17.8 C
Sydney
2 mai 2024

Recherche un stage pour mars 2010

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #33484
    canliane
    Participant

    Bonjour tout le monde,

    J’ai posté un message il y a un mois ou deux pour rencontrer des gens qui souhaiteraient partir en Australie en janvier 2010.
    Mon projet ayant évolué depuis, je change mon message 🙂 !

    Je suis actuellement étudiante en 5ème année de communication à l’université de Metz (en Lorraine) et je dois effectuer un stage de minimum 5 mois en entreprise.
    Toujours désireuse de partir en Australie, je voudrais faire ce stage là-bas.
    Je fais ma 5ème année en « Communication Territoriale et Publique », je recherche donc un stage dans une mairie ou une association par exemple.

    Si certains d’entre vous recherchent un stage ou ont déjà effectué un stage en Australie, je suis preneuse de tous renseignements (sites Internet, contacts, noms d’entreprises, conseils, etc.)
    Je sais que ca ne va pas être facile à trouver, loin de là, mais je veux vraiment tenter l’expérience.

    Alors un grand merci à tout ceux qui pourront m’aider à réaliser mon projet.

    A bientôt

    Célia
    canliane@hotmail.com

    #180567
    Anteouane
    Participant

    Bonjour tout le monde, et salut à toi Canliane,

    Je réponds à ton annonce car je suis quasiment dans le même cas que toi.
    Je suis en 4ème année d’école d’ingénieur à Lyon et je dois effectuer un stage de Juillet à Décembre 2010.
    J’aimerais, pourquoi pas, le faire en Australie.

    J’ai un peu recherché des infos. J’ai trouvé un blog assez bien fait qui n’est plus trop remis à jour mais les explications que la fille donne sont toujours sans doute valable : http://benedicte-multimedia.fr/blog-australie/ . Elle est diplômé en Master Ingénieurie des Médias, donc cela correspond à peu près à notre niveau d’étude.
    Enfin, elle a quand même contacté 250 entreprises…
    Moi ce que j’aimerais bien savoir pour commencer, ce sont les équivalences à mon diplôme d’ingénieur en France. Alors si tu réussis à avoir des infos la-dessus, un site où trouver ça, cela me plairait bien…

    Et pis sinon, si nos recherches avancent chacun de notre côté, on peut toujours se tenir au courant!

    Bon vent !

    #180568
    –Ju–
    Participant

    Bonjour à tous,

    Pareil, je recherche un stage en Australie pour mars 2010 d’une durée de 6 mois. Je suis actuellement en 3ème année d’école d’ingénieur en Réseaux Informatique et Communication Multimédia (RICM) à Polytech’Grenoble (38).

    J’ai voulu partir l’année dernière pour le stage de 3 mois, mais c’est vrai que ça faisait trop court pour pouvoir en profiter. J’ai encore l’opportunité cette année de partir, donc je saute sur l’occasion !

    L’australie est un rêve de gamin comme la plupart d’entre vous ^^, et ça serait vraiment le pied de le réaliser ! J’ai lu le site de benedicte (qui est très instructif !) et je suis tombé sur plusieurs autres liens sympa :

    http://campgourou.niouton.info/article/guide-pratique <- comme son nom l'indique, quelques infos pratiques

    http://www.easyexpat.com/fr/sydney/emploi/stage-etranger.htm <- quelques liens pour la recherche de stage

    (edit modérateur : lien retiré) <- un petit tableau comparatif des divers assurances disponibles + quelques infos utiles

    Je recherche donc un stage dans la communication multimédia. Les domaines qui m’intéressent sont Interface Homme Machine (IHM), développement/programmation (Java, JavaEE, Ajax, Xml, Android, etc.) en générale. J’ai également des notions de synthèse d’image (utilisation d’OpenGL). J’aimerais bien travailler sur des projets innovants, comme les nouvelles IHM ou en rapport avec le comportement humain.

    Voila voila, la quête d’entreprises commence là. Bonne chance a ceux qui sont dans leur recherche et si jamais quelqu’un possède des informations précieuses, qu’il partage ^^, !

    –Ju–

    #180569
    edgy
    Membre

    Hello!!!
    Juste un petit mail rapide, je viens de voir vos interrogations, je ne suis pas trop au courant pour les équivalences, moi je les ai pour mon Bachelor et mon Master en école de commerce mais en tout cas pour mes deux stages en Australie (un il y a deux ans et demi et l’autre stage de pré-embauche en février 2010) j’ai envoyé effectivement beaucoup de CV mais surtout la clé, selon moi, c’est d’appeler les boîtes pour savoir si elles sont intéressées et surtout demander un contact RH ou demander à leur parler…Et ça n’est qu’après que vous envoyez vos CV, mieux vaut envoyer peu de CV mais à des boîtes potentiellement intéressées que 10 000 CV dans le vide que la boîte ne prendra même pas le temps de lire…enfin ça n’est que mon avis mais c’est vrai que la première fois j’ai mis 5 mois pour trouver mon stage (je suis exigeante aussi) et neuf mois cette fois ci (mais là c’est un stage de pré-embauche donc j’étais vraiment exigeante) donc c’est beaucoup de boulot et surtout bc de perséverance mais ça vaut tellement coup, je viens de signer mon contrat hier et je vous jure après neuf mois je commencais vraiment à désespérer! En tout cas si vous avez des questions n’hésitez pas!!! Bon courage à tous!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles