37.5 C
Sydney
29 février 2024

Rencontres internationales

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #11749
    drgot
    Membre

    Hi everybody!

    Je suis censé rejoindre l’OZ en Janvier 2012 et l’un de mes principaux objectifs est bien entendu d’améliorer mon anglais.

    Je vois ici beaucoup de WHV qui cherchent une fois arrivés à rencontrer des français, mais le mieux n’est il pas de rencontrer des WHV Internationaux? Histoire d’élargir un peu plus notre champ de vision.
    Après je n’y suis pas encore donc peut être que le fait de rencontrer des français rassurent une fois seul à l’autre bout du monde?

    Connaissez vous des sites comme Australie-Australia mais destinés à tous les internationaux venus tenter l’expérience?

    Merci d’avance!

    #106897
    ochiibi
    Membre

    Comme tu le dis, il est assurant de voir des français. On se sent moins seul. Ne t’inquiètes pas, si suffit de les esquiver un peu et d’aller vers les autres gens. Les backpacks regorgent principalement d’allemands et d’asiatiques. Tu te feras des connaissances étrangères directement sur place 😉

    #106898
    remyc
    Membre

    salut

    ton post tombe vraiment, j’étais près a en faire un! j ‘ai eu une petite expérience a l international en Norvège avec d’autre jeunes européen, et effectivement la plupart des personnes avaient du mal a comprendre les anglophones, alors qu’ avec les russes, les espagnoles, les italiens tout allai bien. ( entre mauvais en anglais ont se comprenaient bien).

    je suis vraiment très motivé pour rencontrer d’ autres étrangers en plus des australiens.

    je part sur perth le 10 janvier, si d’autre personnes sont dans la meme tendance ont peut se rencontrer ou parler par MP, et se refiler les site web internationaux

    j’ai un petit faible pour l’italie

    see you

    #106899
    briiice
    Participant

    Salut

    Vous comprendrez mieux les europeens non anglophones de naissance, car ils ont un anglais appris, l accens est donc different et plus facile a comprendre.

    Mais l ecoute d anglais, d australien, et d irlandais (surtout de Cork) vous fera vite comprendre ou vous en etes en anglais lol.

    Le contact francais est bien evidemment rassurant, et surtout utile, on a tous ou presque rencontré un francais qui nous a filé un tuyau un coup de main, un peu d aide a demarrer.Ca m est arrivé et maintenant j en aide un.
    En revanche, il peut etre dur, une fois les rencontres faites et les groupes formés de se detacher de cela.C est la qu est le piege car finallement vous restez et parlez francais.
    Dans mon cas, le francais etait en tour du monde, 1 mois en oz, et il s est barré, j ai donc continué tout seul et commencé a parler anglais.

    Pour ce qui est des sites, il y a celui la:http://www.pomsinoz.com/

    surement d autre, un post avait été ouvert a ce sujet mais je retrouve pas.

    tchao

    #106900
    Anonyme
    Inactif
    briiice wrote:
    Vous comprendrez mieux les europeens non anglophones de naissance, car ils ont un anglais appris, l accens est donc different et plus facile a comprendre.

    C’est faux parce que moi je parle couramment avec un joli accent Anglais raffiné… 😛 😛 😛 😛 et pas du tout « Européen non Anglophone » 🙂
    il ne faut pas généraliser… 😉

    #106901
    Anonyme
    Inactif
    drgot wrote:
    Connaissez vous des sites comme Australie-Australia mais destinés à tous les internationaux venus tenter l’expérience?

    http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=2023643

    http://www.lonelyplanet.com/thorntree/forum.jspa?forumID=10

    http://www.workstay.com.au/ForumRetrieve.aspx?ForumID=317

    #106902
    drgot
    Membre

    Je up mon post pour y apporter ma propre réponse,

    Tout simplement sur CouchSurfing! Les groupes de ville sont parfaits pour faire des rencontres, échanger avec des internationaux:
    https://www.couchsurfing.com/

    A ciao tout le monde!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles