16.7 C
Sydney
20 avril 2024

RECOURS SI VISA 457 SAUTE??

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #43455
    Simon31
    Membre

    Bonjour,

    Nous sommes arrivés il y a quelques jours à Sydney avec un visa 457 pour mon ami et un defacto pour moi même.
    A peine le boulot commencé, le boss de mon ami lui annonce qu’en raison de la crise, il risque de ne plus avoir assez de boulot pour lui.. Un agent d’immigration nous a bien signalé que par rapport à la loi, le 457 doit travailler le nombre d’heures avec le salaire adéquat par semaine comme signé sur le contrat lors de l’application du visa.
    Bref, s’il n’a plus de boulot et qu’il perd son visa et étant donné la crise il ne pourra pas retrouver d’autre sponsor, quelles seraient les solutions possibles?
    Sachant que de mon côté, je commence un diploma au TAFE en fév 09 donc je pourrais peut être changer mon visa defacto en student et le mettre lui en defacto sur mon visa student, est ce possible? Pourrait il alors travailler?
    Sinon, quelle autre possibilité voyez vous?

    Je vous remercie d’avance!

    Je vous souhaite une bonne journée,

    flora[/b]

    #211772
    Lionel38
    Membre

    hello

    ta situation est assez tordue mais pas deseperee

    dapres mon experience des visa en oz (jen suis a mon 3eme)

    il serais je pense preferable de dissocier vos 2 visas flora avec un visa etudaitn et ton cherie avec son 457

    si lemployeur de simon ne peut assurer le contrat (job correspondant a la qualif de sinmon, salaire annuel minimum et nombre dheure minimum) il risque de voir son visa annuler

    avec un visa etudiant tu a la possibilite de travailler max 20h par semaine a condition que tu demande la permission to work (cout env 60aud)

    pour simon reste 3 solutions:
    – un partnership avec flora mais le droit de travail de simon risque d etre limite voire nul
    – un whv mais cela impose un trip de qq jours a qq semaines a letranger (nz, fiji, new caledonia…) et donne droit a un an de droit de travail et multiple entries
    – un skilled migrant visa si simon obtient assez de pooint ds la liste SOL et un bon score au ielts

    je ne suis pas un migration agent, je donne juste des info basee sur mon experience perso (je ne garanti pas 100% dexactitude ds mes remarques)

    nhesie pas a me mp si tu as dautre question

    lio

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles