20.3 C
Sydney
28 mars 2024

renseignement

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #77321
    drup_2015
    Membre

    Salut sandrine

    bon etant donné que je ne sais pas par ou commence je vais poser mes questions en vrac comme elles viennent mais d’abords je t’explique ma situation

    Je vis en ce moment aux USA pres de washington DC et songe immigrer en australie en janvier l’an prochain. Je suis chef pâtissier mais j’ai bientot 37 ans n’est ce pas trop tard ne suis je pas « encore  » trop vieux pour leur loi? On m’a dis que le plus simple c’est d’etre sponsorisé que le pays grouiller de sponsorisés est ce vrai que c’est si simple ? a ce moment la ma femme aura t elle le droit de travailler legalement? même si je sais tres bien qu’on a rien sans rien mais le sponsoring j’ai essayer ici est c’est pas le pied enfin j’en suis pas convaincu sauf pour les avocats. Pas de soucis pour la langue ni pour moi ni pour ma famille Nicolas 11 rentre en middle school en septembre et a fait toute sa scolarité ici et ma femme parle tres bien anglais et jessie et une petite poupée de qq mois americaine elle et si tu connais quelque sites qui peuvent mettre utile je t’en remercie d’avance MERCI MERCI MERCi
    autre petit details qui me travail le prix du coups de la vie LOYER essence galon de lait achat d’une voiture par exemple meme des trucs qui n’aurait pas d’importance pourrait peut etre mettre utile pour me faire une idee alors n’hesite pas
    Et enfin dernier petit detail les ecoles ( tu travail dans ce domaine si j’ai bien compris) quels sont leur niveau aproximatif pour les enfants l’education se deroule comment de quel heure a quel heure par exemple ça commence a quel age aussi ( pour mon bebe)

    Voila j’ai fait le tour j’esper pas avoir etait trop long et te souhaite plein de bonne chose en OZ

    jo

    #369232
    sandrine
    Membre

    Salut Jo,

    Oui, effectivement, il y a deux façons d’émigrer: être sponsorisé ou faire une demande de visa « permanent resident » independante de tout contrat.

    Cette dernière option est évidemment la meilleure car tu es libre en arrivant sur place, rien ne te lie à personne, tandis qu’avec un sponsor, si le boulot ne te plait pas, si tu le quittes, tu dois aussi quitter le pays 🙁 (

    Bien sûr, obtenir un visa de résident permanent (RP) est très difficile. C’est cette option que nous avons choisie. Cela nous a pris un an et demi de démarches qui ont demandé beaucoup de patience et d’argent et qui nous ont apporté beaucoup d’émotions !

    Depuis notre demande, il s’est passé plusieurs changements, et donc, je ne pourrai pas te donner des rensiegnements à jour. Mais il faut que tu ailles sur le site de la DIMIA et tu auras tous les renseignements pratiques pour le visa de RP et notamment les critères requis.

    C’est un système à points, comme aux US. L’âge est pris en compte bien sûr, et la période la plus propice pour les points est moins de 30 ans je crois. Mais 37 c’est pas si loin 😉

    C’est vrai que les français d’Australie sont pour la plupart sponsorisés. A Adelaide par exemple, tous ces que je connais sont venus grace à un sponsor. Je suis la seule, avec mon fiancé, à avoir fait le demande RP.

    Si tu arrives à obtenir soit un sponsor soit un visa RP, ta femme aura les même droits que toi, donc le droit de travailler. C’estd ‘ailleurs mon cas: c’est mon fiancé qui a obtenu sa RP et moi je suis sa De-facto spouse, donc j’ai le droit de travailler aussi.

    Le cout de la vie varie d’une ville à l’autre. Sydney et Melbourne sont comme Paris, mais Adelaide est très bon marché. On constate certaines différences avec la France, par exemple l’essence est moins chère mais les légumes sont plus chers, mais pas d’écart énormes, et en fin de compte, ça revient au même qu’en France…. soit beaucoup moins élevé que Washington j’imagine.

    Les loyers en location sont extremement bas, à Adelaide (pas à Sydney ou Melbourne). Pour le prix d’un petit appart en France (imaginons 3500 Fr par mois), on a une grande maison ici, proche de la city ou de la plage. Ah oui, si vous choisisssez Adelaide, sachez que c’est une ville très vivable, dans le sens où tout est accessible à moins de 20 min de voiture… tres peu de bouchons aussi.

    Si on mange à l’américaine, les fast-foods sont économiques mais les produits frais et de qualité sont chers.

    Quant aux écoles, c’est dramatique !!!!!!!
    Il faut payer tres cher une ecole privée pour offrir toutes les chances a un enfant. Il y a de gros ecarts entre les ecoles, et bien sur, les plus cheres sont celles qui offrent les meilleurs services. Enfin, ca doit deja marcher comme ca aux US, n’est-ce pas ?

    Je ne connais pas vraiment les horaires, mais je sais qu’ils finissent tot afin de faire leurs activites sportives. Ici le sport est privilégié.

    J’ai entendu dire que les creches et les babysitters sont cheres, donc beaucoup de meres de famille restent à la maison au lieu de travailler…

    voilà pour aujourd’hui…

    je suis prete pour d’autres questions 🙂 ))

    A bientôt

    #369233
    drup_2015
    Membre

    Salut Jo-usa

    Il ce peut que tu puisse etre sponsorise par un etat comme celui du Victoria sous la procedure de STNI Va voir sur le site http://www.LiveInVictoria.vic.gov.au recherche dans le sous menu Skilled migration visas puis click sur « skills in demand » en bleu puis a nouveau sur « skills in demand » pour telecharger la liste des employs qui peuvent te permetre de faire une demande sous ce regime. Il ya dans la liste L’ASCO code 4512-13 pour Pastry Cook. Si tu remplis une formulaire et tu suis la procedure il te sponsoriseront peut etre, mais il faut que tu t’engage a rester dans l’état pendant 2 ans et de repondre a des questionnaires et que tu leur donne ton adresse pendant cette periode de temps.

    Pour ma part j’ai demande a fair parti de leur programe et j’avais le choix entre Victoria et SA. J’ai choisi SA pour le cadre de vie car j’avais le choix. Dans ce programme tu n’as qu’a avoir la pass mark qui est de 70 Points.
    Aussi pourquoi s’en priver. Pour ton cas de chef patissier il semble que cette qualite ne soit pas demande en SA. Mais il demande des chefs : Chef
    3322 et des Head Chef 3322. Si tu veux venir toi aussi en SA demande au migration.sa.gov.au si tu peux etre sponsorise.

    J’espere que cela te donnera des idees. A plus si tu veux. Pour moi maintenant j’attend le resultat de l’immigration DIMIA car l’etat de SA m’a accepte pour me sponsoriser.
    Si tu veux encore discuter de cela a plus.

    Tagada

    #369234

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour l’adresse du site cela va nous aider dans notre recherche d’un sponsoring.

    Alexandra

    #369235
    chlo69
    Participant

    Bonjour,
    Il y a aussi cette adresse plutot pas mal…je ne sais plus sur quelle page ce trouve un dossier d’info extremement complet,mais bon…bonnes recherches.Ps:et merci pour les infos,je suis en bonne voie pour rassembler toutes les cles a ce sujet…Bonne chance a nous tous!
    http://www.missioneco.org/australie/infopays.asp

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles