20.9 C
Sydney
23 octobre 2021

Rémunération

  • Créateur
    Sujet
  • #70744
    Bout_de_Sucre
    Participant

    Je n’ai aucune idée de la rémunération en Oz, pouvez vous me donner des exemples concrets? en sachant que je pense m’installer à Melbourne.

    Merci



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Réponses
  • #323616
    Laurent79
    Membre

    Table sur un salaire brut comme en France. Ca peut être un peu plus ou peu moins. Mais il faut avoir en tête qu’il y a en moyenne 25% de charges pour obtenir ton salaire net et que dans ces 25% les impôts sont compris. Ce qui est carrément intéressant par rapport à la France. Aussi, concernant la retraite, les employeurs peuvent proposer différents plans, mais ce qu’il se passe c’est qu’ils placent environ 7% de ton salaire mais ces 7% ne sont pas prélevés sur le salaire, c’est l’employeur qui les ajoute. D’où bénef!!
    Avec un niveau de vie moins cher qu’en France (essence 2 fois moins chère), un cadre de vie difficilement égalable, rien ne nous retiens en France!!
    Je pars d’ici peu, j’attends le visa de travail et les billets d’avions que me prend l’employeur. Je pourrais te donner des plus amples informations une fois sur place.
    A+

    Laurent



    Départ bientôt pour Melbourne Visa sponsor SubClass 457
    #323617
    phan_tom_99
    Participant

    moué certes on gagne mieux qu’en France, mais comme aux USA, il y a des désavantages (non pécuniers)

    il faut essayer les 2 systèmes pour se faire une idée 🙂



    #323618
    Laurent79
    Membre

    Tu peux développer?



    Départ bientôt pour Melbourne Visa sponsor SubClass 457
    #323619
    phan_tom_99
    Participant

    ben c’est toujours la même histoire : on gagne plus d’argent mais par exemple, la retraite est plus faible qu’en France

    ensuite pour le niveau de vie, c’est relatif… quand j’y étais j’ai trouvé la nourriture moins chère certes mais pas les vêtements, le logement etc.
    l’essence ok c’est beaucoup moins onéreux qu’en France mais regarde le coût d’une voiture, c’est pas pour rien qu’on dit que l’Australie possède les plus vieilles voitures d’occase du monde 😀

    bref je pense que sur un plan financier, c’est pas forcément plus avantageux que la France, c’est juste un système différent (anglo-saxon donc comme aux USA)

    on a au moins les 35h en France 😀 (même si ça marche que pour certains catégories socio)



    #323620
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40
    Laurent79 wrote:
    Tu peux développer?

    Sécu (tu n’y as pas le droit en sponsorisé).
    Cout des etudes
    Aides de l’etat (APL, etc)

    Tout ca, ici, c’est toi qui paye …



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #323621
    Yannou52
    Membre

    Moi je suis d’accord avec phantiom et sylvestre…c impossible de comparer parce que y’a des choses que tu retrouves ici ms pas la bas et inversement…et c’est comme tout.
    En tout cas je pense qu’on a pas à se plaindre…y’en a bcp qu’aimerait vivre chez ns. Perso c’est le propre de l’homme que de trouver des avantages dans ce qu’il ne possède pas mais une fois qu’il s’en sépare, il lui arrive svt de le regretter §

    Yannou



    Eh oui, je suis revenu après 5 mois de folie aux pays des kangourous...sniffffff !!!
    #323622
    Bob
    Participant

    c`est beau ca yannou et c`est bien vrai…
    apres avoir vecu un an en australie, je peux dire que tout le monde a raison
    y`a des avantages et des inconvenients des 2 cotes…il suffit de savoir la vie que l`on veut avoir tout simplement…c`est un peu comme la pub pour la creme epilatoire Veet ou la fille dit « Plage«  ou « montagne«  ? (heuuuu desole pour comparaison)…

    moi mon choix est fait ce sera la France (meme si je pense que l`australie c`est mortel) et je connais d`autres par contre qui ne veulent pas quitter l`australie….

    il est libre maxx !!!

    a+

    bob



    Try everything and keep the best :-) "robertbarjou@hotmail.com - http://bob.carnets.australia-australie.com"
    #323623
    Laurent79
    Membre
    phan_tom_99 wrote:
    ben c’est toujours la même histoire : on gagne plus d’argent mais par exemple, la retraite est plus faible qu’en France

    ensuite pour le niveau de vie, c’est relatif… quand j’y étais j’ai trouvé la nourriture moins chère certes mais pas les vêtements, le logement etc.
    l’essence ok c’est beaucoup moins onéreux qu’en France mais regarde le coût d’une voiture, c’est pas pour rien qu’on dit que l’Australie possède les plus vieilles voitures d’occase du monde 😀

    on a au moins les 35h en France 😀 (même si ça marche que pour certains catégories socio)

    Chuis pas tout à fait d’accord avec toi même si je ne suis pas encore sur place pour bien en parler.

    Concernant les voitures, je trouve justement que c’est moins cher, sauf si ça arrive de loin. Tu prends par exemple les marques locales Ford et Holden (Opel et les autres marques du groupe GM), un véhicule type Ford Focus va coûter au moins 3000 euros de moins en Oz.

    Pour le logement, je me renseigne déjà pas mal, et je trouve aussi que c’est bien moins cher (à moins de comparer une barraque à la campagne en France et une barraque à St Kilda). Pour le prix de mon 3 pièces en région parisienne (Essonne), je peux trouver une villa en banlieue de Melbourne.

    A propos de la retraite, mon employeur en Oz me propose d’ajouter 7% de mon salaire et de placer dans un fond de retraite. Si on compare avec ce qui est prélevé en France, je ne suis pas sûr que ce soit moins intéressant en Oz.

    On parlait aussi des APL, de la sécu, du coût des études, des 35h. Pour un étudiant, je veux bien croire que la vie en Oz soit chère. Mais tout le monde ne bénéficie pas des allocations logement. J’en bénéficie encore mais pas pour longtemps (comme mon épouse restera en France les premiers fois, ce sera toujours bon). La sécu : j’ai trouvé un article très intéressant qui explique que le système américain, bien que très critiqué (coûte très cher, protection sociale de merde) est en fait moins onéreux qu’en France pour une protection identique. Pour ceux que ça intéresse je peux l’envoyer envoyez moi un MP. Le coût des études : ça m’intéresse pas, j’ai fini. Les 35h : plus intéressant pour moi le système Oz. Je suis cadre, je ne connais pas les 35h. J’ai un contrat de 38h, des RTT, mais mes semaines sont plutôt de l’ordre de 45h voire plus, heures sup non payées bien sur. En Oz les heures sup au delà des 40h légales sont payées.

    C’est vrai de dire que tout est relatif et que chacun y trouvera des avantages et inconvénients. Par contre, juste pour le cadre de vie que je peux offrir à ma famille, ça vaut le coup d’y aller.

    Le sujet de discussion est en tout cas passionnant.
    Si des personnes qui nous lisent ont été déçues par la vie australienne, que ce soit d’un point de vue financier ou autre, pouvez-vous apporter votre contribution et faire avancer le débat?

    A+,

    Laurent



    Départ bientôt pour Melbourne Visa sponsor SubClass 457
    #323624
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    Deja, comme tu dis, attend d’etre en Australie pour bien en parler. C’est pas non plus wonderland ici. 😉

    Quote:
    Pour un étudiant, je veux bien croire que la vie en Oz soit chère.

    Quand tu es etudiant, la vie est chere partout.

    Quote:
    Mais tout le monde ne bénéficie pas des allocations logement. J’en bénéficie encore mais pas pour longtemps (comme mon épouse restera en France les premiers fois, ce sera toujours bon).

    .
    Faut pas raisonner par « moi, je », nous on te parle du cas general. Pas de ta situation. Je te dis que l’etat français donne beaucoup d’argents pour des choses que d’autres pays ne feront pas (je rappelle que les APL sont meme donnés a des etrangers)

    Quote:
    La sécu : j’ai trouvé un article très intéressant qui explique que le système américain, bien que très critiqué (coûte très cher, protection sociale de merde) est en fait moins onéreux qu’en France pour une protection identique.

    Des articles comme ca, il en parait un par semaine dans un sens ou dans l’autre.
    Et bon, petite parenthèse, je te rappelle que plus de 40 millions d’Américains ne sont pas couverts au niveau médical.

    Quote:
    Le coût des études : ça m’intéresse pas, j’ai fini.

    Pareil qu’au dessus, on parle du cas général, pas uniquement de toi. Pour information, l’inscription en these a Monash coute $20,400 (entk en informatique) tant dis qu’a Paris 12, elle me coute 550 euros environ (avec la sécurité social, sans, prise en charge par un de mes boulots, me coute dans les 315 euros).
    Si tu veux offrir une qualité de vie a ta famille, j’espere que tu n’as pas d’enfants 😀

    Quote:
    Les 35h : plus intéressant pour moi le système Oz. Je suis cadre, je ne connais pas les 35h. J’ai un contrat de 38h, des RTT, mais mes semaines sont plutôt de l’ordre de 45h voire plus, heures sup non payées bien sur. En Oz les heures sup au delà des 40h légales sont payées.

    Ton affirmation n’est pas vraie. Je suis en Oz. J’y travaille, et je fais sans probleme 45 h aussi et c’est pas payé. C’est inhérent aux boites ca …

    Pour les apparts, il est clair que ca n’a rien a voir avec Paris niveau sous mais faut voir comme Melbourne est étendu. Je te raconte pas le temps qu’il faut pour en sortir (environ une heure en partant de St Kilda Road) alors qu’en heure en partant de Paris, je suis presque a Orleans. (les deux a des horaires de circulation pas bouchés). Il est tres courant a Melbourne de vivre dans un suburb sans jamais mettre les pieds dans la city (alors que c’est plus rare a Paris)… Question historique …

    Tout comme Bob, si je dois faire un choix entre la France et l’Australie, je choisirais la France. Pourquoi ?
    Outre l’aspect distance et affectif (amis/copine/famille) en France, il ne faut pas non plus négliger que l’on est des etrangers ici et qu’il est difficile de se faire des amis locaux. On se retrouve le plus souvent à frequenter des gens ayant le meme status que soit (expat, stagiaire ou WHV) et ce sont des gens qui partent au plus tard apres quelques années (pour moi, ca se compte plus en mois)… Et donc lier des amités qui finissent et reconstruire en permanence est assez difficile au bout d’un moment…
    C’est pour moi la principale raison si je dois retourner en France. Apres, dans la vie de tous les jours, je me retrouve dans les deux pays (Melbourne et Paris/Orléans). Au risque de surprendre des gens, je trouve que la vie de tous les jours dans les deux pays est au finale assez similaire (deux grandes vies occidentales)…



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #323625
    phan_tom_99
    Participant

    je confirme les propos de Sylvestre

    j’ai vécu à Noble Park dans la lointaine suburb de Melbourne (sud-est) mais je suis allé rarement à la City car c’était vraiment très long en terme de voyage que ce soit en voiture ou en train…

    sinon tout comme beaucoup de personnes, je choisirai également le retour en France après quelques années la-bas alors que j’ai beaucoup de famille en Aussie !
    c’est un super cadre touristique, de sortie etc. mais la vie quotidienne pour un cadre reste la même que ce soit en France ou la-bas : réveil-transport-boulot-transport-dodo puis sortie le weekend en général

    par rapport à la France, je trouve juste que c’est moins convivial pour un vie de tous les jours, mon oncle pense aussi la même chose, car il a fait le cheminement inverse : il est australien et a vécu/bosser en France pendant 6 ans !



    #323626
    Winiben
    Membre

    Hello, je suis d’accord que l’Oz reste très proche de ce que nous connaissons ici en France, ou d’en d’autres villes Genève, Londres,ou autre. Et je sais ce que c’est que faire des semaines 50/55 heures, c’est mon lot quotidien … (heures sup non payées). Mais je prefere le faire au soleil en profitant des plages du Queensland le week end plutot que de rester sur Paname.
    Apres tout depend de chacun, et chacun donne son experience perso, il n’est pas possible de donner une vue globale des choses. Je prefere lire les experiences de chacun et essayer de trouver un profile qui me correspond plutot que de lire un truc trop lisse ou bien trop « général ».
    J’ai un pote cadre (donc heure sup’ et tout le reste) en Nz depuis 2 ans après avoir passé 3 années à bosser sur Paris. Et son constat est le suivant: « ya pas photo ! », il prefere sa vie aux antipodes que celle qu’il avait sur Paname (frequentation, sortie, mode de vie). Idem pour un pote sur Hawaï qui bossait en france avant. Idem pour un pote thesard sur Brisbane qui y vit avec sa femme et son gamin.
    Bref toute expérience est bonne à lire 😛



    Avant: Tour de l Oz pdt 2 mois en van, petit stop de 3 semaines aux Fidji, Maintenant: A la recherche d un appart sur Sydney, trouver un job :soleil BloG: HttP://WiniBen.BloGsPot.Com
    #323627
    Laurent79
    Membre

    Qui peut se permettre de parler de cas général? Je parle du cas que je connais, c’est à dire moi.

    Quelqu’un ici peut-il prétendre être capable de donner un avis sur la vie en France et qui concerne tout le monde qui va le lire? Pas moi!

    J’ai une femme et une fille, donc si je pars c’est en connaissance de cause et après mûre réflexion. D’autant plus que je vais les laisser seules plusieurs mois avant qu’elles me rejoignent.

    C’est aussi en lisant des posts comme celui-ci où les gens parlent d’eux que l’on peut se faire une idée de ce qui peux nous attendre.

    L’aspect financier n’est pas une priorité pour moi. Pas d’allocations familiales? Pas grave, ça va pas me faire manger des pates. En ayant le visa permanent c’est différent.

    J’ai envie de voir autre chose que des français dans le cadre professionnel. J’estime que c’est une chance que de pouvoir partir en Oz, je la prends au vol.

    Je rejoins donc l’avis de Winiben (entre Marseillais!!). Même si le train de vie pour un cadre reste le même, je préfère aller au boulot avec du soleil plutôt que sous un ciel menaçant, et je préfère aller en bord d’océan le week-end.

    J’ai donc un avis, si ça intéresse ceux qui sont dans la même situation que moi tant mieux, pour les autres, passez à travers.

    Si ce n’est pas sur ce forum que l’on peut dire ce que l’on pense, c’est où?

    Merci de ta compréhension Sylvestre.

    Laurent



    Départ bientôt pour Melbourne Visa sponsor SubClass 457
    #323628
    phan_tom_99
    Participant

    hum je crois que tu nous a mal compris
    loin de nous l’idée de critiquer ton envie de partir hein ? moi j’ai vraiment adoré mes séjours la-bas donc je vais pas empocher les autres d’en profiter également 🙂

    ce qu’on essayait de dire, c’est que même si ça a l’air intéressant financièrement à première vue par rapport à la France, sur le long terme et après un meilleur examen, ça n’apparaît plus forcément aussi bien…

    sinon il est vrai que la proximité de l’océan et le beau temps (relatif selon les lieux) sont très attirants, mais c’est valable en France aussi ! et puis bon y a pas que ça dans la vie, sinon tout le monde serait sur la Côte d’Azur ou dans le sud-ouest 😉



    #323629
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    Oh. Keep kewl hein. T’enerve pas, reste zen 😉
    Moi, je ne parlais pas de toi, je parlais de l’Australie/France en general (désolé, mais je pense que ca interesse plus).

    PS : visa de sponsorisé != visa permanent

    PS 2 : Je suis dans la meme situation de plus d’un an.



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #323630
    French Baker
    Membre
    sylvestre wrote:
    PS : visa de sponsorisé != visa permanent
    .

    Non visa sponsorisé peut être temporaire nous c’est 4 ans.

    Le visa sponsorisé permanent existe aussi mais c’est encore un peu plus difficile que le temporaire.



    -- Éric French Bakery around the world ! http://www.frenchbaker.net/ Revenu de Brisbane depuis mai 2007 mais reparti pour l'Angleterre.
    #323631
    Laurent79
    Membre

    != veux dire différent (langage informatique).

    Quand je parlais de visa permanent, c’est qu’une fois sur place je demanderai le visa permanent (heureusement d’ailleurs que je suis au courant que ce n’est pas la même chose, au point où j’en suis).



    Départ bientôt pour Melbourne Visa sponsor SubClass 457
    #323632
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    French Baker => != = pas égal 🙂

    Désolé pour le terme informatique 😉



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #323633
    Laurent79
    Membre
    phan_tom_99 wrote:
    et puis bon y a pas que ça dans la vie, sinon tout le monde serait sur la Côte d’Azur ou dans le sud-ouest 😉

    Je suis de Marseille, je vois bien de quoi tu parles. Malheurement on n’y trouve pas toujours le boulot que l’on (on = en général hein? 😛 ) veut.



    Départ bientôt pour Melbourne Visa sponsor SubClass 457
    #323634
    Doko
    Membre

    Mouai en tous les cas, il a bien raison de partir Laurent, j’habite aussi l’Essonne et croyez-moi, j’attends qu’une chose, c’est le départ !!! 😛



    http://dokoz.blogspirit.com http://www.wistiti.fr - Identifiant : Dokoz et mot de passe : Australie
    #323635
    Laurent79
    Membre

    Et encore je suis bien heureux d’habiter en Essonne (côté Arpajon pour les connaisseurs) plutôt qu’à Paris!!



    Départ bientôt pour Melbourne Visa sponsor SubClass 457
    #323636
    Doko
    Membre

    Ha oui ! C’est pas Evry koi (pr les connaisseurs !) ! 🙂



    http://dokoz.blogspirit.com http://www.wistiti.fr - Identifiant : Dokoz et mot de passe : Australie
    #323637
    Laurent79
    Membre

    On s’éloigne un peu du sujet d’origine sur les salaires.
    On pourrait essayer de voir par métier ce que ça donne.



    Départ bientôt pour Melbourne Visa sponsor SubClass 457
    #323638
    Yannou52
    Membre

    Bon moi je dirais rien sur l’Australie j’y suis encore jamais allé.
    Par contre j’ai vécu 2 ans à Djibouti alors je sais ce que c’est de partir.
    Ceci dit, pour les Marseillais, c’est différent de Paname, eux au moins le WE ils ont les Calanques et le soleil est tjs présent, il pleut pas souvent et t’as pas ta voiture à gratter le matin en hiver (Ben oui j’y ai vécu 2 ans) !

    Bon sinon je voulais dire que tout dépend des gens…y’en aura forcément qui trouverons un système qui leur conviendra mieux et qui partirons de France et si ça leur permet d’être heureux et bien c cool ! 😛
    Maintenant, je suis fier de mes origines et une chose est sûre : quelque soit ma destinée, mon lieu de vie, la nationalité de ma femme plus tard et de la langue officielle que parlerons mes enfants, mon coeur sera tjs français et vibrera pour la France. Je pense au sport particulièrement : comment ne pas vibrer pour son pays quand toute une nation se lève dans un but commun…le mondial 98 je m’en rappelle encore et où qu’on soit, on peut pas rester sans verser une ptite larme de joie…l’appel des origines tout simplement.

    PEACE BUT NO WAR !

    PS : J’en pleurerai presque….enfin on s’éloigne là quand même ! Est-ce que qqn peut recadrer !



    Eh oui, je suis revenu après 5 mois de folie aux pays des kangourous...sniffffff !!!
    #323639
    Bout_de_Sucre
    Participant

    Oui je veux bien vous recadrer 😛

    Merci à vous tous pour ces informations, ca me fait plaise!

    Laurent, je suis tout à fait d’accord avec toi… Tant qu’à travailler, je préfère être au soleil, voir la plage, l’océan!!
    C’est vrai que Paris, c’est métro-boulot-dodo… quand je vois les collègues qui planifient leurs vacances 6 moix (voir plus lol) à l’avance, et tous les matins en parle comme un rêve et une fois revenu, c’était leur meilleur expérience de toutes leur vie! Et bien moi, je préfère me dire que je vais me dorer ce soir en rentrnt du taffe 😆 Voilà à quel point j’ai pas envie de compliquer la vie.

    Ceci dit, je préfère avoir des exemples concret tel que Laurent pour faire une comparaison du niveaux de vie, de ce qui va être avantageux et moins avantageux.

    Pour l’APL, de toutes manière je ne pensais plus la toucher après mes études donc I don’t care.

    Mais c’est vrai que pour les études des enfants :bebe … 😕 Bah euh… faut que je me trouve un ‘ti Aussis fortuné :mrgreen:

    Yannou52, je comprends tout à fait et je trouve très beau ce que tu dis:

    Quote:
    comment ne pas vibrer pour son pays quand toute une nation se lève dans un but commun…

    En tout cas merci à vous tous pour ces réponses.



    #323640
    barbiegirl
    Participant
    Quote:
    Faut pas raisonner par « moi, je », nous on te parle du cas general. Pas de ta situation. Je te dis que l’etat français donne beaucoup d’argents pour des choses que d’autres pays ne feront pas (je rappelle que les APL sont meme donnés a des etrangers)

    Apres deux ans de residence et d’avoir etre accepte d’etre un resident permanent vous avez le ‘dole’ qui n’oblige pas un histoire de travaille auparavant – en Australie il existe des pensions pour des gens a partir de 15 ans d’age.Comparez ca avec le RMI – pas possible avant 25ans.

    Quote:
    Pareil qu’au dessus, on parle du cas général, pas uniquement de toi. Pour information, l’inscription en these a Monash coute $20,400 (entk en informatique) tant dis qu’a Paris 12, elle me coute 550 euros environ (avec la sécurité social, sans, prise en charge par un de mes boulots, me coute dans les 315 euros).

    Et un etrangere qui veut etudier a la Sorbonne,il paye combien pour son these?!!

    Quote:
    Les 35h : plus intéressant pour moi le système Oz. Je suis cadre, je ne connais pas les 35h. J’ai un contrat de 38h, des RTT, mais mes semaines sont plutôt de l’ordre de 45h voire plus, heures sup non payées bien sur. En Oz les heures sup au delà des 40h légales sont payées.
    Quote:
    Ton affirmation n’est pas vraie. Je suis en Oz. J’y travaille, et je fais sans probleme 45 h aussi et c’est pas payé. C’est inhérent aux boites ca …

    ‘Overtime’ dois etre paye et plein de gens profit de travailler plus de heures pour gagner ‘double time’ par example le Dimanche. Si vous travaille des heures sup sans etre payee c’est un probleme de regler avec votre patron – si vous avez des doutes parlons on avec votre syndicate – c’est pour ca ils sont la.

    Quote:
    Pour les apparts, il est clair que ca n’a rien a voir avec Paris niveau sous mais faut voir comme Melbourne est étendu.

    C’est clair que vous connaissiez pas Londres ,ou meme Sydney – Melbourne est certainement pas consideree comme un ville etendu !!

    Quote:
    Je te raconte pas le temps qu’il faut pour en sortir (environ une heure en partant de St Kilda Road) alors qu’en heure en partant de Paris, je suis presque a Orleans. (les deux a des horaires de circulation pas bouchés).

    C’est une plaisanterie,j’espere?,St Kilda Rd est longue ,mais a des heures hors de point il ne prend pas une heure pour aller toute le longe – sauf si vous marcher a pied peut-etre?

    Quote:
    Il est tres courant a Melbourne de vivre dans un suburb sans jamais mettre les pieds dans la city (alors que c’est plus rare a Paris)… Question historique …

    plutot quelle histoire – vous avez actuellement recontrer des Australiens? Je crois pas mes oreilles…

    Je dirais jamais que je pense qu’une systeme est meilleur que l’autre – il y a des advanatges et disavantages en tous – mais je ne supporte pas de conneries des gens qui ne sais pas ce qu’ils disent!!



    Flat out like a lizard drinking...
    #323641
    barbiegirl
    Participant
    Quote:
    Mais c’est vrai que pour les études des enfants :
    .

    Pour etudier au niveau universitaire il existe 3 moyen de paiement – Bourse,Payment immediate,ou Paiement differer [HECS}HECS est un method populaire car on est pas obliger de faire des paiements tant qu’on est etudiant et commence des petits versements quand on a une travaille stable.C’est vrai que c’etait plus cool avant quand c’etait presque gratuit mais le choses change – et je prefere que c’est mon dette et pas mes parents – comme ca c’est moi qui a prend responsabilite de mes etudes.Il y moins des jeunes qui derappe a la fac a cause de cette changement – sachant que c’est nous qui est responsible nous obliges de murie dans un bon facon.



    Flat out like a lizard drinking...
    #323642
    Bob
    Participant

    comme je le disais dans mon precedent message, il y a des avantages/inconvenients des 2 cotes..donc vous avez tous un peu raison..

    je sais plus qui disait, c`est plus cool d`aller sur une plage du Queensland le week end que de rester a Panam..il ne faut pas oublier et bien avoir en tete que la France reste depuis des annes le pays le plus visite au monde..dernieres stats du ministere du tourisme : 695 millions de touristes dans le monde, 70 millions viennent en France…11% du trourisme mondial.c`est enorme et c`est donc qu`il y a une raison…
    berf tout ca pour dire que le week end tu n`es pas oblige de rester a Panam surtout avec le TGV et les low coast aeriens.si tu bosses a Paris, pour un week end tu peux aller en normandie, en bretagne, au ski, en alsace, a londres, en autriche, aller a la plage en espagne, danser au Pacha a Ibiza,etc…
    pour en avoir parler avec des australiens, ils nous envie pour ca.pour avoir cette diverstie culinaire, culturelle,paysagesques
    j`ai un pote qui a vecu 7 ans en asutralie et qui est rentrer au final
    et puis les distances calment un peu…je sais pas si quand tu vis a sydney tu vas beaucoup a la plage l`hiver

    donc a chacun ses gouts et ses couleurs…moi c`est la France et cette superbe europe qui se dessine a l`horizon meme si l`australie reste magique.moi je n`y aurais pas fais 2 ans

    bob



    Try everything and keep the best :-) "robertbarjou@hotmail.com - http://bob.carnets.australia-australie.com"
    #323643
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40
    Quote:
    Et un etrangere qui veut etudier a la Sorbonne,il paye combien pour son these?!!

    Heu, ma copine qui n’est pas francaise (qui n’est meme pas d’une nation occidentale comme Oz ou le Canada) paye le meme tarif que moi, francais, quand je dois m’inscrire a l universite…
    Et que je sache, les Australiens eux-meme payent tres chers aussi leurs etudes (enfin, ceux que je connais et les gens que j’ai pu rencontrer a Monash et Melbourne University).

    Quote:
    ‘Overtime’ dois etre paye et plein de gens profit de travailler plus de heures pour gagner ‘double time’ par example le Dimanche. Si vous travaille des heures sup sans etre payee c’est un probleme de regler avec votre patron – si vous avez des doutes parlons on avec votre syndicate – c’est pour ca ils sont la.

    Je ne suis pas sur qu’elles ne doivent pas etre aussi payees en france. C’est juste que pour les petites boites, ca se fait rarement de demander des heures supps (entk en informatique). Je parle juste de mes experiences en France et Australie…

    Quote:
    C’est clair que vous connaissiez pas Londres ,ou meme Sydney – Melbourne est certainement pas consideree comme un ville etendu !!

    Il y a toujours plus etendu. C’est pas parce que Melbourne l’est moins que d’autres qu’elle ne l’est pas.
    Je constate juste que Melbourne me semble plus etendu que Paris.

    Quote:
    C’est une plaisanterie,j’espere?,St Kilda Rd est longue ,mais a des heures hors de point il ne prend pas une heure pour aller toute le longe – sauf si vous marcher a pied peut-etre?

    Olalala, faut me lire avant de m’incendier.
    Je disais que pour faire Melbourne (St Kilda Road par exemple) -> hors de la ville (genre les dandenongs, le parc). Je compte une heure de route. Je connais (un peu) St Kilda Road pour y habiter…

    Quote:
    plutot quelle histoire – vous avez actuellement recontrer des Australiens? Je crois pas mes oreilles…

    Nan, bien sur, je vis en Australie mais je veux pas rencontrer d’aussies. 😉



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #323644
    Winiben
    Membre
    Bob wrote:
    je sais plus qui disait, c`est plus cool d`aller sur une plage du Queensland le week end que de rester a Panam..il ne faut pas oublier et bien avoir en tete que la France reste depuis des annes le pays le plus visite au monde..dernieres stats du ministere du tourisme : 695 millions de touristes dans le monde, 70 millions viennent en France…11% du trourisme mondial.c`est enorme et c`est donc qu`il y a une raison…

    Hello,
    c’etait moi qui avait dit que je preferais me dorer au soleil le we plutot que de rester sur Paname. Il est evident que de n’importe quelle grosse villle telles que Londres, Paris, Geneve, etc tu peux prendre n’importe quel charter (quoi que … en ce moment, vaut mieux éviter 😛 ) pour aller n’importe où … si tu gagnes bien ta vie ! Enfin bref, je parle de mon cas perso, j’en suis à mon 16eme demenagement, et j’ai habité dans les 4 coins de la France et à l’étranger, sans oublier Paris pdt 2 ans. J’etais étudiant, je suis donc pas mal sorti sur Paname. Mais après ca, une fois que tu as du taf, que tu as moins le tps pour bouger les we, que tu n’as pas envie de prendre les transports pdt des heures pour passer une 1/2 journée en corse par exemple, et bien tu preferes vivre au soleil (ou autre, c’etait juste un exemple) plutot que de ne l’avoir que de tps en tps. Tu me diras de partir bosser dans le sud alors (ben j’y suis là!) mais pour trouver un taf dans mes cordes c’est plus difficile. Il est donc évident que l’Oz attire pour son coté exotique (c’est pas la Suede), son coté state of mind, etc. En plus, je sais bien que l’Europe fourmille de coins et de recoins, mais là j’aimerais bien découvrir d’autres horizons meme si cela doit jouer coté salaire. Tu vois, entre un studio à coté de Montpar et une coloc sur Brisbie … ben mon choix est fait 😆
    Je ne pense pas que les gens sur ce forum parlent « forcément » d’expatriation, mais plus de tenter une aventure pdt un certain tps, histoire de voir si l’herbe est plus verte qu’ailleurs. Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Donc chacun verra en tps voulu si il est preferable de revenir en France ou alors si la vie downunder leur convient mieux.
    Je me dis tjs qu’en France nous sommes 62 millions, que nous avons des avantages et des inconvenients … et qu’un grand nombre sur le globe ne les connaissent pas puisque eux ont les leurs avec leur systeme (meilleur ou pire). Ils arrivent donc à vivre sans nos avantages si précieux (secu, chomage, etc). Mais c’est clair que ca demande une certaine dose d’adaptibilité (financière, habitude, …).
    La aussi je rentre dans un autre débat, désolé ! 😛



    Avant: Tour de l Oz pdt 2 mois en van, petit stop de 3 semaines aux Fidji, Maintenant: A la recherche d un appart sur Sydney, trouver un job :soleil BloG: HttP://WiniBen.BloGsPot.Com
    #323645
    NicoLoco
    Membre

    Bonjour à tous !
    J’ai lu tous vos messages avec bcp d’intérêt puisque je prévoie à court terme de partir vivre en Australie avec ma copine.
    En fait, on travaille tous les 2 dans des SSII et on recherche donc un moyen de trouver un emploi avant de partir pour un séjour d’environ un an…
    J’imagine Sydney ou Melbourne comme Paris c’est à dire une grande ville qui ne dort jamais. Alors je me dis que je devrais trouver un taf assez facilement surtout dans l’informatique (je suis consultant en système d’information).
    Je me trompe en pensant ça ?
    Y-a-t-il des sites dédiés aux français qui cherchent un boulot en Australie ?

    Par avance merci de vos réponses. Dans tous les cas je pense aller faire un tour au Café Oz le 04 septembre pour rencontrer plein de passionnés comme vous… 😀
    @+,
    Nico



    Je commence à bâtir avec ma copine un projet pour aller vivre et travailler en Oz. Mais par où commencer?
    #323646
    gpt1plon
    Membre
    Résident

    Euh, t as un visa? Sinon, ca va pas etre facile du tout!

    A+



    #323647
    gpt1plon
    Membre
    Résident

    😕



    #323648
    gpt1plon
    Membre
    Résident

    . 🙂



    #323649
    Winiben
    Membre

    Tiens, un site qui peut t’interesser :
    http://www.easyexpat.com/mod/cost_fr.htm
    Ils ne marquent pas la méthode utilisée pour le calcul exact, mais je trouve ca sympatoche 😆



    Avant: Tour de l Oz pdt 2 mois en van, petit stop de 3 semaines aux Fidji, Maintenant: A la recherche d un appart sur Sydney, trouver un job :soleil BloG: HttP://WiniBen.BloGsPot.Com
    #323650
    Winiben
    Membre
    NicoLoco wrote:
    J’imagine Sydney ou Melbourne comme Paris c’est à dire une grande ville qui ne dort jamais. Alors je me dis que je devrais trouver un taf assez facilement surtout dans l’informatique (je suis consultant en système d’information).
    Je me trompe en pensant ça ?
    Y-a-t-il des sites dédiés aux français qui cherchent un boulot en Australie ?

    Salut Nico,
    il existe des sites spécialisés pour des boulot en IT et d’autres plus généraux, en voila une selection:
    http://www.careerone.com.au/
    http://it.seek.com.au/
    http://cracker.com.au/
    http://mycareer.com.au/
    En esperant que cela puisse t’aider. Mais tu peux aussi passer par les boites d’interim on site.
    Par contre, il faut bien te dire que trouver une boite qui te sponsorise de France, c’est vraiment tres tres rare. Une solution est de partir avec un WHV et de faire du porte à porte une fois sur place. Bien sur ca ne t’empeche pas de commencer à prendre des contacts et à prospecter de France dès maintenant.
    Good luck 😛



    Avant: Tour de l Oz pdt 2 mois en van, petit stop de 3 semaines aux Fidji, Maintenant: A la recherche d un appart sur Sydney, trouver un job :soleil BloG: HttP://WiniBen.BloGsPot.Com
    #323651
    gpt1plon
    Membre
    Résident

    Je sais pas kel age tu as, mais c est un critere pour avoir un WHV.

    Je reste assez perplexe avec le fait du porte a porte avec un WHV pour choper un contrat local. Vous connaissez des gens pour qui ca a marche?

    Un an , ca fait pas un peu juste quand meme? SI vous venez bosser, ca ne va pas vous laissez beaucoup de temps pour decouvrir le pays!
    De plus si vous arrivez a choper un visa genre PR, ca prend quelques mois quand meme… c est dommage de pas en profiter plus, non?



    #323652
    Winiben
    Membre
    gpt1plon wrote:
    Je reste assez perplexe avec le fait du porte a porte avec un WHV pour choper un contrat local. Vous connaissez des gens pour qui ca a marche?

    porte à porte = prospecter directement sur place sans le faire via le net ou le telephone de France.
    Pour avoir un entretien, c’est plus simple d’avoir une adresse et un numero de telephone en Oz qu’en France. Bien sur, il faut avoir prospecter avant pour cibler les boites à contacter.
    Pour ce qui est de voir si ca marche, et bien c’est le cas pour un pote, ainsi que d’autres personnes qui ont un carnet sur ce site.
    Par contre ca depend du domaine de recherche, des diplomes, du niveau d’anglais, de l’experience, etc. Mais les chances sont plus grandes que de le faire de France. Pour ce qui est de voyager dans le pays … tu peux faire 6 mois de voyage et te donner 6 mois pour trouver du taf. Enfin de toute facon, c’est le choix de chacun … 😛



    Avant: Tour de l Oz pdt 2 mois en van, petit stop de 3 semaines aux Fidji, Maintenant: A la recherche d un appart sur Sydney, trouver un job :soleil BloG: HttP://WiniBen.BloGsPot.Com
    #323653
    ozioziozi
    Membre

    Bonjour,

    Je projette de partir vivre en Australie et je me posais les même questions par rapport au salaire, niveau de vie…

    Tout dépend en fait de ce que vous quittez…

    Voici quelques commetaire d’un de mes collègues en Australie à Sydney depuis 5 ans.
    Nous faisons le même travail, dans la même boite, même ancienneté.
    Une fois les impôts respectifs retirés, ça fait à peu près le même salaire. ( Un peu supérieur en Australie à 2 ou 3000 euros près).

    Malgré ça, à la question as tu gagné ou perdu en niveau de vie, la réponse a été sans ambiguité : Perdu.

    En voici les raisons:
    L’australie c’est bien mais en bonne santé et sans enfants.
    Question santé, sécu+complémentaire ainsi que les soins coutent beaucoup plus cher qu’en France.
    Ne faites pas d’enfants en Australie à moins d’être pété de tune ( pardonnez l’expression 🙂 :
    Tout d’abord, le salaire d’un des conjoints pars en frais de nourice; pour cette raison beaucoup de femmes australiennes quittent leur travail pour s’occuper de leurs enfants.
    Secondo, Dès l’école primaire, ça coute 8000$ par an de frais de scolarité par an. Il y a bien sur l’école publique… réservée aux indigènes ou à 16 ans votre enfant ne sait toujours pas écrire ( j’éxagère un peu).

    L’essence 2 fois moins cher?
    Oui bien sûr, mais les voitures consomment le double!!!
    ( constat unanime ).

    La location d’appartements à Sydney est effectivement bon marché comparé à Paris, l’accession à la propriété est par contre impossible, les australiens empruntent maintenant sur 1 siècle à 6 ou 7% !!!

    Billets d’avion pour voyager oversees ( rentrer en europe ) 2000-3000€ merci qantas qui privilégie les vols internes.

    By the way, le taux d’imposition en Australie est de 45% ( mes collègues qui y travaillent depuis 5 ans). Prenez-ça en compte lorsqu’on vous fera une proposition.

    Dernier point, si vous prévoyez un saut professionnel de 4-5 ans, dites adieu à votre retraite française… si elle existe toujours dans 30 ans, trop cher de racheter les points.

    Tout ça pour dire, si vous avez 20 ans… foncez…
    si vous avez 30-40 ans et un bonne situation en France, vous risquez de perdre gros… à moins que la qualité de vie valent tous les sacrifices… et là je dis c’est quand même pas mal la France aussi.
    Je préfère avoir 7 semaines de vacances et RTT et surfer 5 semaines par an en Australie que d’avoir 4 semaines en Australie, bouffer des patates toute l’année et devoir économiser des années avant de pouvoir me roffrir des vacances en Europe…
    Bon puis en France, y’a aussi la mer, la bonne bouffe, des super pistes de ski, Fontainebleau pour l’escalade…, la proximité de la Suisse, Espagne, Grèce, Europe centrale… pas grand chose à envier finalement…

    Donc il sont un peu chié les employeurs Australien.
    Il sont tellement fier de leur qualité de vie, qu’ils te mettent ça en avant systématiquement à un entretien d’embauche… pour te justifier le plus petit salaire possible.
    Bon… c’est quand même génial l’Australie, j’y suis allé 2 fois et j’irais bien y travailler, je veux juste le beure en plus dans les épinards 😀



    #323654
    sunix
    Participant

    mouais … mouais mouais,
    bon, pour trouver un boulot en informatique avec un WHV c’est tendu à Sydney( et peut etre ailleureuh ), car un WHV c’est 3 mois et donc pas interessant pour un employeur surtout dans le domaine informatique et les projets sont sur des périodes assez longues.
    Moi j’ai eu la chance (beaucoup) de chance de trouver un boulot.

    mon CV était sur seek.com.au : aucune proposition, et aucune piste après prospection pendant 2 mois.

    J’ai finalement cherché un peu partout, surtout dans le logiciel libre, et j’ai trouvé une petite boite à Adélaide qui m’a embauché.

    Bon après faut bien négocier, tu peux leur dire qu’éventuellement si tu les interesse après 3 mois de boulot, vous pouvez vous arranger pour un sponsoring .

    Bon de l’expérience que j’ai c’est pas évident, après ca dépend des gens. Je connais une anglaise qui à trouvé facilement plusieurs jobs en informatique dans plusieurs boites, mais beaucoup d’autres qui n’ont pas eu le meme succès (surtout les Frenchs).

    Bref le mieux : voir sur place surtout pour les entretiens.

    Voili voulou 🙂



    http://www.sunix.org
    #323655
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40
    ozioziozi wrote:
    L’essence 2 fois moins cher?
    Oui bien sûr, mais les voitures consomment le double!!!
    ( constat unanime ).

    Je met un bemol a tes propos. Depend des voitures que tu prend mais c’est pas elles qui font que tu consomme plus mais les distances..

    ozioziozi wrote:
    Billets d’avion pour voyager oversees ( rentrer en europe ) 2000-3000€ merci qantas qui privilégie les vols internes.

    ca, c’est du gros pipo.
    Check sur :
    http://www.studentflights.com.au/
    pour te faire une idée.

    ozioziozi wrote:
    By the way, le taux d’imposition en Australie est de 45% ( mes collègues qui y travaillent depuis 5 ans). Prenez-ça en compte lorsqu’on vous fera une proposition.

    Non, ca depend de ta tranche …. Comme en France.
    Je suis imposé a 19 % environ en ce moment

    ozioziozi wrote:
    Dernier point, si vous prévoyez un saut professionnel de 4-5 ans, dites adieu à votre retraite française… si elle existe toujours dans 30 ans, trop cher de racheter les points.

    Ici, tu touche la retraite.. Superannuation. Celle ci peut etre demandé au départ de ton territoire. Avec celle-ci, tu rachete tes points. Easy isn’t it ?



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents