    Cedric_AACOM
    Participant
    Valou wrote:
    Tu n’as qu’a lire les commentaires sur ce forum de personnes qui pensent pouvoir trouver un job en claquant des doigts et ne partir qu’avec 1000euros en poche! Parceque le copain du frere du copain a reussi…^^ Et pourtant ce site est sense donner deja pas mal d’informations!

    Justement pour moi c’est de la préparation ! Se renseigner sur le coût de la vie, prendre le temps de lire les avis d’autres backpackers , etc …

    Beaucoup cherchent des « bons boulots » effectivement sauf que l’Australie n’a jamais vendu ce côté là, le deal était assez clair à la base, ils avaient besoin de main d’oeuvre pour les petits jobs que les australiens ne souhaitent plus effectuer d’où l’ouverture du visa.

    #384384
    toufikwest
    Membre

    vraiment chaud de trouver du taf labas? je demande vu que je go a Sydney en septembre octobre……

    #384385
    toufikwestTybo wrote:
    vraiment chaud de trouver du taf labas? je demande vu que je go a Sydney en septembre octobre……

    wesh, super chaud pour trouver du taff ici ta vu, c’est la galere grave la verite.
    c’est fini il a plus rien ici c’est mort.
    on est mieux en France, on a la secu et les assedics au moins!

    #384386
    floreozi
    Membre

    Oh ba non alors on est quand meme mieux ici..on a le soleil 😀

    #384387
    gruik59
    Membre
    toufikwest wrote:
    vraiment chaud de trouver du taf labas? je demande vu que je go a Sydney en septembre octobre……

    ça va etre dur mais vois le bon coté des choses, en septembre / octobre sur sydney t’aura 5000 nouveaux francais dans le même cas que toi 😀

    #384388
    toufikwest
    Membre
    francoislefrancais wrote:
    toufikwestTybo a écrit
    vraiment chaud de trouver du taf labas? je demande vu que je go a Sydney en septembre octobre……

    wesh, super chaud pour trouver du taff ici ta vu, c’est la galere grave la verite.
    c’est fini il a plus rien ici c’est mort.
    on est mieux en France, on a la secu et les assedics au moins!

    pourquoi tu parle comme sa?

    #384389
    toufikwest
    Membre

    pourquoi tout le monde veux allez en oz alors si il ya pas de travail ?

    #384390
    TiboLP
    Membre

    C est comme la ruee vers l or en amerique … tout le monde veux quelque chose de mieux … sans forcement trouver

    #384391
    gruik59
    Membre
    toufikwest wrote:
    pourquoi tout le monde veux allez en oz alors si il ya pas de travail ?

    non pourquoi tout le monde veut aller a sydney, melbourne, cairns brisbanne ou darwin? et pourquoi ils veulent tous y aller en même temps?

    c’est ça le problème, c’est pas qu’il n’y a pas de boulot, c’est qu’il a trop de monde, du boulot y en a mais si t’as 2000 francais par mois qui arrivent a sydney , qui veulent un boulot en ville, bien payé, pas loin des endroits ou faire la fete.. la oui y a pas de boulot mais sinon y a très facilement moyen de se faire de l’argent ici !

    #384392
    toufikwest
    Membre
    gruik59 wrote:
    toufikwest a écrit
    pourquoi tout le monde veux allez en oz alors si il ya pas de travail ?

    non pourquoi tout le monde veut aller a sydney, melbourne, cairns brisbanne ou darwin? et pourquoi ils veulent tous y aller en même temps?
    c’est ça le problème, c’est pas qu’il n’y a pas de boulot, c’est qu’il a trop de monde, du boulot y en a mais si t’as 2000 francais par mois qui arrivent a sydney , qui veulent un boulot en ville, bien payé, pas loin des endroits ou faire la fete.. la oui y a pas de boulot mais sinon y a très facilement moyen de se faire de l’argent ici !

    moi aussi je suis du nord (Tourcoing) tu me conseille d’aller dans quelle ville alors en septembre octobre pour trouver du taf facilement??
    ps : je parle très bien anglais

    #384393
    toufikwestTybo wrote:
    francoislefrancais a écrittoufikwestTybo a écritvraiment chaud de trouver du taf labas? je demande vu que je go a Sydney en septembre octobre……wesh, super chaud pour trouver du taff ici ta vu, c’est la galere grave la verite.c’est fini il a plus rien ici c’est mort.on est mieux en France, on a la secu et les assedics au moins!pourquoi tu parle comme sa?Je plussoie fortement les propos de briiice… Il devient urgent que la vraie face de l’Australie soit communiquée au lieu de continuer à en faire l’El Dorado qu’elle était il y a quelques années et qu’elle n’est plus aujourd’hui avec des dizaines de milliers de backpackers qui viennent des 4 coins du monde chaque mois…

    quoi comment je parle? ya un probleme?

    #384394
    toufikwestTybo wrote:
    pourquoi tout le monde veux allez en oz alors si il ya pas de travail ?

    Quote:

    c’est parceque les gens ont vu des reportages bidon a la tele et ils croient qui vont trouver du taff facilement.

    #384395

    je n’ai pas la même expérience que vous, car je vais dans ce pays que pour mes loisirs, mais en moins de 10ans j’ai pu constater 1 changement, les jobs sont plus rudes physiquement, j’ai souvent entendu des jeunes être déçus entre l’effort fourni et le salaire, dans certains backpackers la sécurité n’est pas au top, j’ai souvenir lors de mon 1ièr voyage avoir rencontrer des jeunes motivés pour travailler 1 maximum sans penser à faire la fête le soir, il me semble -et ce n’est que mon impression- que dans les années 90 et au début des années 2000, les jeunes venaient vraiment pour gagner de l’argent, les jeunes qui travaillaient dans les plantations de fruits et légumes dormaient chez l’habitant ce qui me semble plus d’actualité actuellement, maintenant les prix se sont multipliés par 3 pour certaines choses et il est difficile de revenir dans son pays initial avec de l’argent en poche
    cependant j’ai croisé beaucoup de jeunes entre 20ans et 30ans et à part 3 qui se croyaient supérieurs vu leur diplôme comme ils m’ont dit avec fierté et arrogance tous et toutes avaient du travail mais beaucoup aussi changeaient de boulot au fur à mesure de leur séjour
    je pense -et cela n’engage que moi qui suis touriste- qu’ on se fait encore 1 belle idée de ce pays car on y reste 1 an voire 2, mais l’adage dit: que l’herbe est plus verte de l’autre coté de la barrière jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que l’herbe est artificielle
    tous pays ou il y a 1 économie qui joue sur la main d’œuvre épisodique a son mauvais coté
    travailler en Australie est quand même 1 expérience enrichissante si on est pas 1 tête brûlée cependant il y a des français vivant en Australie qui profitent de manipuler les jeunes qui font trop confiance, nombres sont les galères que j’ai entendu
    mon point de vu n’est pas vraiment de l’intégration mais les reportages que l’on voit à la télé ne me semble pas être le bon reflet, pour bien connaitre ce que traversent les jeunes étrangers il faut bien y passer 1mois car se contenter que d’1 seule région c’est fausser le reportage
    donc! on attend de voir ce fameux reportage……..

    #384396
    floreozi
    Membre

    Ba moi si c’etait Juliette je ne le ferai pas ce reportage, quelle pression la pauvre! 😀

    #384397
    toufikwest
    Membre
    francoislefrancais wrote:
    toufikwestTybo a écrit
    francoislefrancais a écrittoufikwestTybo a écritvraiment chaud de trouver du taf labas? je demande vu que je go a Sydney en septembre octobre……wesh, super chaud pour trouver du taff ici ta vu, c’est la galere grave la verite.c’est fini il a plus rien ici c’est mort.on est mieux en France, on a la secu et les assedics au moins!pourquoi tu parle comme sa?Je plussoie fortement les propos de briiice… Il devient urgent que la vraie face de l’Australie soit communiquée au lieu de continuer à en faire l’El Dorado qu’elle était il y a quelques années et qu’elle n’est plus aujourd’hui avec des dizaines de milliers de backpackers qui viennent des 4 coins du monde chaque mois…

    quoi comment je parle? ya un probleme?

    ben tu parle wech wech j’ai pas trop comprit ton délire la

    #384398
    Cedric_AACOM
    Participant
    francoislefrancais wrote:
    wesh, super chaud pour trouver du taff ici ta vu, c’est la galere grave la verite.
    c’est fini il a plus rien ici c’est mort.
    on est mieux en France, on a la secu et les assedics au moins!

    Comme indiqué par MP, merci de modérer tes propos sur ce site.

    #384399
    Skippy57
    Membre

    Je pense qu’il fallait prendre ce message ironiquement mais qui dénonce le caractère des assités Francais qui sont la pour profité du système trop avantageux…

    Il est sure qu’en Australie, faut pas rester assis sur la chaise en attendant le soir pour se « mettre » une mine…

    Je vais vous donner mon avis personnel, j’ai déjà un boulot en décembre en Australie ayant eu un premier contact favorable!
    Coup de chance ou pas? il est sure qu’en France j’ai envoyé 100 mails, relancer 20 entreprises et rien… et si vous avez un tempérament d’assisté, s’il vous plait ne partez pas en Australie et arrêtez de vous plaindre sans arrêt… si vous cherchez du job vous en trouverez!
    Et même si c’est pour ramasser des oignons toute la nuit, ben au moins vous aurez eu votre job!!!
    Du boulot y’en a, faut juste être présent au bon moment!

    #384400
    gruik59
    Membre

    t’as déjà un boulot en étant encore en France? ^^ ne te fais pas d’illusion ici ils oublient trèèèèèsss vite et un contact même sérieux ici ne sera jamais comme en France

    quand a dire si vous cherchez un job vous en trouverez…. hum pas sur !

    bref facile quand on est encore en France de faire des plans sur la comète tu verras comment ça se passe ICI en vrai

    #384401
    Maxou
    Membre

    Bravo vous avez gagné…vous m’avez refroidis

    #384402
    zorgis
    Membre

    Vous me faites peur, je compte partir 7/8mois en oz l’année prochaine. j’ai déjà de quoi m’acheter une voiture et de quoi vivre quelque temps, mais es qu’il est toujours possible de travailler si on va dans le terre par exemple à 200 ou 300KM de Melbourne?

    Si il est impossible de trouver du travail en fruit picking, je changerai mes plans.

    Es qu’il est possible de dormir en van/voiture prêt des grandes villes ou c’est mission impossible? Je compte bien faire mon touriste aussi.

    #384403
    gruik59
    Membre

    du travail y en a toujours pour peu que tu t’éloignes oui, je ne connais pas la cote Est mais a l’Ouest en t’écartant bien des grands axes tu trouveras facilement ( je pense dans le fruit picking ) , le soucis étant que plus tu t éloignes et + tu auras a faire a de la concurrence asiatique qui ont depuis longtemps fuient les grandes axes et villes

    essayer le woofing/helpx, vous trouverez votre bonheur, pourquoi se casser l’dos a ramasser des oranges 12h par jour pour un salaire minable? l’Australie c’est le pays de la découverte, du voyage, des rencontres….. il ne faut pas venir ici que pour travailler en espérant s’en mettre plein les poches ( encore que tout a fait réalisable la preuse…. moi )

    #384404
    zorgis
    Membre

    Le but n’est pas de me faire de l’argent, mais j’ai un budget qui n’est pas illimité et il faudra bien mettre de l’essence dans ma petite voiture. Et voyager sans essence devient vite compliqué.

    #384405
    gruik59
    Membre

    si tu veux quelques conseils :

    – la petite voiture essence c’est un très bon choix, quand je vois les van a + de 5000$ qui ont 25 ans , qui se trainent péniblement a 90 pour 12 litres au cent mais parait que le prix est justifié par la précense de 2 jerricans d’eau et d’un matelas ikéa…

    le mieux est d’avoir un véhicule sobre , sobre en essence et sobre tout court, vu avant hier un van multicolore ( parmis tant d’autres ) avec marqué  » we stop only for pussy  » en gros dessus :/ sans dec…. y a des limites quand même… et ah oui c ‘était des francais a en croire l’énorme drapeau tricolore a la fenetre 😳 pas de place pour le chauvinisme ici et vla l’image des francais encore !

    l’essence n’est pas très cher ici, un véhicule sobre te permettra de voyager loin a moindre cout sans problème

    – fuis les francais !! c’est surement le meilleur conseil a te donner, l’Australie n’est pas une succursale d’onvasortir.com ! ici c’est chacun pour soit , quand je lis sur le forum  » je veux rencontrer et faire des soirées avec des francais  » mais pourquoi ??? fallait rester en France alors , le francais a tendance a rester en groupe de francophone, ne pas progresser en anglais et a se reposer entièrement sur les autres , c’est malheureusement la réalité ici
    Forcément ici c’est pas drôle tous les jours, coups de blues, solitude, coups dur… mais on n’est jamais réellement seul en Australie 😉 moins qu’en France en tout cas. Et puis il a y skype pour la famille , les amis… une bière et ça repart !
    Des fois ça manque de ne pas parler francais …. mais curieusement quand j’en ai l’occasion ( comme la dernière fois une dame agée au supermarché qui a reconnu mon accent a la caisse et qui est venue me parler…. bretonne et en Australie depuis 40 ans ! ) et ben je suis vite lassé et je retourne instinctivement a l’anglais …

    – pour le travail, il suffit de se bouger un petit peu, je conseille + le helpx que le travail a vrai dire, avec une bonne famille tu vas t’en tirer pour moins de 300$ par mois juste avec tes extras et l’essence ( + si tu fumes et aime boire un verre mais ça c’est a toi de voir ^^ )
    A la recherche d’un travail il est préférable de se présenter seul, a 2 ou 3 – de même nationalité qui plus est – ça risque de rendre les choses très compliqué voir impossible

    a fuir les annonces du genre ‘ propose lift darwin a melbourne avec arret fruit picking en route ‘, prends des annonces datant de 5 ou 6 mois, envoie un mp a la personne et demande lui si ils ont trouvé ou pas

    – pour le logement, si tu es en voiture je te conseil d’acheté une bonne tente, une vraie de vraie, avec un vrai couchage dedans, ça va etre ta maison pour surement plusieurs mois, on en trouve des très bien a moins de 150$ un peu partout , un bon matelas ça te fera dans les 40/50$
    L’idéal étant aussi d’acheté une tente + simple en plus a 30$ pour les petits stop d’une ou deux nuits ça évite de tout sortir et c’est très largement suffisant

    Les caravan park et autre camp site ne sont généralement pas trop cher si tu fuis les coins a backpackers , on trouve a moins de 15$ la nuit avec la cuisine commune étou étou

    – pour l’alimentation, contrairement a ce qu’on peut lire très régulièrement ici, la nourriture n’est pas hors de prix – j’ai lu des trucs comme  » c’est 3 ou 4 fois la France !  » – si tu te débrouilles bien en cuisinant simplement et en mangeant équilibré tu peux faire tes courses pour moins de 80$ par semaine, et ça c’est la fourchette haute en te faisant bien plaisir, tu peux descendre a la moitié en mangeant des pates au moins 1 fois par jour
    80×4 = 320 $ pour un mois, soit 230 euros environ ! compare avec ton budget alimentation en France tu verras que c’est kif kif , la viande est bonne et vraiment pas cher, les légumes sont + onéreux mais il suffit de ne pas les prendre au supermarché et de privilégié les fermes ou coopératives

    Il te faut , parce qu’on le rappelle jamais assez , une bonne base en anglais avant de venir ici, si tu ne peux pas regarder un film américain en VO sans ST sans rien comprendre alors ça va etre dur pour toi ici… très dur, paroles de francais l’américain c’est easy par rapport a l’australien

    le principal pour moi c’est que tu puisses comprendre, parler ça vient très vite, seul en Australie tu peux très bien t’exprimer au bout de 2 mois, et au bout de 6 t’es a l’aise partout et tout le temps , suffit de bosser un peu , retenir, rencontrer du monde…

    L’australien est sympa, jovial et amical, une petite astuce aussi, dans ta voiture garde toujours 1 ou 2 bouteilles de blanc et autant de rouge… crois moi ici c’est avec ça qu’on signe les contrats 🙂

    Si tu es débrouillard, que tu sais gérer un budget et que tu aimes l’aventure, l’Australie ça va etre pour toi comme pour moi actuellement… un paradis ! On lit un peu tout et n’importe quoi sur ce pays, c’est pas un eldorado mais si tu est motivé tu peux déjà commencer a voir la vie autrement, pour ceux qui se sont cassé les dents et qui vont s’habillé a la croix rouge j’ai envie de dire…. tant pis !

    vala si jamais t’as des questions 😉

    #384406
    floreozi
    Membre

    Pour le budget bouffe (ainsi que pour le reste), entierement d’accord, je depense entre $180 et $200 par semaine a Coles, nous sommes 2 adultes et 1 enfant.Ca comprend donc truc superflu genre glaces et snacks pour la lunch box.Ca comprend egalement les fruits et legumes onereux car nous ne prenons jamais le temps de nous arreter le long des routes pour profiter des bons prix.Donc pareil 3 ou 4 fois la France j’ai du mal a comprendre..Ou alors les prix francais ont drolement baisse durant ces dernieres annees!
    Je ne l’ai jamais ete mais j’ai rencontre beaucoup de backpackers francais et autres, et tous ceux que j’ai rencontres fuyait en general les autres francais.Ca n’empechait d’echanger des banalites mais pareil comme Gruik59 le dit, ils n’avait pas voyager des milliers de kms pour cotoyer des francais et preferaient la compagnie de backpackers coreens, allemand..Il est vrai que je ne comprend pas l’engouement des gens a vouloir absolument se retrouver entre francais

    #384407
    zorgis
    Membre

    Pour la voiture je comptais partir dans une grand ville pas trop touristique, je suis sur Adélaïde pour l’instant. Et acheter un gros break à une famille et aller acheter un matelas chez ikea que je met à l’arrière, j’ai quand même un bon budget (environ 8k) je pars pas sur un coup de tête.
    d’où ma question de si c’était possible de dormir dans ça voiture quand j’irai faire le touriste en ville.

    Je m’excuse de toutes mes questions mais j’essaie de planifier un minimum l’itinéraire que je suivrais.

    Vous avez déjà réussi à trouver de travailler en xhelp près de la mer? j’aimerai bien surfer et faire de la plonger quand même (car à Dieppe la faune n’est pas top ^^ )

    Donc celons vos conseils il est préférable de ne pas chercher quelqu’un sur ce forum avec qui voyager et partir seul? Vous ne vous êtes pas trop ennuyés seul dans les coins reculés de l’Australie?

    #384408
    Skippy57
    Membre
    gruik59 wrote:
    t’as déjà un boulot en étant encore en France? ^^ ne te fais pas d’illusion ici ils oublient trèèèèèsss vite et un contact même sérieux ici ne sera jamais comme en France
    quand a dire si vous cherchez un job vous en trouverez…. hum pas sur !
    bref facile quand on est encore en France de faire des plans sur la comète tu verras comment ça se passe ICI en vrai

    Je m’en doute mais c’est cool d’avoir eu un premier contact, tu penses pas? Après je verrai bien, je me présenterai et voilà si il me met une carotte ben il me mettra une carotte LOL 🙂
    Par contre, c’est chaud de les comprendre! mais je m’y habituerai

    T’inquiète pas on fait pas des plans sur la comète et je suis bien conscient que nous verrons tout sur place.

    #384409
    kevin-tanunda
    Participant

    D’accord avec le (long!) message de Gruik 59 ci-dessus notamment pour :
    – préférer un petit véhicule (lorsqu’on est seul) peu gourmand et privilégier la tente. En particulier une confortable pour les arrêts prolongés et une autre pour les arrêts rapides.
    – le coût de la vie : la viande est moins chère, on trouve des légumes de saison pour pas plus et si jamais les noodles et pâtes ne coûtent pas grand chose.

    Ne pas oublier quand l’occasion se présente : le camping en parc national. Ça coûte parfois rien (je conseille à ce propos Keep River en NT, un paradis pour 3,30$ par nuit) et on dort dans des cadres inimaginables!

    Un petit bémol à ce message toutefois : si on vise certains coins reculés et en particulier quelques parcs nationaux, un 4×4 sera nécessaire. On peut quand même en trouver des fiables pour une ou deux personnes (à condition de ne pas être trop chargé) et dans des prix raisonnables. Voir ça chez les petits Suzuki.
    D’autre part, la pratique de l’Anglais est certes importante mais la compréhension des films américains non sous-titrés pas indispensable! J’ai passé mon entretien d’embauche depuis la France pendant une vingtaine de minutes, ça a été un moment pas simple, mais j’ai été pris. Et j’étais incapable de suivre un film en VO.

    Pour le reste, tout les conseils de Gruik 59 me semblent opportuns.

    #384410
    nathanhikaru
    Membre

    Si tu cherches toujours du taf vers adelaid y a renmark et ses environs pas tres loin. Il fait froid, y a pas grand chose a y faire mais du taf y en a pour encore 4 mois mini, c’est physique biensur mais si tu te debrouille bien c’est minimum 120$ par jour pour une journee de 6 7h maxi…
    See you !,

    #384411
    NONOZ
    Membre

    Si certains d’entres vous l’ont vu ils auraientt pu réserver un meilleur accueil à cette journaliste 😉

    Pour une fois qu’ils montrent autre chose que l’eldorado !

    #384412
    Arrache-rotule
    Participant

    Il faut comprendre les reactions, ce n est pas la premiere fois qu`une journaliste arrive ici pour preparer son reportage, lequel s`avere ensuite completement a coté de la plaque. Ce sont des fictions, pas des reportages, a la suite desquels tu vois arriver sur le forum pendant le mois qui suit, des gens qui viennent se renseigner pour emigrer en Australie car eux aussi ils veulent gagner 20000 dollars par mois en cherchant de l`or dans l`outback, comme dans la fiction.

    Peut-etre que ce reportage etait different, je ne l ai pas vu… Des temoignages ?

    #384413
    NONOZ
    Membre

    je me renseigne beaucoup depuis cette année (souvenu d’avoir vu ce sujet) et j’ai vu la vague des questions « minières » vers avril mai après un reportage eldorado dc je te comprends 🙂

    Là j’ai survolé le reportage mais il semble axé sur les problèmes de jobs, hébergements etc.. Une francaise en exemple qui galère dans une grande ville et qui finit par rentrer à découverts de 1000€.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles