17.8 C
Sydney
27 avril 2024

recherche Van idéalement 4X4 sur Brisbane à parttir du 8 avril

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Petites annonces recherche Van idéalement 4X4 sur Brisbane à parttir du 8 avril

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #81765
    yann1208
    Membre

    Salut

    Nous arrivons le 8 avril sur la Gold Coast, nous prévoyons de rester une semaine chez des amis pour trouver notre véhicule en vu d’un road trip de 3 mois.

    Je recherche soit un van 4X4 type Mistu Delica nu (que j’aménagerais) ou bien un van déjà aménagé.

    Budget à voir selon véhicule et état ( de 1000 à 7500 €)

    me contacter au y.anceaume@laposte.net

    Merci d’avance Yann et Mag

    #380884
    floflorent
    Membre

    salut!!
    j’ai mis une annonce sur le site pour la vente de mon 4X4 Nissan Pathfinger si cela t’intéresse jette un coup d’oeil, j’arrive début avril sur Brisbane!!
    tchao
    ps je suis breton également 😉

    #380885
    yann1208
    Membre

    Un petit up…. on s’envole ce soir de Denpasar pour Sydney puis arrivé demain midi sur Coolangatta.

    Merci floflorent: mais nous souhaitons plutôt un van.(un peu plus spacieux)

    #380886
    elburro_69
    Membre

    Salut ! Petit conseils sur les Mitsu Delica (j’en ai un !) : c’est un véhicule hyper pratique, très économique en Diesel, avec des capacités de franchissement étonnantes (considéré le gabarit / poids)

    .
    Par contre, c’est un engin ultra complexe (quasiment un minibus doublé d’un « vrai » 4×4), avec des circuits électriques et de tuyauterie partout (Diesel + turbo + échangeur + pompes + circuits de climatisation + évaporateurs + 2 boites de vitesses) qui demandent une maintenance suivie (et chère), et qui n’a pas la fiabilité d’un Toyota.
    .

    Mes conseils :
    .
    – Oublier de n’investir « que » 1000$. le prix mini selon moi pour un engin « acceptable » est de 6000$, et encore pour un véhicule « fatigué » (le « vrai » prix est autour de 9000-12000$ pour un véhicule « sûr » et « suivi » avec un nombre raisonnable de km)
    – Acheter seulement aux familles, ou éventuellement aux backpackers « sûrs » (ceux qui prennent soin de leur véhicule)
    – N’acheter QUE si il y a les factures d’entretien et de réparation. Pas de factures, pas d’achat. N’oubliez pas que c’est VOUS les clients et que c’est VOTRE argent.
    – Fuir les loueurs qui souhaitent vendre des vans pour s’en débarrasser (cela veut dire que leurs coûts de maintenance dépasse le prix de revente…)
    – Ignorer en particulier Wicked Campers : ce sont des escrocs doublés de bras cassés.
    TESTER LA CLIM ! (elle est ultra complexe et fragile sur ce véhicule (2 circuits, 2 évaporateurs), et connue pour être le gros point noir de ce véhicule)
    – Vérifier si TOUS les boutons / options fonctionnent : phares, vitre électriques, feux, chauffage & clim, indicateurs, overdrive, lampes, autoradio : Tester TOUT !
    – Lors du test du véhicule : écouter les vibrations / bruits lors des accélérations / décélérations : elle peuvent être signes de chocs / accidents passés et de déformations de la caisse
    inspecter le dessous du véhicule avec une lampe et un appareil photo : c’est d’abord un 4×4, il a donc certainement été mené « à la dure » : vérifier la présence de rouille, de fractures sur le châssis, de trous dans le pot d’échappement l’état des connecteurs et des tuyaux qui sont surexposés (défaut majeur de conception)
    Faire IMPÉRATIVEMENT inspecter le véhicule par un professionnel indépendant AVANT L’ACHAT, AUX FRAIS DU PROPRIO :
    A ce titre je recommande la RACQ dans le Queensland : Chers (200$ ) mais hyper pro (c’est rare en Australie), car ils n’ont pas de réparations à vous vendre
    http://www.racq.com.au/motoring/cars/car_advice/vehicle_inspections

    – Refuser toute proposition d’immatriculation (REGO) en Western Australia : c’est une arnaque, pour éviter au véhicule de faire passer un contrôle technique avant vente, obligatoire au Queensland
    – NE DONNER PAS UN CENTIME AU VENDEUR TANT QU’IL NE VOUS A PAS PRÉSENTÉ UN « Roadworthy Certificate » (contrôle technique) EN BONNE ET DUE FORME !!!
    .
    .
    Rappel : NO BILL, NO DEAL !
    .
    Si vous souhaitez plus d’infos sur ce véhicule (que je connais par coeur à force), vous pouvez me contacter en MP
    .
    Notez bien que ces conseils s’appliquent à tout autre véhicule, 4×4 ou non !
    .
    Bon courage pour vos recherches !

    #380887
    yann1208
    Membre

    Merci de tes conseils: MP

    #380888
    Bigorneau
    Participant

    Bonjour, si tu es toujours a la recherche d’un véhicule, je te soumet le mien. Prend le temps de lire mon annonce, elle te renseignera surement sur des pistes qui pourront intéressées si tu ne cherches pas cette voiture.

    https://www.australia-australie.com/annonces/urgent-ford-mecanique-en-super-etat-211-000km-2200-negociable-disponible-de-darwin-sydney

    cordialement

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles